LES RENDEZ-VOUS DU HAND

Écrit par :

|

10 février 2014

|

Dans :

Handball, Sports

HBC FOUCARMONT

Résultats de samedi 8 Février

Victoires probantes des féminines? que ce soient les 13 F à Val de Reuil, les 16 F ou les séniors à Foucarmont, elles ont toutes obtenu des victoires probantes.

En championnat de Normandie :
Val de Reuil – 13 F (1) : 10-13
Avranches – 13 F (1) : 3-12
16 F – Gisors : 10-5
En Excellence Départementale Séniors fém. – St Nicolas : 28-14
Pendant ce temps, les 15/16 G, très incomplets (!), étaient défaits à Eu (28-14); tout comme les séniors garçons face à la très belle équipe de Sotteville (33-22). A noter la bonne performances des 11 G à Gournay (9-11).

Les rendez-vous du HBCF:
Samedi 15 Février 2014
1ère apparition des 13 F (1) à domicile dans le championnat de Normandie. Elles reçoivent Octeville sur mer et Deauville. Rdv 15 heures.
Le soir, les SF accueillent la très sérieuse équipe de N D de Gravenchon (vestiaires 20 heures).
Exceptionnellement, les 11 G vont jouer à Callengeville avec Londinières (rdv 12 heures 45 à Callengeville).

En déplacement : les 11 F vont à Bolbec (départ 13 heures 15); les 13 F (2) vont à Gd Quevilly (départ 14 heures); les 16 F se rendent à Bernay (départ 15 heures).
Rassemblement de « moins de 9 ans » à Aumale : départ 13 heures 15.

Infos HBCF:
Les SM vont attendre le 15 Mars, la 2ème phase de leur championnat.
Mercredi 19 : les 11 G vont jouer à Blangy leur match en retard (départ 15 heures).
Samedi 22 : rassemblement de « moins de 9 ans » à Foucarmont.

BRAYHB

Résultats du samedi 8 et dimanche 9 février 2014

Séniors A: Octeville 15 – BHB 27
Moins de 17 masculins: BHB 34 – Bolbec 32
Moins de 15 masculins: BHB 13 – Blangy 29
Moins de 11 mixte A: ALCL 3 – BHB 6
brayhb mixte 1
Moins de 11 mixte B: BHB 4 – Eu 6
brayhb mixte 2
Dimanche matin: Bolbec 25 – BHB 19
C’est à huit…et avec Didier !! que nous nous rendions ce dimanche à Bolbec, le plus long déplacement de la saison. La rencontre démarre sur un bon rythme et chaque équipe montre une défense bien en place. Tout de suite Bolbec décide de défendre assez haut sur les arrières, ce qui laisse de la place aux ailiers qui n’arrivent pas à en profiter, le gardien local prenant beaucoup de place dans sa cage…Notons ici qu’il nous manquait des ailiers « titulaires » aujourd’hui…De notre côté, Bruno, en grande forme, a décidé également de « fermer la boutique », les locaux devront s’appliquer pour le battre … et ça durera tout le match !!!

11-11 à la pause.
La reprise est délicate pour nous, les mauvaises attaques se succèdent, et la sanction immédiate sur contre-attaque… Bolbec prend le large. Nous posons un temps mort, mais rien n’y fait, ce scénario sera celui de la deuxième période : bonne défense de Bolbec, manque d’efficacité de notre part en attaque, contre attaque des locaux et but. Les esprits s’échauffent un peu, il est vrai que Bolbec nous avait qualifié à la suite du match aller: « d’équipe difficile, dure en défense, qui circule bien en attaque, et qui pour certains de leurs joueurs, n’hésite pas à sortir de la légalité dès que l’arbitre a le dos tourné pour faire quelques coups de fourbe pas très agréables et plutôt énervants ! » Les locaux discutent beaucoup notre manière de défendre, mais oublient de se regarder…Nous sommes bien tous les mêmes…l’objectivité ne rime pas beaucoup avec le monde du handball, ni dans le sport en général d’ailleurs… (c’est un avis personnel !! ) Défaite qui me semble logique avec l’équipe que nous présentions. « olivier »

Programme des samedi 15 et dimanche 16 février 2014

Séniors A: BHB – Bonsecours à 20 h 30
Moins de 17 masculins: BHB – Barentin/Pavilly à 16 h ou 18 h 15 – horaire à confirmer
Moins de 15 féminines: Yvetot – BHB à 14 h 45
Moins de 13 féminines: Londinières – BHB à 14 h 30
Moins de 11 mixte A: BHB – Aumale à 14 h à Neufchâtel
Moins de 11 mixte B: Saint Nicolas – BHB à 16 h
Ecole de hand: Tournoi à Aumale
Dimanche matin: BHB – Rouen à 10 h

HBC LONDINIERES

Résultats du samedi 8 et dimanche 9 février 2014

-11ANS: coupe 76 quart de finale HBCL 15-Buquet elbeuf 6
affiche hbc londinières braysports (Copier)Superbe victoire avec la manière face à un adversaire de qualité. Les londinièrais ont fini le 1er tiers temps 5 à 1, le second se termine avec un score de 14 à . Les score est alors acquis. Le 3ème tiers temps, les verts se sont relaché et le ne marquent qu’un seul but et buquet 2. Mais le principal était fait: on est en demi-finale de la coupe 76. Bravo encore à tous.

-15ans masculin: Forges les eaux 22;HBCL 20: proche de la victoire
les verts se déplaçaient à forges avec un effectif suffisant (+2remplaçants). Dés le début du match les verts sont bien en place en défense et éprouvent des difficultés sur le gardien adverse pour s’équilibrer en fin de première période sur 10/10. Après la pause les londinierais continuent leur progression avec de belles phases de jeux. Seul point négatif: la précipitation… Score finale 22/20. Félicitations pour ce match qui est très encouragent. Continuez ainsi.

-Seniors F : Barentin/Pavilly vs HBCL : 11 – 20 (6 – 10)
En déplacement avec un banc complet, les vertes montrent dès le début de match qu’elles veulent s’imposer vite, très vite (18min 2 à 6). Mais avec un accès de confiance pour certaines, encore des perdes de balle anormales, le hbcl ne parviendra pas à accentuer cette avance. très solidaire en défense, le travail de la GB est simplifié, un peu moins sur les replis défensifs …
Retour sur le terrain, les filles reprennent le même rythme défensif, permettant ainsi des récupérations de balle très intéressantes. En attaque, le manque de mouvement dans les espaces libres ne permettra pas de faire la différence. Puis, changement de système défensif londinièrais, les vertes ne savent plus ou donner de la tête…
Encore trop de pertes de balle anormales (8 + 10), échecs aux 7m (2/5), le hbcl devra encore travailler sur le nouveau système défensif car là encore, en fin de match, elles n’ont pas su préserver l’avantage. Heureusement que la différence s’est faite avant …
Victoire, certes, mais encore trop d’erreurs offensives. Il va falloir retravailler davantage dessus sur les fondamentaux, afin que toute l’équipe arrive à proposer du jeu. Certaines filles se sont plus impliquées, d’autres encore doivent montrer leur potentiel. Dommage.

-Seniors masculins: Forges les eaux 33 – Londinières 29
Pour ce dernier match de cette première phase, les verts se rendaient en déplacement à Forges-les-Eaux. Les londinièrais sont passés totalement à côté de leur entame de match suite à une inefficacité aux tirs à 6 mètres (terminant sur le gardien ou à côté du cadre), des pertes de balles ainsi qu’une défense trop laxiste. Les locaux mènent alors 9 à 2 après plus d’un quart d’heure de jeu. Les visiteurs se réveillent enfin, mais l’équipe de Forges continu de les faire souffrir notamment grâce à des tirs d’ailiers. Le score à la pause est alors de 20 à 13.
Les verts reviennent plus motivés en seconde période et commencent à rattraper leur écart petit à petit. Après une longue période à -5 buts, les visiteurs continuent d’attaquer pour réduire l’écart à 3 buts à 10 minutes de la fin. Néanmoins la rentrée du premier gardien de Forges remit en échec les joueurs londinièrais aux tirs et les locaux remportèrent le match 33 à 29.
Bref, des matchs qui se ressemblent au fil des semaines avec une équipe de Londinières ratant ces entames de match et devant courir après le score sans pour autant parvenir à revenir. Des changements devront être faits si l’on souhaite espérer faire une meilleure 2ème phase.

Prochains Matchs :
Seniors Féminines : Le 15-02-2014 HBCL / SEP Blangy Bouttencourt à 19H30, vestiaire à : 18H45
-15 ans Masculins : Le 15-02-2014 HBCL / Exempt
-13 ans Féminines : Le 15-02-2014 HBCL / Bray HB à 14H30, vestiaire à : 13H45
-11 ans Masculins : Le 15-02-2014 HBC Foucarmont / HBCL à 13H30, départ à : 12H45 –> Salle polyvalente – Allée de la Mairie – Callengeville
-mini hand samedi 15 février tournoi à Aumale RDV pour départ à 13h00

ES AUMALE HB

Résultats de samedi 8 Février

Seniors féminines : Aumale 32 – 31 Evreux
Les filles recevaient Evreux actuellement en pleine réussite avec une nouvelle fois un effectif très réduit… Cependant, les aumaloises prennent le match par le bon bout. Malgré quelques difficultés à maitriser l’attaque adverse, elles sont très efficaces en attaque (19 – 14 à la mi temps).
En seconde période, les filles contrôlent le match jusqu’à la 52ème minute puis elles ne trouvent plus de solution en attaque. Evreux revient petit à petit et aura même la balle d’égalisation en tout fin de match mais les aumaloises vont se battre pour ne pas encaisser ce but. Les filles se sont fait peur mais obtiennent une belle victoire.

Seniors masculins : Aumale 22 – 30 Maromme
Samedi derniers, les seniors masculins recevaient Maromme (4ème). Après leurs défaites répétées et un moral au raz du parquet, les Aumalois ne se faisaient pas trop d’idées sur l’issue de cette rencontre. L’objectif était donc plutôt dans la manière et c’est la dessus que les seniors garçons allaient être jugés.
En effectif réduit avec 3 blessés, le début de la rencontre est difficile pour les bleus. La défense est correcte mais les attaques sont bien trop rapides dans l’exécution. Les ballons ne circulent pas ou trop peu et logiquement les bleus ne trouvent pas le chemin des buts. C’est en fin de première mi-temps que les Aumalois commence à faire tourner un peu plus leur ballons.
En seconde période, on retrouve une équipe d’Aumale battante, avec une circulation de balle qui revient timidement et une défense toujours correcte complétée d’un gardien de but redoutable. Les Aumalois remontent au score (passe d’un -8 à -3) et se font plaisir sur le terrain. Mais c’est sur la fin du match que les bleus s’essoufflent logiquement. Au final un match correct pour les garçons face à une belle équipe.

-15ans garçons Aumale 14 -23 Dieppe
Un bon match pour nos petits Aumalois face à une équipe de Dieppe hors gabarit. Cependant nos jeunes garçons ont bien tenu face à leurs adversaires. Les Aumalois ont trouvé de bonnes solutions quand ils ont fait circuler la balle en attaque.

-15ans filles Doudeville 10 – 23 Aumale
Les filles se montrent solides et plutôt agressives en défense et trouvent des solutions en attaque. (6-12 à la mi temps) Elles ont su jouer collectivement et donc montrer des phases de jeux intéressantes. Il faut que les filles continuent à être assidues et attentives aux entraînements.

-11ans filles : 14 Aumale
Après un 1er tiers temps médiocre et un 2ème moyen, les filles ont réalisé un très beau 3ème tiers temps pour l’emporter. Il faudra être capable de reproduire cela sur toute la durée d’un match.

Les rendez-vous de l’ES Aumale HB:
Le programme pour l’ESA Handball, le week-end débute avec nos plus jeunes handballeurs lors d’un tournoi à la salle des sports d’Aumale à 14h
Dimanche les seniors filles se déplacent à Yvetot à 16h
Samedi soir les seniors garçons se déplacent au Havre à 18h
Les -15ans filles reçoivent Quevilly/Couronne à 17h
Les -11ans garçons se déplacent à Gournay à 14h30
Les -11ans filles de déplacent à Neufchatel à 15h30

 

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.