LES RENDEZ-VOUS DU HAND

Écrit par :

|

26 mai 2015

|

Dans :

Handball

optique foucarmont 24 nov 2014anigif pub braysports

ES AUMALE HB

Elles l’ont fait !!! Les Aumaloises accèdent à la pré-nationale !!!

St Lô 23 – 24 Aumale

En terminant deuxième du championnat, les aumaloises se sont octroyées le droit de disputer un match de barrage contre le deuxième de la poule A où se trouvent les équipes de basse Normandie. C’est donc avec une énorme envie mais également un peu de trac que les filles vont aborder ce match, dernière marche pour réaliser l’objectif affiché en début de saison.

Et dès le début de la rencontre, on peut voir cette grosse envie avec une défense très efficace et très présente mais également ce trac qui va causer de nombreux échecs face à la gardienne adverse (7 – 3 à la 17ème minute). Puis après avoir analysé le jeu de la gardienne de St Lô, les filles vont passer à la vitesse supérieure pour infliger un 7–0 en 10 minutes. Les aumaloises prennent alors un avantage au score (7 – 10) mais également psychologique sur leurs adversaires. La mi temps sera sifflée avec un avantage de 3 buts (9 – 12) pour nos bleues.
En début de seconde période, les filles vont parvenir à conserver leur avance jusqu’à la 45ème minute. Puis, c’est au tour St Lô d’avoir son temps fort. Quelque peu aider par un arbitre qui visiblement ne maitrise pas la règle du passage en force, les St Loises vont obtenir de nombreux pénaltys pour des défenses en zones plus que discutables… (Pas moins de 8 pénaltys marqués sur 10 tentatives accordées).
Et, à la 53ème minute, les deux équipes se retrouvent à égalité 20 partout. A partir de ce moment, la tension est palpable et les filles se rendent but pour but, les aumaloises étant tout de même jamais menées. Après un dernier but à la 59ème minute, les filles devront tout donner pour conserver leur avance. Plusieurs tentatives plus tard, St Lô va finir par trouver la faille et égaliser à 10 secondes du buzzer…

Nous voilà donc parti pour une phase de jeu assez inhabituel : « le but en or »…
Tirage au sort, la capitaine de St Lô perd, l’engagement sera donc aumalois.
Les filles ont conscience qu’à ce moment là, elles n’ont pas le droit à l’erreur, il faut absolument marquer sur cette première attaque.
Engagement, les filles jouent comme elles savent le faire le mieux, de bonnes fixations, une circulation de balle rapide et la balle arrive jusqu’à l’aile…
Mathilde prend alors le tir le plus important de la saison, tout le monde retient sons souffle…
Puis, les filets tremblent et c’est l’explosion de joie pour toutes les filles, les coachs et les nombreux supporters qui ont fait le déplacement !!!

Elles l’ont fait, les aumaloises sont en pré-nationale et la fête peut commencer !!!
Ce match au scénario très particulier renforce encore davantage le sentiment de joie pour une équipe qui mérite amplement cette montée tant les filles ont fait preuve de sérieux durant tout la saison.

On remercie tous les supporters qui ont fait le déplacement pour encourager les filles et on vous donne rendez vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures.

Félicitation et merci à toutes les filles pour cette saison incroyable. Je suis vraiment fière d’avoir intégré ce formidable collectif. Encore merci à vous toutes pour ces émotions.
Baptiste
Un ENORME bravo à toutes les filles qui ont participé à la montée cette saison. Vous le méritez et ça me fait vraiment, vraiment plaisir d’avoir pu vous accompagner pour réaliser votre objectif.
Cédric, un coach fier de son équipe

Voir article plus photos: https://braysports.fr/les-aumale-en-pre-national-19253/

15 filles saison 2014/2015
Une belle équipe !!!
Demi-finale : Aumale – Rouen : 16 – 9 ( 7 – 3 )
Très motivées et ayant hâte d’en découdre, nos jeunes aumaloises débutent pourtant le match plutôt mal, surprises par les tirs puissants d’une joueuse rouennaise ( 1 – 3 après 2 minutes ). Cependant la réaction ne va pas se faire attendre longtemps et les filles vont développer un excellent hand-ball ; des contre attaques rapides, des buts aux ailes, une défense sans faille, et 2 gardiennes au top. Les aumaloises vont infliger un 11 – 0 à leurs adversaires incapables de marquer le moindre but pendant plus de 15 minutes. La fin de match permettra de faire tourner l’effectif et de laisser les filles profiter de l’instant présent … les portes de la finale étaient grandes ouvertes !!
Buteuses : Cathy : 5 buts, Clémence : 4 buts, Pauline : 3 buts, Juliette : 2 buts, Coline et Sarah : 1but ………… Nounours (n°9): 0 but !!

Finale : Aumale – Neufchâtel : 11- 14 ( 5 – 6 )
Motivées après avoir appris la belle victoire de leurs ainées et face à une équipe que l’on connaît bien, les filles démarrent bien la partie et mènent rapidement 3 – 1 profitant du moindre espace pour s’imposer. Le match va ensuite s’équilibrer pour atteindre la mi-temps avec le plus petit des écarts. C’est au « petit jeu des pénaltys » que la différence va se faire ( 3 pour nos adversaires en 10 minutes). Pourtant nos aumaloises tiennent bon, reviennent au score, se battent mais une dernière décision arbitrale discutable expulsant une de nos joueuse avec jet de 7 m à la clé va définitivement tuer le match à 3 minutes de la fin et ruiner nos espoirs.
Buteuses : Cathy : 4 buts, Clémence et Océane : 3 buts, Pauline : 1 but, nounours : rien !!

Passée la déception, les filles se sont ressaisies et finalement obtiennent une très jolie 2ème place avec de toute façon la plus belle des coupes !!

Félicitations à toutes les joueuses pour leur parcours de cette année. N’oublions pas que c’est leur 1ère participation en – 15 et que l’équipe compte encore 4 joueuses de – 13 dans ses rangs.
Bref, un grand bravo pour leurs résultats, leur sportivité et leur état d’esprit. Ceci n’est que le début de leur aventure !

Photos de la Finale U15féminines: https://braysports.fr/finale-u15-feminines-19226/

HBC FOUCARMONT

Résultats du 23 Mai

Seniors Masc. – HBC Auffay : 29-23 (12-11)
Les garçons du HBC F confirment le titre et la montée au terme d’un match qui ne restera pas dans les annales, d’autant que l’un des leurs se blessent gravement au bout de 10 min de jeu. Le club souhaitent un prompt rétablissement à Mathieu, mais aussi à Anthony et Jérémy (rien que ça …).

-11 M (2) – St Nicolas : 6-28
Peu de choses à dire …

-13 F – Gd Quevilly : 15-6
Après un 1er tiers temps un peu poussif, les locales ont bien réagit et s’imposent finalement.

Bonsecours – -11 M (1) : 8-13
Après un super départ, les visiteurs ne vont plus montrer grand chose, mais c’était suffisant.

Samedi 30 MAI 2015
Encore quelques matchs de championnat pour des équipes de jeunes.
-13 F se rendent chez le leader St Nicolas. Rdv 13 heures.
-11 M (1) reçoivent leur leader Dieppe (vestiaires 16 heures 15). Les -11 M (2) accueillent eux aussi les 1ers de leur groupe (Blangy). Vestiaires 15 heures 05.

HBC LONDINIERES

Résultats du week-end

-11ans masculins: hbcl 14/ Forges 11
Victoire importante avant le choc de samedi contre Bihorel pour la première place et peut etre encore une finale en perspective. Félicitations
-13ans masculins: Bihorel 14 HBCL 16
même diminué les verts ont assuré une victoire importante puisque ce dernier match n’aura comme enjeu d’assurer 6 matchs et 6 6victoires et une finale a jouer le 7 juin 2015. Félicitations à tous

Prochains Matchs :
-13 ans Masculins : Le 30-05-2015 HBCL / ES Aumale à 16H00, vestiaire à : 15H15
-11 ans Masculins : Le 30-05-2015 HBCL / GCO BIHOREL 1 à 14H30, vestiaire à : 13H45

 

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.