LES RENDEZ-VOUS DU HAND

Écrit par :

|

10 février 2013

|

Dans :

Handball

Résultats du week-end du 9&10 février 2013

HBC FOUCARMONT

Lillebonne – moins 11 F : 10-14  C’est le bon résultat du week-end. Les plus jeunes continuent de progresser
Aumale – moins 11 G : 19-10  Les visiteurs n’étaient pas en grande forme ..
Yvetot – moins 13 F : 11-9 En étant moins maladroites au tir, les foucarmontaises seraient revenues avec un bon résultat.
moins 15 G – Bonsecours : 12-17 Les locaux n’ont pas su se défaire de l’emprise physique (au sens propre comme au sens figuré) qu’ont exercés sur eux les visiteurs.
moins 15 F – Arques : 12-12 Les locales peuvent être un peu déçues, celles-ci ne se faisant rejoindre qu’à 45 secondes de la fin du match. Mais leur comportement est plutôt encouragent.
Bonsecours – SF : 24-23 (13-11) Le duel des leaders a été rude. Face à une défense très « énergique », les visiteuses se sont montrées maladroites. Et comme leur défense n’a pas été sans reproche, les locales ont réussi à garder leur petit avantage initial jusqu’au bout.

Maintenant, c’est la trêve des vacances de Février. Chaque équipe a un programme d’entraînement, que chaque licencié a reçu. Les prochains matchs officiels auront lieu le 9 Mars.  Le club va organiser une phase du critérium du Jeune Handballeur le mardi 19 Mars. Il sera réservé à tous les garçons et filles nés en 2001-2002, licenciés ou non licenciés.

ES AUMALE

Seniors féminines :
Bernay 14 – 15 Aumale
Parties sans aucune remplaçante, les Aumaloises savaient que la tâche serait compliquée et qu’il faudrait tout donner pour revenir avec un bon résultat. Et c’est exactement ce qu’elles ont fait. Avec une défense de fer, les filles repoussent les attaques adverses et parviennent à marquer en contre. En attaque placée, c’est un peu plus délicat, surtout que l’arbitre de la rencontre a décidé de ne rien laisser passer en sifflant énormément de fautes d’attaquant. Le score à la mi temps est d’ailleurs assez parlant : 6 – 6.
En seconde mi temps, les filles continuent sur leur lancé et prennent jusqu’à 3 buts d’avance. La fatigue commence à se faire sentir, l’arbitre toujours lui, essai de faire basculer la rencontre en expulsant 2 Aumaloises de manière plus que contestable mais c’est sans compter sur l’énorme volonté de nos joueuses qui iront puiser dans leur réserve pour garder un petit but d’avance.
Au final « une victoire 14 -15, à l’arrachée et sans remplaçante ».  Un grand bravo à toute l’équipe.

Seniors masculins :
Lillebonne 29 – 28 Aumale
Un match difficile attendait les Aumalois après la défaite de la semaine dernière. Les bleus se sont déplacés à Lillebonne, 3ème du championnat, et prennent en main la première mi-temps. Aumale joue simple, trouve des solutions en s’appuyant sur leurs qualités personnelles. Contrairement à la semaine passée, les Aumalois sont plus présents en défense ce qui leur permet d’être devant pendant toute la première période. Comme on le sait bien, c’est très souvent à la reprise de la seconde mi-temps que les Aumalois perdent le fil et se laissent rapidement remonter. Les bleus courent après le score pendant toute la seconde période et manquent de peu de recoller au score dans les dernières secondes. Une petite défaite dont les Aumalois n’ont pas à rougir.

-18ans féminines :
Aumale 18 – 26 Rouen
Pour leur premier match au complet de la saison les filles voulaient montrer de quoi elles sont réellement capables. Malheureusement, le mauvais début de match et la blessure très rapide de Charline seront trop durs à surmonter. On notera tout de même qu’elles ont remporté la seconde mi temps ce qui laisse de gros espoir pour la suite du championnat.

-13ans masculins :
Aumale 32 – 8 Forges
Les garçons ont su être rigoureux durant toute la rencontre malgré la large victoire. Il y a de moins en moins de perte de balle et de plus en plus de belles phases de jeu. L’équipe toujours invaincue depuis la seconde phase doit continuer dans ce sens.

-13ans féminines
Dieppe 13 – 6 Aumale
Les filles se sont bien battues et ont même mené au score pendant un moment mais l’extrême agressivité adverse (non contenue par les arbitres), aura eu raison de nos joueuses qui ont su, elles, garder leur calme.

-11ans masculins :
Aumale 19 – 10 Foucarmont
Les garçons ont réalisés un bon match avec beaucoup de sérieux durant toute la rencontre. Félicitations a tous.

-11ans féminines :
Arques 17 – 3 Aumale.
Nos filles ont eu des difficultés face à une équipe d’Arques la Bataille avec deux très grands gabarits surtout quand notre jeune équipe comporte des écoles de hand. Pourtant les jeunes Aumaloises se sont bien battues en défense mais manquaient d’énergie en attaque.

Programme de ce week end :

Seniors féminines : Aumale – St Léonard Vendredi à 21h15
-18ans féminines : Aumale – Quevilly / Couronne Samedi à 16h

L’ES Aumale Handball organise sa soirée dansante le 02 mars à la salle des fêtes d’Aumale à 20h. C’est sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur que les handballeurs Aumalois vous accueillent pour une soirée multicolore. Vous pouvez réserver vos place au 06 42 18 25 71 avant le 23 février.

 

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.