LES RENDEZ-VOUS DU HAND

Écrit par :

|

20 octobre 2014

|

Dans :

Handball, Sports

Editions-NorSudEditions-NorSudanigif 2 17 octobre 2014

HBC FOUCARMONT

Résultats du 18 octobre 2014

Séniors masculins : Foucarmont plus fort que Blangy – Blangy – Sén. Masc. : 19-34HBCF_HBC GASNY COUPE FRANCE 27 SEPT 2014 (7) (Copier)
Pour cette 4ème journée de championnat, la nouvelle équipe de séniors masculins de Foucarmont se rendait à Blangy. Le début de match est très équilibré et il faut attendre un changement tactique pour voir les visiteurs prendre un léger ascendant sur leurs adversaires et ainsi atteindre le repos avec 4 buts d’avance (10-14). Ensuite les foucarmontais vont se montrer très efficaces en attaque et dominateurs en défense. De plus 7 à la 40 ème minute, l’amplitude du score va croître rapidement (plus 10 et même plus 16). Il n’y a plus qu’une seule équipe sur le terrain ce qui va avoir le don d' »énerver » les locaux en fin de partie.

Séniors Fém – Montivilliers : 14-21
Les locales ont fait ce qu’elles ont pu, avec les moyens actuels. A ce propos, l’équipe recherche toujours des partenaires qui pourraient améliorer la situation actuelle.

-18 M – Malaunay/Le Houlme : 15-20
Le manque de réalisme des locaux leur a coûté très cher.

Londinières – -13 F : 20-2
Quelques soient les raisons, on n’a pas le droit de laisser « filer » un match sans avoir fait le maximum !

Aumale (2) – -11 G : 2-19
Bon match de l’ensemble du groupe face à une jeune équipe aumaloise.

LES RENDEZ-VOUS DU HBCF
Samedi 25 Octobre
Les séniors masculins vont aller tenter leurs chances du côté de St André de l’Eure pour le compte de la coupe de France. Départ 15 heures 15.
Les séniors féminines vont jouer un match de championnat en retard, à Foucarmont, avec Barentin/Pavilly. Vestiaires 20 heures.

INFOS HBCF:
Désormais l’entraînement du vendredi des séniors féminines et loisirs à Foucarmont aura lieu à 20 heures 45.
Pendant les vacances, les entraînements des jeunes sont suivants le programme donné.

ES AUMALE HB

Résultats du 18 octobre 2014

Seniors féminines :Aumale 32 – 19 Harfleur
En recevant Harfleur, les Aumaloises s’attendaient à un match difficile puisque c’est une équipe qui leur réussie très peu depuis quelques années.
Dès le début du match, les deux équipes se neutralisent en trouvant tour à tour le chemin des buts. Puis alors que les Aumaloises parviennent à maitriser les attaques adverses, elles manquent de réussite au tir en touchant les montants à plusieurs reprises. Petit à petit, la réussite revient et les filles prennent totalement le match en main en étant très présentes en défense et en réalisant des montées de balles de grandes qualités. Les filles rejoignent les vestiaires avec 7 buts d’avance (18 -11).
En début de seconde période, Harfleur va tenter un changement tactique qui ne perturbera aucunement les Aumaloises qui continuent à asphyxier l’attaque adverse. En attaque, elles continuent à jouer sans précipitation et à trouver des solutions à tous les postes.
L’écart continuera à se creuser pour finir sur le score de 32 – 19.
Les Aumaloises réalisent un excellent match qui fera office de référence.
Un énorme bravo pour toute l’équipe pour cette superbe prestation !!!

Seniors garçons : Aumale 18 – 18 Auffay
Les seniors garçons recevaient Auffay ce samedi et ne décroche qu’un match nul. Pourtant les garçons auraient dû gagner ce match. Après une première période très disputées, seulement 5 à 6 à la mi-temps, les bleus se laissent aller. Et même avec une équipe adverse réduite à un joueur en moins durant la seconde période, les Aumalois ne sont pas capables de prendre le dessus. De grosses erreurs en défense et en attaque permettent aux visiteurs de s’en sortir correctement. Une prestation qui n’est pas à la hauteur de cette équipe qui doit apprendre à jouer ensemble.

-15 filles : Aumale 22 – 11 Rouen :
Face à une modeste équipe de Rouen, les aumaloises vont développer un jeu maladroit et brouillon durant toute la 1ère mi-temps, festival de mauvaises passes, de tirs ratés, incapables de réaliser la moindre contre attaque face à une équipe pour le moins statique ! Heureusement que les aumaloises ont pu compter sur leur gardienne particulièrement efficace (9 – 5 à la mi-temps). Après une petite mise au point dans les vestiaires, les filles vont retrouver un peu de leur jeu, avec un hand plus posé et plus intuitif, profitant pleinement de toutes les contre –attaques. Un match assez décevant sur le plan collectif même si certaines joueuses ont su se surpasser.
L’équipe prend cependant la 1ère place de son groupe.
Prochain match à Déville le samedi 8 novembre (horaire à déterminer) où il faudra pratiquer un jeu plus sérieux face à une équipe plus organisée et plus combative.

– 15 garçons :Londinières 20 – 20 Aumale
Les garçons ont bien joué collectivement avec de bonnes phases de jeu. Certains joueurs éprouvent encore quelques difficultés pour trouver leurs repères en défense mais cela viendra avec les entrainements. Malgré quelques balles perdues à cause d’un léger manque de concentration, les garçons ont réalisé un bon match et ont pris du plaisir sur le terrain.

-13 garçons : Aumale 19 – 14 Gournay en Bray
Nos jeunes -13ans garçon ont fait leur meilleur match depuis le début de la saison. Tout y était ! Une bonne défense, un bon gardien, de belles phases de jeu en attaques et même des contre-attaques. Dès le début de la rencontre, les petits bleus prennent le dessus. Les attaques placées sont très bien exécutées pendant toute le rencontre, ce fut un match agréable à voir. Félicitations à toute l’équipe !!

-13 filles : Aumale 5 – 7 Bray HB
Les filles sont passées à côté de leur match. Il y a encore beaucoup de travail à effectuer pour cette jeune équipe au potentiel indéniable. Il faudra également que les filles jouent avec plus de sérénité et d’envie pour retrouver la qualité de jeu perçue lors des 5 dernières minutes du match.
Il ne faut surtout pas baisser les bras, tout le monde croit en vous !!!

-11 garçons :Forges 1 – 25 Aumale A

Aumale B 2 – 19 Foucarmont
Une défaite pour l’équipe B des -11ans. On rappelle que cette équipe est principalement constituée de jeunes 2006 (école de hand) et qu’ils se sont très bien battus face à cette équipe de Foucarmont 1ère de la poule. Malgré le score, on peut voir de nets progrès pour ces jeunes joueurs qui n’en sont qu’au tout début de cette saison.

Ce samedi 25 Octobre :
Seniors filles : Aumale – Pevele à 21h (Coupe de France)
Seniors garçons : Londinières – Aumale à 21h

BRAYHB

Résultats des 17, 18 et 19 octobre 2014

Moins de 13 féminines : Aumale 5 – BHB 7- de 13 masculin BRAYHB BRAYSPORTS
Moins de 13 masculins : BHB 16 – Forges 14
Moins de 16 masculins : Gournay 25 – BHB 23
Séniors A : BHB 24 – Lillebonne 32

Programme des vacances
Entraînements aux horaires habituels lundi pour les – de 16 et jeudi pour les – de 13 masculins.
Sports vacances (animations sportives gratuites pour les jeunes de 6 à 14 ans), salle Jean-Luc Thérier route de Londinières de 10 h 30 à 12 h :
Pour les 9 – 11 ans lundi 20
Pour les 6 – 8 ans vendredi 24
Pour les 12 – 14 ans, lundi 27 octobre
Pour les 9 – 11 ans, jeudi 30 octobre
Bonnes vacances à tous

HBC LONDINIERES

Résultats du 18 octobre 2014

– 11ans masculins = EU1 9 / HBCL 11
Dans le match au sommet du groupe les verts ne partaient pas favori et pourtant ils ont répondu présents. Menant au score au 1er tiers temps 6 à 4, au 2ème 9 à 7 pour finir sur le score de 11 à 9. Félicitations à tous
-15ans masculins = HBCL 20 / Aumale 20
De belles choses lors de cette rencontre face à nos voisins d’Aumale mais le manque de remplaçants se se sent sur la fin du match. Félicitations à nos joueurs, il faut persévérer.
-13 ans féminines = HBCL 20 – HBC Foucarmont 2
Belle prestation pour les -13 ans féminines qui recevaient leurs voisines de Foucarmont.

Pendant les 15 premieres minutes les Londinièraises n’ont rien laissé passer (6/0). Jouant en 5-0 (suivant le thème de jeu) la défense est solidaire, mais les attaques sont précipitées et le jeu va rarement sur les ailes. Deuxième tiers temps, la défense en 4-0, permet de récupérer les balles adverses (6-0)
De même pour le 3ème tiers temps, les Verts continuent à nous montrer leur esprit collectif et combatif. Les filles n’ont encaisser que 2 buts sur ce dernier tiers, terminant sur le score de 20-2.
Bravo à tous, et continuez à jouer collectivement!!!

Reposez vous pendant les 2 semaines de vacances, prochain match le 8 novembre contre Gournay en Bray

Prochains Matchs :
Seniors Masculins : Le 25-10-2014 HBCL / ES Aumale à 21H00, vestiaire à : 20H15

 

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.