L’INTERVIEW BRAYSPORTS

Écrit par :

|

1 août 2014

|

Dans :

Auto - Moto, Cyclisme, Football, Sports

Vous êtes dirigeants, joueurs ou supporters, vous souhaitez parler de votre club, le mettre en avant, alors cette rubrique est pour vous, contactez moi et nous réaliserons une interview au sujet de votre club. A bientôt!

Tony Jobin ancien footballeur du FCN, ASP et ASM

Que deviens tu?

Cela fait 4 ans que Tony Jobin a quitté la région pour raison professionnelle, nous l’avons contacté afin de savoir ce qu’il devenait, et quel parcours sportif, il a suivi:

Braysports: Depuis combien de temps as tu quitté le pays de Bray, et ou vis tu maintenant ?
TJ: « J’ai quitté le Pays de Bray depuis 4 ans. J’ai vécu à Paris, puis à Orléans et je vis à présent à Castelculier, près d’Agen, dans le Lot-et-Garonne (47). »

Braysports: Pour quelles raisons as tu quitté la région ?tony jobin braysports
TJ:  « J’ai quitté la région pour raisons professionnelles pour découvrir l’Ile-de-France, avant d’être muté dans le Sud-Ouest. »

Braysports: Dans quels clubs de foot as tu évolué avant ton départ ?
TJ: « Avant mon départ, j’ai connu 3 clubs : le FCN, le Plateau AS et l’AS Mesnières. »

Braysports: Quel est ton meilleur souvenir « foot » ?
TJ:  « Mon meilleur souvenir foot, même si j’ai connu beaucoup de blessures et eu une santé fragile, c’est lorsque nous sommes partis en Angleterre en bus et en bateau avec toute l’équipe des moins de 15 ans du FCN, à Witchurch, et en plus avons remporté le tournoi. »

Braysports: Es tu resté en contact avec des personnes de la région ?
TJ:  « J’ai régulièrement des contacts avec mes anciens amis. Certains viennent même en vacances dans la région, à la maison ! »

Braysports: Aujourd’hui quel(s) sport(s) pratiques tu ?
TJ:  « Aujourd’hui, je pratique mes 3 passions : le vélo, le rallye automobile et le football avec les vétérans du FC Agen. »

Braysports: Depuis combien de temps pratique tu ce(s) sport(s) ?
TJ:  « Je pratique le vélo depuis l’âge de 6 ans, le football depuis l’âge de 13 ans et le rallye depuis l’âge de 20 ans. »

Braysports: Expliques nous ta passion pour le rallye ?
TJ: « Rien ne me destinait à être fan de rallye ! Mon père passionné de vélo et de foot, ne connaissait rien au sport mécanique. Je pense que cette passion est venue lors de mes déplacements sur les spéciales à 2 km de la 10541404_267826260092707_987470506295381824_omaison, lorsque j’étais encore enfant : la fameuse spéciale de la JLT, en hommage à notre champion Jean-Luc Thérier. A mes 20 ans, on m’a fait la proposition de devenir copilote : à partir de ce moment, j’ai toujours su que je deviendrai pilote, au volant de ma propre voiture ! Aujourd’hui, je suis président de ma propre association, qui s’appelle Red Lion Spirit, en hommage à ma terre d’origine, la Normandie, et à ma voiture, une saxo VTS rouge ! Pour moi, le rallye est une vraie drogue. Je ne saurai dire ce qu’on peut ressentir lancé dans une spéciale à 170 km/h sur des routes de campagne étroites, la tête compressée dans le casque ! C’est un réel sport. Notre adversaire, c’est le chrono, il est impératif de piloter avec sa tête et de ne penser à rien d’autre. Le pilotage est un art et demande énormément de travail pour améliorer sans cesse les trajectoires ! »

Braysports: Y a t’il un site web ou l’on peut suivre tes performances ?
TJ: « J’ai une page Facebook où l’on peut suivre ma saison de rallye, qui ne commencera qu’en mars 2015 : https://www.facebook.com/rls.redlionspirit.5). »

Braysports: Ton rêve le plus fou, qu’il soit sportif ou extra sportif ?
TJ: « Mon rêve le plus fou serait de participer à une épreuve du championnat de France des rallyes, avec la saxo ou une autre voiture ! »

Share This Article

About Author

Christophe

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.