LES RENDEZ-VOUS DU HAND

Écrit par :

|

17 mars 2013

|

Dans :

Handball

HBC FOUCARMONT

Résultats du 16 mars 2013

Si l’épisode neigeux a contraint à l’annulation de beaucoup d’entraînements, les matchs ont pu se dérouler normalement. Samedi prochain verra les matchs du 19 Janvier précédemment annulés pour cause d’intempéries ! …

Résultats du samedi 16 Mars :
13 F – St Valéry : 5-10 Les locales n’ont pas confirmé leurs bonnes dispositions de la semaine précédente.
11 F – Le Havre : 9-14 Les foucarmontaises ont fait jeu égal avec les leaders du championnat, mais quelques moments d’inattention aux 2ème et 3ème tiers temps leur coûtent très cher.
15 F – Le Havre : match reporté à la demande des havraises, probablement au samedi 20 Avril.
Eu – 11 G : 52-7 Les locaux étaient vraiment les plus forts …
Bihorel – 15 G : 33-23 Malgré le score, les visiteurs sont à créditer d’un bon match chez le leader.
Pavilly/Barentin – SF : 10-24 Les séniors féminines ont fait un match sérieux même si celui-ci n’a pas été d’une grande intensité.

Les matchs de samedi 23 :
Les « moins de 9 » vont à Aumale; départ 13 heures 15. Long déplacement des 15 F qui vont à Gasny (27) : départ 12 heures 30. En coupe 76, les 11 G se rendent à Yvetot (départ 14 heures 45). Enfin, les séniors F devront s’employer pour obtenir un résultat positif à Fécamp (départ 16 heures).

Rappel : Mardi 19 Mars à partir de 17 heures 30, va se dérouler une phase du Critérium du Jeune Handballeur réservé aux garçons et aux filles, licenciés ou non licenciés, nés en 2 001 et 2 002.

BRAYHB

L’équipe fanion se rassure en fin de match

Moins de 13 masculins / Saint Nicolas (Victoire 22 à 8)
Moins de 13 féminines / Bonsecours (Victoire 20 à 8)
Moins de 16 masculins / Gravigny (Défaite 21 à 26)
Moins de 16 féminines / Bolbec (Défaite 5 à 17)

Les filles recevaient ce samedi l’équipe de Bolbec, première du championnat. Au match aller, elles avaient perdu très nettement leur rencontre sur le score de 13 à 21. Cette fois-ci les brayonnes comptaient une contrainte de plus avec l’absence de deux arrières et aucune remplaçante. Le match démarre timidement, mais avec beaucoup de solidité en défense. Bolbec creuse l’écart au fur et à mesure mais à chaque fois que les jaunes et rouges marquent tout laisse à croire qu’elles peuvent revenir dans la partie. Les joueuses de Bolbec proposent en effet un jeu peu varié en attaque que les joueuses locales parviennent à neutraliser. Le problème récurent cette saison se pose en attaque. Malgré tout, contrairement aux précédents matchs, le jeu se joue davantage en équipe et finalement les erreurs sont essentiellement dues au manque de réalisme dans le shoot. En se retrouvant devant le but à 6 mètres ou même sur penalty les joueuses n’arrivent pas à trouver la solution face à la gardienne bolbecaise qui réussi bien souvent à lire leur shoot. A la mi-temps, les filles perdent 4 à 11. En seconde période, sans remplaçantes, les filles auront encore moins de réussite et n’arriveront à marquer qu’un seul but mais en encaisseront également moins (6 buts). Score final 5 à 17. De bonnes choses observées dans cette rencontre avec des croisés entre joueuses de la base arrière réalisés avec plus d’automatisme, et des prises d’intervalle plus rapides. Seuls regrets finalement ; l’absence de remplaçantes pour faire tourner l’effectif et le manque de réalisme au moment du shoot.

Séniors féminines / Auffay (Défaite 15 à 23)
Séniors masculins / Saint Valéry (Victoire 34 à 23)
Que ce soit au haut niveau national ou en départemental, les matchs face aux équipes de bat de tableau ne sont pas toujours les plus simples et le BHB l’a de nouveau démontré.

Ce weekend, l’équipe fanion du BHB recevait l’équipe de Saint Valéry en Caux battue sèchement au match aller (17-36), qui pointe à la dernière place sans aucune victoire au compteur. En début de rencontre, le BHB certainement trop confiant sur le déroulement de ce match n’y est pas en défense et se laisse surprendre par des shoots du demi-centre avec beaucoup de réussite. Les visiteurs mènent 1 à 3 en ce début de match et laissent même une touche d’humour en voulant prendre une photo du tableau d’affichage tellement cette situation fût rare cette saison pour eux. Après un sursaut d’orgueil, le BHB revient dans la partie et égalise à la 9ième minute (3-3). Plus appliqués en défense, et laissant l’attaque faire le reste, les locaux prennent même trois longueurs d’avance (10 à 7, 18ième). Le match s’équilibre de nouveau ensuite et les « sangs et or » retombent dans leurs travers en jouant sur le même rythme que Saint Valéry. Résultat à la mi-temps tout reste à faire avec un seul but d’avance pour les brayons (16 à 15). Encaisser 15 buts et qui plus est face au dernier de la poule n’est pourtant pas dans les habitudes du BHB troisième défense du championnat, qui en moyenne tourne autour de 11 buts à la mi-temps. En seconde période, le match repart sur le même rythme et Saint Valéry essaye de retarder l’échéance (20 à 18, 40ième). Après dix minutes de jeu, les visiteurs craquent et le BHB montre une défense plus que solide qui procède en contre autant que possible. Dans les 20 dernière minutes de ce match, les brayons n’encaisseront que 5 buts et en ajouteront 14 à leur compteur grâce à leurs attaques rapides sur lesquelles les visiteurs seront bien souvent en retard et finiront par craquer. Score final 34 à 23. Il aura fallu du temps avant de creuser l’écart mais finalement les BHB à assurer l’essentiel en seconde période en ayant encaissé que 8 buts. Rencontre plus serrée la semaine prochaine à Saint Léonard, là où il faudra confirmer cette série de quatre victoires et cette quatrième place.

Dimanche matin / Oissel (Egalité 28 à 28)

Programme pour le weekend du 23/24 mars
Moins de 13 masculins : Match de Coupe de Seine Maritime, à Neufchâtel (Salle Jacques Anquetil) contre Gravenchon à 15h. RDV à 14h15.
Séniors féminines : Match à Franqueville Saint Pierre, dimanche à 11h. Départ à 9h30.
Séniors masculins : Match à Saint Léonard à 20h. Départ à 18h15.

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.