LES RENDEZ-VOUS DU HAND

Écrit par :

|

11 mars 2013

|

Dans :

Handball

ES Aumale Handball

Des résultats satisfaisants

L’ES Aumale Handball sort victorieuse de ce weekend mais on ne retiendra que les résultats. Les seniors jouaient devant leur public mais n’a pas offert leur meilleure prestation. En effet la manière n’y était pas vraiment après cette trêve d’hiver qui a un peu endormi nos équipes.

Seniors féminines :
Aumale 22 – 17 Arques / St Nicolas
Pour ce match de reprise après la trêve, l’objectif était de remporter la victoire avec la manière. Seule la première partie du contrat sera rempli. En effet, les aumaloises ont obtenu le résultat voulu mais malheureusement, la qualité de jeu n’y était pas. Durant toute la rencontre, les filles ont manqué de précision dans les passes et dans les tirs. Heureusement que la défense est, elle, toujours efficace car le résultat du match aurai pu être différent…

Seniors masculins :
Aumale 38 – 33 Londinières
Samedi dernier, nous avons assisté au derby de cette saison, Aumale recevait l’équipe voisine Londinières. Cette rencontre avait un gout de revanche pour les Aumalois qui s’étaient malheureusement inclinés au match aller. Les Aumalois voulaient donc effacer cette regrettable défaite par une victoire à la maison. Chose faite mais avec une équipe adverse qui a donné du fil à retordre. Les locaux entament bien les premières minutes de jeu mais se relâchent très vite avec une défense bien trop molle et des adversaires qui se reposent sur leurs qualités individuelles pour surprendre les bleus en mêlant vitesse et un contre un. Quant aux attaques Aumaloises, elles sont à l’image de la défense, elles manquent un peu de vitesse mais elles trouvent le chemin des filets. La mi-temps permet recadrer les esprits pour assurer l’entame de la seconde période surtout sur le point défensif.
Il y a un peu de mieux en seconde période, la défense est plus agressive et les attaques sont jouées plus rapidement. Les Aumalois prennent un peu d’avance et se permettent de faire tourner l’effectif pendant une bonne partie de la seconde période. Au final une revanche pour les Aumalois face à Londinières tout en faisant participer les nouveaux arrivés qui ont assuré la fin de match.

-13ans masculins :
Eu 18 – 12 Aumale
Les garçons ont un peu craqué en fin de match car se fut très disputé durant toute la rencontre. Un match très agréable à suivre avec beaucoup d’intensité et de belle phase de jeu

-13ans féminines
Aumale 7 – 18 Montville
Les aumaloises ont fait ce qu’elles ont pu face à une équipe alignant une – de 15 ans au gabarit impressionnant ( ! ) et auteur de 10 des 18 buts de son équipe !! Les filles se sont montrées courageuses, elles ont bien réagi au 1er tiers temps (2 – 4 ) avant de subir la puissance physique de leurs adversaires (3 – 10 : 2ème tiers temps ). Le dernier tiers temps laisse entrevoir une forme de résignation et de démotivation de l’ensemble de l’équipe parfaitement compréhensible. On se demande pourquoi il existe des catégories d’âge au hand-ball ???

Prochain match à Aumale contre Grand – Quevilly ce samedi 16 mars à 15 h 45. Avis à toutes celles et à tous ceux qui souhaiteraient venir les encourager et leur remonter le moral !!!

-11ans masculins :
Forges 9 – 12 Aumale
Un bon résultat obtenu face à une équipe de niveau équivalent à la notre.

-11ans féminines :
Londinières 10 – 5 Aumale
L’écart de la rencontre s’est fait durant le premier tiers temps (5 – 0). C’est dommage, il faut jouer pendant tout un match pour pouvoir l’emporter. Un bon résultat tout de même pour cette très jeune équipe.

Les rencontres de l’ESA du 16 mars 2013

Les seniors filles se déplacent chez les premières à St Pierre sur Dives à 21h15
Les seniors garçons se déplacent à Yvetot à 21h
Les -18 ans filles se déplacent à Londinières à 17h
Les -13ans filles reçoivent Grand Quevilly à 15h30
Les -13ans garçons se déplacent à Dieppe à 15h
Les -11ans filles reçoivent Blangy à 14h30
Les -11ans garçons se déplacent à Montville à 15h30

HBC FOUCARMONT

Résultats et commentaires du samedi 09/03

Séniors F.- St Nicolas : 24-14 (11-6)
En présence de leurs nouveaux sponsors (Xavier Gauthier publicité; Crédit Agricole), les séniors locales ont maîtrisé de bout en bout les débats en faisant un match sérieux face à la solide équipe aliermontaise.

11 F – St Nicolas : 4-6
Les locales ont livré un match courageux en défense, mais manquant d’un peu de percussion en attaque.

13 F – St Nicolas : 17-6
Peut-être le match référence pour les locales même si certains secteurs (comme la montée de balle) sont encore à travailler. Un match positif.

Montville – 11 G : 14-9
Décevants les visiteurs qui n’ont commencé à jouer qu’au 3ème tiers-temps.

Gournay – 15 G : 31-13
Un gros score en défaveur des foucarmontais qui se sont effondrés dans la 2ème partie de match.

Blangy – 15 F : 11-4
Les visiteuses n’ont jamais réussi à oublier qu’elles jouaient contre des copines de classe ! …

Les rencontres du HBCF du 16 mars 2013

A Foucarmont : Les 13 F reçoivent (à 14 heures) St Valéry pour valider leurs progrès actuels (vestiaires 13 heures 15). Les 11 F accueilleront le leader de leur championnat : le Havre A.C. (vestiaires 14 heures 45). C’est également Le Havre (avec une très belle équipe) qui sera l’hôte des 15 F locales (vestiaires 16 heures 15).
A l’extérieur, les 11 G iront à Eu (départ 15 heures 30); les 15 G vont à Bihorel (départ 14 heures 45); et les séniores féminines se rendront Pavilly/Barentin (départ 18 heures 45).

Info HBCF:

Mardi 19 Mars : un moment important.
Le club organise une phase du Critérium du Jeune Handballeur, à partir de 17 heures 15, à la salle de sports. Ce moment ludique est ouvert à tous les licencié(e)s handball né(e)s en 2 001 et 2 002. L’originalité est que tous les jeunes garçons et filles du même âge, mais non-licencié(e)s ou faisant un autre sport, peuvent participer avec leurs camarades handballeurs. Au programme : des ateliers d’activités diverses et des petits matchs.

BRAYHB

Une rentrée réussie pour l’équipe fanion

Moins de 11 / Londinières (Victoire 9 à 8)
Le début de match tourne à notre avantage mais Londinières revient dans le deuxième tiers temps à un point. Le dernier tiers temps est très serré mais nous finissons par l’emporter 9 à 8. Bon match des deux équipes qui ont tenu en haleine les spectateurs. Une petite mention à Manolo qui a réalisé un grand match dans les buts.

Moins de 13 masculins / Cany (Victoire 25 à 6)
Moins de 13 féminines / Dieppe (Défaite 13 à 20)
Moins de 16 féminines / Saint Nicolas (Défaite 19 à 39)

BRAYSPORTS, vous propose d’acheter, une ou des photos en version numérique, haute définition sans filigrane « braysports.fr » au prix de 2 euro (pas d’envois de tirage papier, uniquement par mail) , notez le numéro de la photo avec le nom de l’album, renvoyez le à l’adresse suivante : « BRAYSPORTS-BUNEL CHRISTOPHE-17 LA CLE DES CHAMPS-76270 NEUFCHATEL EN BRAY » accompagné du chèque à l’ordre de Christophe Bunel. Dès réception vous recevrez dans votre boite mail la photo.

Séniors masculins / Barentin (Victoire 27 à 23)
Pour sa rentrée après la trêve de 3 semaines du mois de février, le BHB a su faire preuve d’une grande rigueur face aux 3ième du championnat en allant les battre sans contestation chez eux, à Barentin.
Déplacé avec une équipe au complet chez une équipe du haut de tableau, le BHB savait que même si cela n’allait certainement pas être des plus facile, il pouvait réitérer l’exploit du match aller (victoire 31 à 29). Dans une chaleur étouffante, les « sang et or » commencèrent le match de manière très appliquée. En attaque la balle circulait bien et nos ailiers réussissaient à se faire plaisir en ce début de rencontre. En défense, le principal tireur adverse trouvait également le chemin des filets sans trop de difficultés et parvenait à maintenir son équipe au tableau d’affichage. Le BHB décidait alors très rapidement d’appliquer une stricte sur cet arrière. A la mi-temps, les brayons avait déjà pris quelques points d’avance (10-15).

Dès le retour sur les parquets, Barentin continue de se procurer des occasions offensives dangereuses et arrive à tenir au score. Le BHB va ensuite subir un léger relâchement qui fera revenir les locaux à 3 points. Après avoir posé un temps, morts les attaques brayonnes très en réussite face au gardien adverse repartiront de plus belle. Avec des ailiers très efficaces, le BHB arrivera à écarter la défense locale et ainsi les intervalles pour aller shooter. La défense de Barentin parfois dangereuse sur certaines actions, écopera en fin de match d’un carton rouge pour un joueur après une altercation avec l’arbitre. Les 5 dernières minutes du match seront maîtrisées sans trop de difficultés. Score final 27 à 23. Très bon match du BHB qui a su faire preuve d’une très bonne solidité défensive, et d’une attaque efficace dangereuse sur tous les postes. Attention à ne pas tomber dans le piège de la facilité, samedi prochain à domicile face à Saint Valéry, l’actuelle lanterne rouge du championnat.

Dimanche matin / Montville (Défaite 22 à 30)

Les rencontres du BRAYHB du 16&17 mars 2013

Moins de 11 : Match a Neufchâtel contre Doudeville à 15h30. RDV à 14h45.
Moins de 13 masculins : Match à Saint Nicolas à 16h15. Départ à 15h.
Moins de 13 féminines : Match à Bonsecours à 15h30. Départ à 14h.
Moins de 16 masculins : Match à Neufchâtel contre Gravigny dimanche à 16h. RDV 15h15.
Moins de 16 féminines : Match à Neufchâtel contre Bolbec à 17h. RDV à 16h15.
Séniors féminines : Match à Neufchâtel contre Auffay à 18h15. RDV à 17h30.
Séniors masculins : Match à Neufchâtel contre Saint Valéry à 20h30. RDV à 19h45.
Dimanche matin : Match à Neufchâtel contre Oissel à 10h.

 

 

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.