LES RENDEZ-VOUS DU HAND

Écrit par :

|

27 octobre 2014

|

Dans :

Handball

Editions-NorSudEditions-NorSudanigif 2 17 octobre 2014

ES AUMALE HB

Seniors Masculins: Londinières 27 – 34 Aumale

Samedi, les Aumalois se déplaçaient à Londinières pour le dernier match de cette 1ère phase aller. Après des résultats moyens pour ne pas dire insatisfaisants depuis le début de la saison (1 défaite et 2 nuls), les bleus devaient absolument gagner ce match. La première mi-temps est difficile, les deux équipes se suivent au score. La défense Aumaloise est passive, peu agressive et souvent en retard tandis que les attaques aumaloises se jouent principalement sur des actions courtes. Avec seulement un point d’avance à la mi-temps, les Aumalois savent que s’ils veulent gagner le match, ils doivent être plus présents en défense. Avec une défense plus agressive en seconde période, les bleus récupèrent des balles et donc des points. Petit à petit, les Aumalois creusent l’écart, continuent à jouer sérieusement et assurent donc leur 1ère victoire. Dans l’ensemble les garçons font un bon match mais ils restent encore beaucoup de choses à perfectionner aux entrainements.

Rendez-vous dans 15jours pour les matchs de l’ES Aumale Handball avec les nouvelles phases honneur et excellence pour nos jeunes
Les -11 ans B reçoivent blangy (horaire à venir)
Les -11ans A se déplacent à EU (horaire à venir)
Les -13ans filles se déplacent à Foucarmont match à 15h45
Les -13ans garçons se déplacent à Déville (horaire à venir)
Les -15ans filles se déplacent à Déville (horaire à venir)
Dimanche 9 les seniors filles se déplacent à Yvetot match à 14h.

HBC FOUCARMONT

Coupe de France : les masculins défaits dans l’Eure

St André de l’Eure – HBC F : 25-22
Les séniors masculins n’ont pas pu (ou su) imposer leur jeu à cette équipe de pré-régionale de l’Eure tout à fait à leur portée. Ils vont pouvoir maintenant se re-concentrer sur le championnat.

Match en retard de championnat: Sén. fém. – Barentin/Pavilly/Montville : 16-19
En difficulté pendant toute la 1ère période (5-10) au repos, les locales vont bien réagir par la suite. Elles vont même revenir à hauteur de leurs adversaires du soir (16-16 à la 55ème), mais la fatigue (elles n’étaient que 7) va leur faire commettre des erreurs fatales. A quand une équipe complète ? .

Les Rendez-vous du HBCF:
Pas de compétition, sauf pour Emma Marzin et Romane Lévêque qui vont jouer avec l’équipe 76 le tournoi des comités les 1er et 2 Novembre.
Des entraînements mardi 28 pour les 11, 13 et 16 ainsi que pour les SF et les loisirs, à Foucarmont. Des entraînements également, vendredi 31, pour les 18 à 17 heures, et à 20 h 45 pour les SM, toujours à Foucarmont.

Infos HBCF:
Reprise générale pour tous à partir de mardi 4. Compétition à partir de samedi 8 (dimanche 9 pour les SF). A noter dés à présent qu’il y aura entraînement mardi 11/11.
On peut encore venir faire un essai si on veut faire un sport d’équipe, qu’on soit une fille ou un garçon, dans tous les groupes d’âges, des plus jeunes … aux moins jeunes. Visitez le site internet du club ou renseignements au 06 62 04 84 55.

HBC LONDINIERES

– séniors masculins = HBC Londinières 27 – 34 ES Aumale

Dernier match aller de cette première phase pour nos séniors masculins qui inauguraient leur nouvelle tenue. Pour cette rencontre, les londiniérais recevaient Aumale. L’entame de match est assez équilibrée, les deux équipes se rendent but pour but. Après un quart d’heure de jeu, les verts décident d’accélérer le jeu et parviennent à prendre un avantage de 4 buts. Néanmoins, les locaux se relancent aussi rapidement et deviennent très maladroits dans le dernier geste, ce qui permet à Aumale de mener 16 – 17 à la pause.
À l’entame de la seconde période, les verts ne sont guère plus efficaces. La défense est aux abonnées absentes, ce qui permet aux visiteurs de trouver facilement les intervalles. De plus les échecs aux tirs continuent à s’accumuler. L’écart se creuse et le match se termine sur le score de 27 à 34.
Les verts ont encore prouvé qu’ils pouvaient être capables du meilleur comme du pire d’un match à l’autre. C’est une défaite qui fait mal au niveau du classement (et du goal average). Il faudra absolument se ressaisir défensivement et peut-être arrêter de se préoccuper de l’arbitrage pour les prochaines rencontres.

Prochains Matchs :
Seniors Masculins : Le 08-11-2014 HBC Foucarmont / HBCL à 20H45, départ à : 19H30 –> salle communale – rue du stade
-13 ans Féminines : Le 08-11-2014 HBCL / AS Gournay en Bray à 15H30, vestiaire à : 14H45
-13 ans Masculins : Le 08-11-2014 US Forge les Eaux / HBCL
-11 ans Masculins : Le 08-11-2014 HBCL / GCO Bihorel à 14H30, vestiaire à : 13H45

informations HBCL:
Lundi 10 Novembre 2014 :
Soirée hareng au foyer municipal
Réservation au 06.89.49.54.58. ou lors des entrainements

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.