LES RENDEZ-VOUS DU HAND

Écrit par :

|

12 mai 2014

|

Dans :

Handball

ES AUMALE HB

Résultats du week-end

Seniors féminines : Aumale 28 -21 Elbeuf / Le Buquet
Pour ce dernier match à domicile de la saison et devant une salle bien remplie, les filles voulaient gagner en se faisant plaisir.
En début de première période, les filles défendent bien et récupèrent plusieurs ballons qu’elles vont plus ou moins bien négocier fautes à de petites imprécisions. Il en sera de même en attaque où les filles jouent bien mais quelques mauvaises passes vont ralentir la circulation de balle et donc aboutir à des tirs plutôt compliqués (14 – 10 à la mi temps).
La seconde période va être la copie conforme de la première et les filles vont creuser petit à petit un écart confortable pour la fin de la rencontre.

Seniors masculins : Aumale 29 – 21 Bonsecours
Les seniors garçons peuvent être contents de leur dernier match à domicile. Dès le début de la rencontre, les Aumalois sont dans leur match avec une bonne défense. En attaque, les premiers tirs manquent de précisions mais après quelques réglages, les bleus trouvent le chemin des filets. Les minutes défilent et la très bonne prestation du gardien (notamment sur les duels aux jets de 7 mètres) permet aux Aumalois de récupérer les ballons et de les jouer rapidement pour prendre l’avantage (+4 à la mi-temps). Dans les vestiaires, la consigne est simple, il faut rester concentré. La seconde période sera semblable à la première, une bonne défense, un très bon gardien, et des attaques efficaces. Une rencontre comme on les aime et comme on aurait aimé les voir pendant toute la saison.

-15 filles : Grand Quevilly 18 – 18 Aumale
Malgré la prise en strict (interdite à ce niveau) de Charline, les filles se sont bien battues. On remerciera et félicitera Cathy (-13 filles) pour être venue compléter le groupe et pour la qualité de sa prestation.

-15 garçons : Dieppe 25 – 15 Aumale
Partis avec une équipe très jeune (4 joueurs de -13 ans) les garçons se sont très bien défendu (8 – 8 à la mi temps). Ils ont finalement craqué physiquement mais on peut tout de même les féliciter.

-11 filles : Aumale 11 -10 Arques
Les filles s’offrent une belle victoire à la dernière minute suite à un match très serré et très agréable à suivre.

-11 garçons : Aumale 8 – 12 Gournay
Les garçons se sont bien battus mais ils devront absolument apprendre à jouer ensemble pour pourvoir progresser davantage.

Rencontre du samedi 17 mai :
Seniors filles : Montville – Aumale à 19h
Seniors garçons : Deville – Aumale à 17h45
-11 filles : Aumale – Bray hb

HBC FOUCARMONT

Les résultats du week-end

Dimanche 11 à Callengeville: Séniors M – Cany : 27-24
95% de l’effectif à la soirée de la veille, 100 % au match pour une victoire tout à fait logique.

15/16 G – Eu : 27-17
Bonne performance des locaux face au leader eudois. Ils terminent 2ème de leur championnat.

16 F – Gasny : 23-11
Les locales se sont montrées conquérantes face aux euroises. Elles sont secondes de leur championnat régional. Bon arbitrage de Justine pour ses deux matchs.

Samedi 10 mai
-13 F (1) – Val de Reuil/ Louviers : 13-9; -13 F (1) – Avranches : 13-6; V d R/ Louviers-Avranches : 10-20. Les locales consolident de belle manière leur place de leaders d’excellence régionale.

Londinières- 11 G : 22-4
Les visiteurs étaient encore en vacance !

-13 F (2) – Gd Quevilly : 9-32
Les locales n’ont rien pu faire devant l’équipe rouennaise.

Séniors F – Bolbec : 26-21
Les locales ont su maitriser les velléités des visiteuses pour conserver leur seconde place.

Le club avait organisé une manifestation symbolique pour les 11 Jeunes arbitres formés par le club cette saison. Alice Noyon, Clémence Ligny Lucie Lefranc, Julien Roy, Erwan Hamon, Steven Caux, Charline Marzin, Julie Rousseau, Emma Marzin, Clara Rosant et Romane Lévêque ont ainsi reçu des mains des représentants de la municipalité, de Mr Eric Delatour (un expert en arbitrage), et des dirigeants du club, un tee shirt et un sifflet.

Samedi 17 mai 2014:
Dernier match officiel pour les 11 F qui reçoivent le leader Bolbec. Vestiaires 15 heures 10.
Dernier match officiel également pour les SM qui accueillent Gravenchon. Vestiaires 20 heures, tout comme pour les SF à Bihorel (départ 16 heures 30).
Pendant ce temps les -9 seront à Neufchatel. Départ 13 heures 30, et Emma Marzin sera en stage avec les 2000.

INFO HBCF:
Tournoi Loisir à Foucarmont vendred 30 Mai. Inscriptions jusqu’au 23.

HBC LONDINIERES

Les résultats du week-end

-11ans masculins: HBCL 22-Foucarmont 4
Dans le match au sommet du groupe, les londinièrais n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire du jour. Une victoire logique pour une saison exceptionnelle. Félicitations à tous

-15ans masculins: HBCL/Forges les eaux: 19-21
-séniors M: HBCL/ Gravenchon: 30-15
– séniors F: HBCL / Barentin-Pavilly : 38 – 11 (17 – 7)
Face à une équipe sans remplaçantes, les vertes, au complet, entament le match en prenant de l’assurance, menant vite au score (6-2). Mais suite à un relâchement défensif, elles se font revenir au score peu à peu (8-6). Après 2 temps morts consécutifs, les consignes sont dites, mobilisant l’énergie afin de récupérer la balle. A la pause, les vertes mènent de +10.
Retour de vestiaire, en enfonçant un peu plus sur le projet de jeu, le hbcl continue à creuser l’écart par une circulation de balle fluide, rapide mais surtout vers le but. Les actions se suivent et les buts s’enchainent. En fin de match, l’écart étant fait (+25), les vertes travaillent en attaques placées. Bon investissement de toutes, sans relâchement, en protégeant un maximum le but (4 buts en 30min). A confirmer face à Blangy le wek end prochain

Prochains Matchs :
Seniors Masculins : Le 17-05-2014 Barentin-Pavilly / HBCL
Seniors Féminines : Le 16-05-2014 SEP Blangy Bouttencourt / HBCL
-13 ans Féminines : Le 14-05-2014 Bray HB / HBCL à 18H15, départ à : 17H15 –> Salle JEAN-LUC THERIER

 

 

 

 

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.