L’INTERVIEW BRAYSPORTS

Écrit par :

|

7 février 2014

|

Dans :

Football, Sports

Vous êtes dirigeants, joueurs ou supporters, vous souhaitez parler de votre club, le mettre en avant, alors cette rubrique est pour vous, contactez moi et nous réaliserons une interview au sujet de votre club. A bientôt!

David Corbillon, joueur vétéran de l’ASCA et ex-entraineur

Retour aux sources!

1)Peux tu te présenter en quelques mots ?
David Corbillon, 42 ans marié 2 enfants.

2) Racontes nous ton parcours en tant que joueur et entraineur ?
Mes premiers pas vers le football ont commencé à l’ AS La Feuillie à l’âge de 8 ans ensuite à l’ ASLA Nolleval puis ASCA issue de la fusion. Après j’ ai voulu tenter l’ aventure à Bihorel et Romilly où j’ai eu la chance d’ évoluer en DHR et DH, j’en garde que des bons souvenirs. A 25 ans, j’ai commencé une expérience de 13 années d’ entraineur joueur dans des clubs diverses, Buchy, St-Léger ,Forges, Gaillefontaine, Quincampoix, Canton d’Argueil.

3) Depuis et combien de temps as tu arrêté d’entrainer et pourquoi ?david corbillon braysports
Cela fait 2 ans que j’ ai arrêté, je pense que le moment était venu de souffler et de prendre du recul.

4) Que deviens tu maintenant ?
Maintenant je suis joueur vétéran au Canton, nous avons un super groupe ou règne une super ambiance, un vrai plaisir de jouer avec eux les dimanches matins.

5) Comment va le club du Canton d’Argeuil aujourd’hui ?
Le club de l’ ASCA après avoir connu ses années glorieuses en PH, avec des joueurs de qualités, motivés , passionnés et impliqués rencontre quelques difficultés. Nos seniors sont redescendus en 3eme division. Une équipe a été construite par l’ intermédiaire de Virgile Dusanter (coach) et fait bonne figure dans ce championnat, coté jeunes c’est plutôt une belle satisfaction, le vivier est important et de qualité avec de bons éducateurs de quoi envisager l’ avenir avec sérénité.

6) Quel est ton meilleur souvenir en tant que coach ?
Mes meilleurs souvenirs en tant que coach sont mes années passées en tant qu’ entraineur à Forges. Réussir trois accessions dont une en ligue pour un entraineur cela reste inoubliable, l’engouement , l’ambiance au sein du club était parfaite.

7) Et ton pire souvenir ?
Mon pire souvenir, paradoxalement à la question précédente est la façon dont le club de l’ US Forges m’a remercié.

8) Quel regard portes tu sur le football amateur d’aujourd’hui ?
Le monde du football amateur a bien changé, je pense que les mentalités et les comportements sont différents, le foot compétition laisse place au foot loisir ou foot consommation, maintenant on ressent moins d ‘ implication, de motivation, d’esprit de compétitions. C’ est bien dommage ceci n’est pas une généralités mais cela devient dominant, mais c’est comme ça et il faut faire avec.

9) Entrainer un club à nouveau est il envisageable pour toi prochainement ?
Entrainer un club à nouveau pourquoi pas en football, il faut jamais dire jamais.

10) Si tu avais 3 vœux à réaliser ce seraient lesquels ?
-la santé pour ma famille et mes amis.
-la reussite de mes enfants.
-la concretisation d’ un projet.

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.