LES RENDEZ-VOUS DU HAND

Écrit par :

|

17 février 2014

|

Dans :

Handball

ES AUMALE HB

Résultats du 15&16 février 201

Seniors féminines : Yvetôt 26 – 30 Aumale
Après un bon début de match (1 – 4 à la 4ème minute), les filles vont avoir des difficultés à maitriser le demi centre adverse et vont voir Yvetôt passer en tête (9 – 11 à la 18ème minute). En attaque, les filles trouvent desAumale evreux 8 février 2014 (44) (Copier) solutions malgré un manque de fluidité dans la circulation de balle. On arrive à la mi temps avec un but de retard (16 – 15). En seconde période, les filles vont resserrer la défense mais continueront à jouer trop vite en attaque. Le match restera serré jusqu’à ce qu’Yvetôt tente, sans réussite, une défense à risque dans les dernières minutes. Les filles repartent donc avec une victoire très importante puisque Harfleur et Bernay ont perdu tous les deux ce week-end. Elles se replacent donc à la 1ère place en compagnie d’Harfleur.

Seniors masculins : Port du Havre 29 – 36 Aumale
Pour ce dernier match avant cette trêve d’hiver, Aumale, encore en effectif réduit, s’est déplacé au Havre mais sans grande intention de victoire. Et pourtant Aumale gagne le match dès les premiers instants de la rencontre. Les bleus défendent très bien face à une équipe adverse un peu relâchée et jouent sérieusement les attaques placées et les contre-attaques. Nos garçons infligent un 5-0 dès les premières minutes. Aumale reste concentré et Le Havre va multiplier les techniques d’attaque et de défense pour tenter de revenir au score. Cela n’y fait rien, les Aumalois, poussés par le désir de retrouver le gout de la victoire, continuent à fournir leur meilleur handball et vont même jusqu’à +11 au score. Une victoire très bien négociée par les bleus mais malheureusement gâchée par l’inacceptable comportement de certains joueurs Havrais venant à régler leur défaite d’une manière anti-sportive ! On retiendra uniquement la belle performance aumaloise.

-15ans filles: Aumale 31 – 10 Quevilly / Couronne

-11ans filles : Bray hb 13 – 6 Aumale

Mini-Hand:
Samedi dernier, pas moins de 8 équipes de -9ans se sont données rendez-vous à la salle des sports d’Aumale. Pour ce tournoi, nos jeunes handballeurs très motivés ont pris plaisir à se confronter à d’autres équipes. Les 3 équipes Aumaloises ont fait de très bons matchs et ont fait la fierté des parents, dirigeants et supporters. Un grand bravo à nos futurs champions.

C’est l’heure du repos pour les équipes de l’ESA Handball, ce samedi 3 évènements à ne pas manquer :

Les -13ans féminines reçoivent St Nicolas à 14h30
Et nos mini-hand continuent avec un nouveau tournoi à Foucarmont à 15h30
Puis Rendez-vous à la salle des fêtes d’Aumale à 19h30 pour la soirée annuelle du club.

HBC LONDINIERES

Résultats du 15&16 février 201

-11ans masculins: HBC Foucarmont 4-HBCL 14
Dans le match au sommet du groupe, les verts ont démarré timidement avec un premier tiers temps gagné 6 à 3. Le 2ème tiers temps est se termine sur le score de 7 à 1 avec un réalisme offensif retrouvé et un bloc défensif impérial. Le 3ème tiers temps est gagné 1-0 avec un objectif de bien défendre et jouer en contre. Les verts sont désormais seuls en tête avec 4matchs et 4 victoires. Félicitations à tous. Continuez ainsi.

-Mini hand ; tournoi à AUMALE
Les Londinierais affrontaient leurs homologues de St Nicolas, Bray, Forges et 2 équipes d’Aumale. Le bilan est très très satisfaisant car 5 matchs + 4 victoires et un nul. Les « grands verts » sont toujours invaincus cette saison. Bravo à tous.

-Séniors féminines HBCL – Blangy 21-20 (11-10)
Suite à un match complet, les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas, ou presque …Avec 10 joueuses mais surtout sans gardienne, les Londinièraises s’attendaient à un match très difficile. Dès le début du match, Blangy entame avec une strict qui réussit plutôt bien au hbcl, permettant de prendre l’avantage rapidement. Mais suite à un changement de dispositif, Blangy joue à fond les contre attaques et HBCF Coupe France 11 janvier 2014 (3) (Copier)arrive à revenir à la marque. Les vertes n’arrivent pas à trouver des solutions de buts, chutant face à la gardienne adverse. Mais dans un élan, juste avant la pause, les vertes arrivent à marquer et quittent le terrain avec une avance d’un petit but.
A la reprise, changement de GB Londinieraise, les vertes creusent l’écart en infligeant 3-0. Puis le match semble se dérouler correctement : +5 et sanctions pour Blangy. Le hbcl tente de « tuer » le match en changeant de dispositif. Et là, le cauchemar arrive : en supériorité numérique durant 4 min, les vertes n’arrivent pas à inscrire le moindre but. Le pire, c’est que Blangy arrive tant bien que mal à revenir au score. Les vertes ne prennent plus les responsabilités …
Se rendant but sur but et avec seulement une avance de +1, les vertes se heurtent encore et encore sur la gardienne. Ratant des immanquables aux 6m, Blangy se heurte à la bonne défense Londinieraise. Dans la dernière minute, les vertes arrivent à inscrire le but de la victoire.
Match de fortes intensités. Retenons les 2 bonnes prestations des 2 occasionnelles gardiennes Londinieraises, de l’esprit du groupe qui arrive à persévérer au fil des week ends et les spectateurs commencent à voir une équipe digne de ce nom jouer. Bon travail défensif, il faudra encore voir offensivement les stratégies mais là, ceci passe par les entraînements et l’investissement de chacune (ne plus rater les buts « faciles »). Résultat à confirmer le 08 Mars face à Déville.

Les rendez-vous du HBCL :
Seniors Féminines : Le 08-03-2014 HBCL / AL Deville à 20H00, vestiaire à : 19H15
-15 ans Masculins : Le 15-03-2014 ES Aumale / HBCL
-13 ans Féminines : Le 15-03-2014 ES Arques / HBCL
-11 ans Masculins : Le 15-03-2014 HBC Eu 2 / HBCL

HBC FOUCARMONT

Résultats du samedi 15 février 2014

13 F (1) – Octeville : 8-3
13 F (1) – Deauville : 11-4
Les locales réalisent encore une bonne performance dans ce championnat de Normandie, en s’appuyant sur une défense positive. Sans doute grâce au ballon offert par une généreuse donatrice ! …

11 G – Londinières : 4-14
Victoire méritée du leader du groupe
Mini hand londinières 21 dec 2013 (44) (Copier)

SF – Gravenchon : 14-17
Grosse désillusion pour les séniors féminines. Il y a des soirs où rien ne va ! Des absences et aussi une incapacité désolante à battre la gardienne visiteuse ont mis en échec un groupe local qui doit rebondir.

Bernay – 16 F :
le match n’a pas eu lieu. Foucarmont avait demandé le report du match, refusé par le club eurois.

Gd Quevilly – 13 F (2) : 29-3
Les visiteuses n’ont rien pu faire.

Bolbec – 11 F : 19-9
Les Foucarmontaises ont bien résisté aux leaders locales.

A Aumale, les – 9 ans se sont bien amusés.

3 JAs et leur tutrice ont participé à un stage départemental ce dimanche.

Les rendez-vous du HBCF
Un seul match officiel : les 11 F vont à Rouen jouer en lever de rideau d’un match de N 2 masculine. Attention à l’horaire : dimanche 23, départ 12 heures 15.
A Foucarmont : Samedi 22 : Tournoi « carnaval » de -9 ans avec la participation de plusieurs clubs de la région. Vestiaires 15 heures 15. On pourra jouer déguisé et/ ou costumé ! …
Vendredi 21 : match des Loisirs avec à l’AS Tréport à partir de 20 heures 45.

Infos HBCF:
les entraînements sont suspendus pendant les vacances de Février sauf pour les séniors féminines qui préparent le coupe de France du Dim. 2 Mars.
Julie Rousseaux participe à un stage départemental à partir de vendredi. Bon courage à elle !

BRAYHB

Résultats du 15&16 février 2014

Séniors A: BHB 21 – Bonsecours 29
Moins de 17 masculins: BHB 49 – Barentin/Pavilly 21
Moins de 15 féminines: Yvetot 6 – BHB 9
Moins de 13 féminines: Londinières 4 – BHB 26
cats
Moins de 11 mixte A: BHB 13 – Aumale 6
Moins de 11 mixte B: Saint Nicolas 5 – BHB 11
Dimanche matin: BHB 25 – Rouen 29

 

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.