L’INTERVIEW BRAYSPORTS

Écrit par :

|

12 mars 2014

|

Dans :

Handball

Vous êtes dirigeants, joueurs ou supporters, vous souhaitez parler de votre club, le mettre en avant, alors cette rubrique est pour vous, contactez moi et nous réaliserons une interview au sujet de votre club. A bientôt!

Jack Lejeune secrétaire et responsable technique du HBC Foucarmont

Un club en pleine ascension

1) Depuis combien de temps es tu au club, et qu’elle est ta fonction aujourd’hui ?
« Je fais partie du groupe qui a créé le club en juin 2 011. J’en suis le secrétaire, et responsable technique. »

2) Combien y a t il de licenciés au club (joueurs+dirigeants) ?
« En ce moment il y a environ 130 licenciés »

3) Combien d’équipes y a t’il au HBCF ?
« Il y a 8 équipes en compétition, plus 3 groupes qui ne font pas de compétition (-7; -9; adultes loisirs). »Lejeune Jack (2) (Copier)

4) Peux tu nous parler des résultats sportif chez les jeunes?
« Dès la 1ère saison, une équipe de -11 F a été championne de Seine Maritime et a remporté la coupe départementale. La 2ème saison, toutes les équipes de jeunes (G et F) ont joué en excellence départementale (avec plus ou moins de réussite …) et les 15 F remportaient la coupe 76.
Cette saison, une équipe de 16 F joue en régionale Ht Ndie; tandis qu’une équipe de 13 F (nous en avons deux) joue en excellence de Normandie. De très longs déplacements comme par exemple le 23 mars, l’équipe joue à Bréhal (50) soit 600 km exceptionnellement en minibus. Elles sont actuellement en tête de leur championnat.
Il y a aussi 3 équipes en demi finale de coupe. 6 jeunes sont en détection-sélection 76 et une licenciée fait partie de l’équipe de Normandie.
La FFHB a reconnu l’action du club auprès des jeunes en octroyant le Label argent des écoles de hand. Nous avons actuellement 80 jeunes licenciés. »

5) Chez les adultes?
« Chez les adultes, nous avons créer une équipe féminine la saison dernière, qui a changé de division à la mi-saison, pour accéder à l’échelon supérieure en fin HBCF Coupe France 11 janvier 2014 (1) (Copier)de saison … C’est cette équipe qui, cette année, a réalisé quelques exploits en coupe de France (16 ème), et qui actuellement, est dans le top 3 de son championnat, en attendant peut être mieux.
Cette année a vu le création d’une équipe masculine, qui prend forme match après match. »

6)  A partir de quel âge peut on jouer au Hand à Foucarmont?
« On peut venir s’initier au hand grâce a des jeux pré-sportifs à partir de 5 ans (1ers pas handball). Puis nous avons un groupe de -9 ans, etc … Il faut signaler que tous ces groupes sont mixtes et, qu’ensuite nous avons des équipes de filles et des équipes de garçons. »

7)  Y a t il des jeunes talents prometteurs au HBCF?
« C’est un peu tôt (3 ans d’existence) pour dire si le club possède de jeunes talents prometteurs. Certes il y a des jeunes qui ont de bonnes dispositions. Les animateurs et entraîneurs se chargent de les faire éclore, puis de les faire se développer. »

8) Y a t’il des projets au club?
« Le club a des projets : Donner aux jeunes de Foucarmont et de ses environs, aux garçons et aux filles (nous insistons), une offre de handball, pour2 novembe 2013 BrayHB HBCF -13fem (1) (Copier) tous les âges et à plusieurs niveaux de jeu. Pour cela il faut continuer de former l’encadrement et de former des arbitres. Il faut trouver une solution à l’engorgement de la salle de sports locale.
Poursuivre le développement des équipes séniors ce qui permettra d’avoir une offre complète, et une vitrine plus importante auprès de tous les publics.
Le club lieu de vie : des projets pour que plus d’adultes et les parents des jeunes aient envie de faire vivre le club et de s’impliquer. »

9) Comment vois tu l’avenir du HBCF?
« Il faut que les collectivités locales et départementales prennent en compte le développement de l’association. Pour cela, il faut qu’elle facilite l’utilisation d’une 2ème salle (nous avons des idées ! …).
Le HBC F doit être un vecteur du développement du sport féminin en milieu rural.
Le club doit continuer de développer son rôle de lien social entre tous. »


Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.