LES RENDEZ-VOUS DU HAND

Écrit par :

|

16 décembre 2013

|

Dans :

Handball

 

facebook regoignez nousbraysports

HBC FOUCARMONT

Coupe de France féminine : Nouvel exploit du HBC Foucarmont !

Avion (62) – HBC Foucarmont : 14-19 (8-10)
Les foucarmontaises ont tiré leur épingle du jeu de la meilleure des façons dans un match très physique proposé par les locales. Certes, les visiteuses n’ont eu que très peu l’occasion de développer leur jeu, mais elles ont su s’adapter et prendre un léger avantage au repos (8-10). La 2ème période fut plus facile dans la mesure où les seinomarines ont pu utiliser les espaces laissés libres par des locales de plus en plus désabusées (11-19 à la 55 ème minute).Tournoi hbcf 14_09_13 (109) (Copier)
Le 5ème tour devrait avoir lieu le 11/12 Janvier, en espérant que ce soit à Foucarmont !

En championnat :
Blangy – SM : 28-19 (13-7)
Les locaux méritent leur victoire sur le terrain grâce notamment, à meilleure efficacité. Mais pourquoi autant de gestes d’anti-jeu et de brutalités de la part de certains joueurs blangeois ?

11 F – Arques : 12-10
Les plus jeunes filles terminent cette 1ère phase par une victoire méritée.

Arques (2) – 16 F : 11-15
La victoire, sans plus …

Le week-end prochain
Samedi 21 : En match en retard les séniors féminines vont à Bolbec (départ 17 heures); tandis qu’en match amical, les 13 F vont à Aumale (départ 13 heures), Vendredi 20 : les « loisirs » accueillent leurs homologues d’Aumale et Gournay à 20 heures 30.

Infos HBCF :
Il n’a pas d’entraînement ce mercredi et vendredi (salle de Callengeville indisponible).
On peut toujours suivre l’équipe de France féminine aux championnats du monde en Serbie (on espère) jusqu’au 22 Décembre. Il reste quelques places pour aller à Bercy le 5 Janvier pour le Golden League masculine. Prix de la place (bien sutuée) 30 €( Le club offre le car). Jusqu’au 21 Décembre.

Infirmerie :
Le club souhaite un prompt rétablissement à Justine opérée cette semaine, ainsi qu’à Manon blessée depuis un mois.

HBC LONDINIERES

Seniors F : Auffay / HBCL 16-21 (7-9)
Se déplaçant à Bacqueville pour s’opposer à Auffay, pour le compte du dernier match de l’année 2013, les vertes, en effectif réduit, entament le match timidement. Les locaux profitent du manque de mouvement pour concrétiser les attaques et dominent vite au score (6-3). Puis, en corrigeant les passes, les engagements vers le buts, les fautes adverses se cumulent en proposant une défense agressive. Malgré les supériorités numériques, les filles n’arrivent pas à creuser l’écart. Fin de période, le hbcl revient au score et parvient même à prendre l’avantage de +2 à la pause (9-7). Bilan 13 pertes de balles.

Retour du vestiaire, les vertes reprennent avec la même physionomie, et Auffay revient au score pour reprendre l’avantage … Puis, à la 50ème, les vertes commencent à se mettre à jouer en mouvement, plus ou moins collectivement, avec des intentions de récupérer la balle et de se projeter vite vers le but afin d’éviter de se faire « attraper » : résultat, le hbcl enchaîne les duels tireur/GB mais le manque de réussite donnera raison au dernier rempart. Malgré tout, le vertes ont fait le minimum en ramenant les 3 points sur le score de 16-21. Bilan 12 pertes de balles.
Note positive 16 buts encaissés, mais le nombre de pertes de balle n’est toujours pas acceptable. Bon rétablissement à la blessée et espérons qu’en 2014, les vertes seront moins imprévisibles dans leur qualité de jeu encore non constante …

Seniors M : Maromme / HBCL 29-25 (17-11)
En déplacement à Maromme en effectif réduit (seulement 8 joueurs), les verts ne trouvent pas de solutions défensives dû à une défense trop statique. En attaque, l’efficacité de certains joueurs a eu du mal à venir, faisant vibrer les poteaux et non les filets, mais la circulation de balle reste fluide.

A la reprise, le hbcl reprend le dessus en retrouvant le chemin des filets (23-19) grâce également à une défense solidaire et un portier efficace, repoussant les tentatives. Réussissant à réduire l’écart à -2, ayant même le balle de -1, le hbcl retombe dans l’échec face au gb. Cependant, les verts n’ont rien lâché malgré une fin de match difficile physiquement.
Notons que la 2nde période est à l’avantage d hbcl (12-14) grâce à un taux de réussite plus élevé aux tirs. Bravos aux 8 « guerriers » qui sont sortis du match avec le respect de l’adversaire. Merci à Maromme pour ce très bon état d’esprit.

Prochains Matchs :
Seniors Masculins : Le 21-12-2013 HBCL / US Forges les Eaux à 19H30, vestiaire à : 18H45
Plateau mini hand à Londinières le samedi 21 Décembre à 14h30
Rendez vous 14h00, pour l’accueil des équipes
30_11_13 mini hand (115) (Copier)

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.