LESS RENDEZ-VOUS DU HAND

Écrit par :

|

1 avril 2013

|

Dans :

Handball

HBC FOUCARMONT

Résultats du week-end

Vendredi, les « loisirs » ont passé un bon moment au Tréport.
11 G – Forges : 7-12 Les jeunes auraient bien voulu faire plaisir à Mr Laurent, mais une fois de plus, ils laissent filer le match à cause d’un manque de combativité en défense.
15 F – Gonfreville : 10-10 Profitant d’une certaine suffisance des visiteuses, les foucarmontaises ont cru en leurs possibilités, et auraient même pu l’emporter.
St Valéry – 15 G : 23-13 Dommage que certains ne donnent pas la pleine mesure de ce qu’ils savent faire !
Octeville – 13 F : 23-7 Les visiteuses n’ont rien pu faire face à une très bonne équipe d’Octeville, et … 14 pénalties ou autres cartons et exclusions !
Séniors F – Fécamp : 21-19 Les séniors se sont fait peur ! Pourtant tout avait bien commencé face à cette équipe qu’elles avaient largement dominée samedi dernier (15-7 au repos). Et puis la machine s’est enrayée : des attaques mal préparées, beaucoup de tirs manqués, etc … Tout ceci a redonné espoir aux visiteuses qui sont revenues à 19 partout à 4min. de la fin du match. On ne retiendra que l’essentiel …

Les rendez-vous du HBCF pour les 6-7 Avril

A Foucarmont, les 15 G essaieront de bien faire face à Rouen (vestiaires 15 heures 15); tandis que les 15 F voudront confirmer en recevant Gasny.
Les 13 F devraient retrouver des couleurs à Fécamp (départ 14 heures 15), et 11 G iront à Dieppe (départ 13 heures 30).
Le match des 11 Favec Montivilliers est déplacé au 13 Avril.
Enfin les SF se déplacent à Gonfreville l’Orcher le dimanche 7 Avril matin. Départ 7 heures 30 (entraînement vendredi 5) !

Des dates à retenir, pour des organisations à Foucarmont.

On peut déjà noter sur l’agenda : Mercredi 8 Mai, tournoi de jeunes des 11 aux 15 ans G et F.; Vendredi 31 Mai : tournoi « loisirs » ouvert à tous; Samedi 1er Juin : tournoi séniors G et F de niveau départemental et régional; Vendredi 14 Juin : « journée des écoles ».

BRAYHB

Sixième victoire de rang pour l’équipe fanion qui prend place sur le podium

Moins de 11 / Eu (Défaite 9 à 15)
Moins de 13 féminines / Aumale (Victoire 28 à 17)
Moins de 16 masculins / Sotteville (Défaite 18 à 32)
Séniors masculins / Gournay (Victoire 32 à 25)
En remportant sa 6ième victoire consécutive notamment grâce à une grosse première période, le BHB profite des défaites des concurrents directs pour se placer sur le podium. Fort d’une série de cinq victoires qui l’avait vu revenir dans le groupe de tête du championnat, le BHB recevait ce weekend, ses voisins de Gournay avec qui les rencontres sont très souvent plus que serrées. Rappelons que de leur côté, hormis les deux défaites subies face aux deux grosses équipes de haut de tableau, les gournaisiens enchainaient la semaine passée leur 10ième victoire de la saison et restaient une équipe à prendre très au sérieux.
L’entame de match montre justement tout l’enjeu de cette rencontre. Emmenés par un demi-centre très impliqué en ce début de match, les joueurs de Gournay profitent d’une défense locale peu présente pour mener durant les 5 premières minutes (2-3). Le BHB tient au score et parvient d’ailleurs à mener grâce à une attaque facilement en réussite mais peine à bloquer la base arrière de Gournay durant le premier quart d’heure (10-8, 15ième). Les joueurs adverses décident alors de poser un temps mort pour relancer leur jeu et notamment leur secteur défensif (2ième défense du championnat) plus que passif en de début de match. Finalement, au contraire c’est le BHB qui se reprend et qui applique une défense de fer. Ne recevant aucun shoot de loin, la défense se place proche de sa zone et profite de plusieurs contre favorables pour creuser l’écart à grande vitesse. Résultat en dix minutes le BHB inflige un 6-0 à Gournay et rejoint les vestiaires avec une avance de 10 buts (20 à 10).

Seconde période
En seconde période, le BHB profitant de cette confortable avance ne repart par sur le même rythme en attaque mais applique toujours autant de sérieux sur le plan défensif. Durant les 5 premières minutes de cette seconde période, les spectateurs Neufchâtelois ne verront d’ailleurs aucun but de marqué. Gournay se relance ensuite en premier et enchaine même une bonne série en profitant du manque de réalisme en attaque du BHB. Avec seulement deux buts de marqués en près d’un quart d’heure, l’équipe fanion décide alors de poser son temps mort (22-15, 43ième). L’équipe adverse perd ensuite son sang froid sur plusieurs actions, ce qui engendrera quelques exclusions temporaires. Les joueurs du BHB vont quant à eux garder tout leur sérieux et ne pas rentrer dans la provocation pour reprendre quelques points d’avance et engranger une nouvelle victoire, la douzième cette saison. Score final 32 à 25. Cette victoire fait du bien au moral mais également au classement puisque le BHB se place désormais à la troisième place grâce aux défaites respectives des quatre concurrents directs. Le déplacement à Dieppe de la semaine prochaine sera décisif en cette fin de saison.

Dimanche matin / Rouen (Défaite 23 à 28)

Programme pour le weekend du 6/7 avril
Moins de 11 : Match à Neufchâtel contre Dieppe à 15h30. RDV à 14h45.
Moins de 13 féminines : Match à Montville à 15h45. Départ à 14h15.
Moins de 13 masculins : Match à Neufchâtel contre Dieppe à 17h. RDV à 16h15.
Moins de 16 féminines : Match à Harfleur. Horaire à confirmer à l’entrainement.
Moins de 16 masculins : Match à Gournay à 17h. Départ à 15h30.
Séniors féminines : Match à Neufchâtel contre Montivilliers à 19h. RDV à 18h15.
Séniors masculins : Match à Dieppe à 19h. Départ à 17h30.
Dimanche matin : Match à Déville à 10h.

ES AUMALE

Résultats du 30 mars 2013

Seniors féminines :
Harfleur 30 – 23 Aumale
Après la défaite amer du match aller, les filles voulaient leur revanche. Malheureusement, les aumaloises passent à côté de leur match notamment défensivement. Le début de match est catastrophique puisque les filles encaissent un 8 – 2. Elles sont totalement dépassées en défense parce qu’elles manquent d’agressivité et d’activité. Elles sont en retard à tous les coups. En attaque, les filles sont perturbées par la prise en strict d’une joueuse. Elles parviennent tout de même à trouver des solutions de tirs mais manquent d’efficacité (26 tirs manqués sur toute la rencontre…..).Les Aumaloises vont réussir à revenir progressivement dans la partie (16 -15 à la 35ème minute de jeu) mais craquent de nouveau défensivement. C’est la première fois de la saison que la défense est prise autant à défaut et on s’aperçoit rapidement que cela ne pardonne pas, la défaite est sans appel…

Seniors masculins :
Bihorel 36 – 25 Aumale
Pour ce dernier déplacement de l’année et pas des moindres, Aumale s’est rendu chez les premiers du championnat. Après les différents résultats de cette saison, les Aumalois n’espéraient pas grand-chose mais avaient pour objectif de simplement donner le meilleur d’eux-mêmes. La rencontre débute bien, les aumalois prennent les deux premiers buts du match et défendent correctement face à une équipe très dynamique. Et les deux équipes se tiennent jusqu’aux 5 dernières minutes de cette première mi-temps. A la reprise, Aumale a du mal à revenir sur son léger retard et Bihorel va compliquer la tache des Aumalois en changeant sa défense. Les locaux continuent donc à prendre de l’avance en se plaçant très haut en défense et Aumale ne pourra plus rien y faire. On retiendra une bonne prestation des garçons face à cette équipe encore invaincus.

-13ans masculins :
Aumale 10 – 0 St Nicolas
St Nicolas ne s’est pas déplacé.

-13ans féminines :
Bray HB – Aumale : 28 – 17
L’équipe se déplaçait sans sa gardienne blessée et avec une joueuse de moins sur le terrain, la tâche s’annonçait compliquée !! Heureusement, l’absence de la meilleure joueuse de l’équipe de Bray et le grand fair-play des autres joueuses qui ont accepté spontanément de jouer à 1 de moins aussi, redonnait espoir aux filles. Cette joie fut de courte durée car Aumale a produit sa pire prestation depuis longtemps : peu de dynamisme en attaque et surtout une défense totalement endormie qui n’a laissé aucune chance à notre pauvre gardienne remplaçante ! (Pauline). Seule Sarah auteur d’un bon match a pris ses responsabilités. Nos adversaires du jour ont donc creusé l’écart progressivement pour l’emporter logiquement. (7- 5/ 16 – 12/ 28-17) C’est dommage !
Bravo aux joueuses de Bray qui ont démontré, par leur fair-play, qu’il existe encore des clubs pour lesquels l’esprit sportif prime sur tout le reste. Prochain match samedi 6 avril à Bonsecours.

-11ans masculins :
Aumale 13 – 26 Dieppe
Une défaite logique face à une équipe de Dieppe qui joue davantage collectivement que nos jeunes aumalois.

-11ans féminines :
Aumale 5 – 16 Arques
Une excellente partie de nos jeunes joueuses qui confirme les progrès effectués cette année face à une équipe d’Arques où jouent des -13ans. Sans le gabarit impressionnant et les buts de loin de certaines joueuses, le score aurait pu être tout autre.
Félicitations à toute l’équipe

Le programme de l’ESA Handball ce samedi :
Les seniors féminines reçoivent Yvetot à 19h15
Les seniors masculins reçoivent Montivilliers à 21h
Les -18ans féminines reçoivent Val de Reuil à 17h30
Les -13ans féminines se déplacent à Bonsecours à 16h
Les -13ans masculins reçoivent Londinières à 16h
Les -11ans masculins se déplacent à EU à 15h

 

 

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.