LES RENDEZ VOUS DU HAND

Écrit par :

|

31 mars 2014

|

Dans :

Handball

ES AUMALE HB

Résultats du week-end

Seniors féminines :
Aumale 23 – 23 Arques / St Nicolas
Les filles réalisent un bon début de match et vont prendre l’avantage (5 – 2) avant de commencer à déjouer un peu collectivement et de manquer de réussite aux tirs (beaucoup de tirs finissent sur les montants adverses). Arques va alors faire sont retard pour passer en tête à la mi temps (12 – 13).
Les aumaloises vont alors complètement rater leur début de seconde mi temps en encaissant un 0 – 5. Les filles vont ensuite réaliser une belle remontée notamment grâce à une défense solide et de belles montées de balles pour passer devant 22 – 21 puis 23 – 22. Malheureusement elles vont subir l’égalisation dans les dernières secondes du match et ne vont pas réussir à reprendre l’avantage.
Malgré une belle débauche d’énergie et beaucoup d’envie, les aumaloises n’ont pas réussi à développer un jeu collectif efficace en attaque placée pour pouvoir remporter cette rencontre.

Seniors masculins :
Aumale 28 – 23 Petit Quevilly
Ce samedi, les seniors garçons ont reçu Petit Quevilly, équipe placée juste derrière au classement. Une rencontre à priori sans grande difficulté mais ce ne fut pas le cas, du moins pour la première partie du match. Cette première mi-temps est molle, avec des Aumalois qui défendent correctement mais qui se retrouvent inoffensifs en attaque (score logique 10-14 à la mi-temps). Il faudra attendre les 10 premières minutes de la seconde période pour retrouver un jeu plus vivant à Aumale. Les Aumalois se réveillent et reviennent au score même en infériorité numérique ce qui entame le moral de leurs adversaires. Une fin de match comme on les aime avec des buts, une bonne défense, un bon gardien et un bon public !!

-11ans filles :
Quevilly / Couronne 6 – 20 Aumale
Les filles ont géré leur match en prenant rapidement de l’avance grâce aux contre attaques.

Mini-hand
Nos plus jeunes handballeurs sont partis à 2 équipes pour un tournoi à EU. Un tournoi comportant 12 équipes avec les clubs habituels de Londinières, Blangy, Eu, St Nicolas et Aumale. Nos petits Aumalois ont très bien joué et se sont bien « défendus » (terme logique quand on peut voir la différence de gabarit entre nos -9ans et certains autres enfants…). Mais on peut être fier de nos handballeurs qui finissent 7ème ex-aequo et 10ème. Félicitations !!!!

Les rendez-vous de l’ESA:
Seulement une rencontre ce samedi pour nos -11ans garçons qui reçoivent Blangy à 14h30.

HBC LONDINIERES

Résultats du week-end

-Mini hand: tournoi à EU :
les londinièrais ont disputé 6 matchs pour un résultat de 5 victoires sur Dieppe, aumale, blangy, saint nicolas, EU2 et une seule défaite en finale contre EU1. Un bilan très satisfaisant.

– 11ans masculins: blangy 3-HBCL 27
Les londinierais ont été sérieux et appliqué.Le résultat est sans appel avec une victoire méritée. Nous avons bien préparé le match de la semaine prochaine en coupe où une demi-finale nous attend contre le tenant du titre qui n’est que Déville s’il vous plait! Bravo à tous.

– Séniors féminines: HBCL -Arques. Défaite des londinièraises

– Séniors masculins: HBC Londinières 30 – 14 Barentin/Pavilly à Un bon match à confirmer
Les Londiniérais recevaient ce week-end le club de Barentin/Pavilly. Dès les premières minutes, les verts sont présents et solides en défense empêchant les visiteurs de construire leur jeu. Néanmoins des échecs répétés sur des tirs à 6m ainsi que des passes marquées sur certaines relancent ne permettent pas aux locaux de prendre tout de suite un avantage conséquent. En milieu de première période, les verts deviennent plus efficaces et creusent l’écart. Le score à la mi-temps est alors 13-7.
Les locaux entament la seconde période de la même manière qu’ils ont terminé la première période. La défense est efficace, le gardien répond présent dans ses buts et les récupérations de balles permettent d’accentuer l’écart. Seuls les arrêts du gardien de Barentin-Pavilly permettent de limiter la casse chez les visiteurs. Le match se termine alors sur le score de 30 à 14 en faveur des locaux.
Une bonne prestation de la part des verts qui ont fait le gros du travail en défense et qui n’ont jamais vraiment rencontré de passage à vide. À confirmer durant les prochains matchs.

Prochains Matchs :
Seniors Masculins : Le 13-04-2014 Cany Barville / HBCL à 10H00, départ à : 08H00 –> COMPLEXE SPORTICAUX – ROUTE DE VEULETTES
Seniors Féminines : Le 10-05-2014 HBCL / Barentin-Pavilly à 19H00, vestiaire à : 18H15
-15 ans Masculins : Le 12-04-2014 HBCL / HBC Foucarmont à 16H00, vestiaire à : 15H15
-13 ans Féminines : Le 12-04-2014 ES Aumale / HBCL à 15H15, départ à : 14H15 –> Salle SALLE DES SPORTS -RUE JULES FERRY
-11 ans Masculins : Le 12-04-2014 HBCL / ES Aumale à 14H30, vestiaire à : 13H45

BRAYHB

Résultats du week-end

Séniors A Bihorel 25 – BHB 21
Moins de 11 mixte A Saint Nicolas 5 – BHB 10
Moins de 11 mixte B BHB 23 – ALCL 7
Dimanche matin Duclair 20 – BHB 21
bhb

Programme des samedi 05 et dimanche 06 avril 2014
Ecole de hand Tournoi à Forges, départ à 13 h 30 devant la salle
Moins de 17 masculins BHB – Saint Léonard à 17 h 30
Moins de 15 féminines Montville – BHB à 15 h 30
Moins de 11 mixte BHB – Bolbec en coupe 76 à 15 h 45
Dimanche matin ES Arques – BHB : match reporté

HBC FOUCARMONT

Les résultats du week-end

Samedi Sén. Fém.- Doudeville : 26-18
Les féminines renouent avec la victoire après un match fait de hauts et de bas.

Dim. Gravenchon – Sén. Masc.: 27-22
Les masculins ne se sont réveillés qu’en 2ème période.

Samedi 5 Avril
Les séniors féminines vont disputer leur match en retard contre Bihorel. Un moment important. Vestiaires 20 heures.

Journée de coupe et challenge 76 pour les jeunes.
A foucarmont, les 16 F vont accueillir en challenge, l’ent. Arques-St Nicolas qui évolue 2 divisions au dessus des locales. Vestiaires 15 heures 10.
En déplacement, demie finale de coupe pour les 13 F au Buquet-Elbeuf (départ 14 heures 30), et pour les 11 F à St Nicolas contre Arques (départ 15 heures 30).

Ensuite tout ce beau monde pourra se retrouver au loto organisé par le club à la salle R. Beuvin.

Mardi 15 Avril à 17 heures 15 :
Critérium du jeune handballeur organisé par le club en direction de tous les jeunes, garçons et filles, né(e)s en 2002 et 2003, licencié(e)s ou non au club, ou pas licencié(e)s du tout … Au programme : des jeux sportifs et des matchs !

 

 

 

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.