LES RENDEZ-VOUS DU HAND

Écrit par :

|

9 décembre 2013

|

Dans :

Handball

facebook regoignez nousbraysports

Résultats du 7 et 8 décembre 2013

HBC Londinières

-11ans maculins : BRAY 11 – HBCL 9
Défaite des verts qui n’ont rien lâché. Un match nul aurait été équitable. Dommage

Exceptionnellement pour l’occasion du téléthon, les seniors du HBCL jouaient ce dimanche.

Honneur Féminines: HBCL 20-26 Arques
Recevant Arques, les filles devaient reproduire le même jeu face à Eu. Avec un week-end sans match et pour certaines sans entraînements, la reprise fut difficile. Capable de beaucoup de choses, mais surtout du pire, cet après midi, les filles ont montré le mauvais côté de l’équipe. Sans mouvement offensif, avec des pertes de balles à répétitions et sans grande volonté, les filles atteignent la pause avec -2 buts (8-10) alors que le score devrait être à l’avantage des locaux.A la reprise, l’écart se creuse puis les filles du 7 majeurs arrivent à se trouver et réduisent l’écart. Une double pénalité donnera du fil à retordre au hbcl, qui ne se voit plus gagner …L’enjeu était à notre portée mais encore des réglages techniques doivent et devront être pris afin de finir l’année sur une bonne note … Résultat final HBCL 20-Arques 26

HBCL 24-26 Blangy
Les garçons recevaient les voisins, Blangy. Gagnant le match aller, avec une équipe complète, c’est une formation se présentant en effectif réduit que le hbcl va tenter de réitérer cette performance.
Rapidement, les visiteurs prennent le match en main en menant 2-0. Puis les 2 équipes se répondent but sur but et le hbcl arrive à maintenir les assauts pour revenir au score et prendre l’avantage. Mais suite à une pénalité, réduit à 5 les verts n’ont pu que « survivre » et atteindre à la pause 13-13.Retour de vestiaire, le hbcl ne profite pas à creuser l’écart malgré la supériorité, pire même en concédant des buts. Les visiteurs prenant les dessus (+5), et suite au temps mort, les garçons tentent de retrouver une circulation de balle afin de ne plus perdre des balles trop rapidement. C’est avec succès qu’ils reviennent à -1 et la fin de match s’annonce très intéressante. Ne pouvant contrer les tirs, les verts n’arriveront pas à récupérer la balle et Blangy remporte le match 24-26.Dommage que les immanquables ont été justement ratés, avec de nombreuses pertes de balle anormales. Il faudra se remobiliser au plus vite pour renouer avec la victoire.

Les rendez-vous du HBCL:
Week end du 14 et 15 décembre déplacement des féminines à Auffay et de masculins à Maromme: pour les horaires de matchs et de départ se référer au site du club ou voir avec Olivier à l’entraînement.

BRAYHB

Moins de 15 féminines
BHB 8 – Aumale 9

Moins de 13 féminines
Le Havre 8 – BHB 25

Moins de 11 masculins
BHB 11 – Londinières 9brayhb -11
Rencontre contre Londinières pour la 2e place du classement.
Match difficile pour les Neufchâlois. Beaucoup de tirs ont atterri sur les poteaux ou au dessus du but adverse. Trop de fautes également qui nous ont valu des cartons jaunes et un « 2 mn ». Malgré cela, ils ont su garder confiance en eux et se sont battus jusqu’au bout pour finalement l’emporter 11 à 9 (1er : 5-2 ; 2e : 8-6). Très belle prestation de Manolo dans les buts et de Louis sur le terrain qui avait dû manger du lion, marquant 9 des 11 buts. Bravo à tous et merci au public venu encourager l’équipe.

Moins de 11 féminines
Aumale 10 – BHB 3

Dimanche matin
BHB 26 – Arques 39

Les rendez-vous du BRAYHB:
Programme des 14 et 15 décembre 2013
ATTENTION, la salle Thérier n’est pas libre vendredi 13 décembre, en conséquence l’entraînement des – de 13 et – de 15 filles aura lieu dans le gymnase Anquetil, face à la piscine. Les entraînements des – 15 masculins et des séniors sont annulés.
Samedi 13 décembre, tournoi d’école de hand à Forges pour tous les joueurs et joueuses nés en 2007, 2006 et 2005. Rendez-vous à 13h30 au gymnase.

Séniors A
match à 20 h 45 contre Saint Léonard

Moins de 17 masculins
match à 19 h contre Fécamp

Dimanche matin
match à 10 h à Déville
Tous les résultats, programmes et commentaires de matches sur internet : http://brayhandball.clubeo.com/

HBC FOUCARMONT

Première victoire des séniors masculins.

SM – Forges : 29-18 (12-11)
On pressentait un prochain bon résultat de la nouvelle équipe du HBC F. C’est fait. Et pourtant cela n’a pas été aussi simple que ne l’indique le score : un seul but d’avance au repos (12-11). Tout restait à faire. Et ils l’ont fait !

SF – Malaunay-Le Houlme : 20-20 (8-16)
Les féminines se sont faites vraiment peur … Dominées par une belle équipe visiteuse, elles atteignent le repos avec un passif de 8 buts (8-16) ! Il fallait réagir. Les locales vont mettre le bleu de chauffe et remonter petit à petit leur handicap, avec même une balle de victoire en toute fin de match.

11 G – Eu (1) : 6-28
Les plus jeunes ont cédé dans le 3ème tiers temps.

13 F (2) – Arques : 5-20
En match en retard, les locales n’ont pas su diversifier leur jeu face aux 2 « grandes » visiteuses.

16 F – Bernay : 18-17
Match très tendu entre les 2 formations. Pourtant les locales avaient bien débuté la rencontre (11-6 au repos). Et puis elles ont laissé trop jouer les visiteuses qui vont prendre l’avantage (15-16 à la 43 ème min). Les foucarmontaises vont finalement s’imposer dans une ambiance détestable, créée par les responsables de Bernay.

Aumale – 15/16 G : 11-38
Les visiteurs, plus puissants, vont assez facilement s’imposer malgré le bon jeu des locaux.
Photos de la rencontre du 7 décembre 2013:

BRAYSPORTS, vous propose d’acheter, une ou des photos en version numérique, haute définition sans filigrane « braysports.fr » au prix de 2 euro (pas d’envois de tirage papier, uniquement par mail) , notez le numéro de la photo avec le nom de l’album, renvoyez le à l’adresse suivante : « BRAYSPORTS-BUNEL CHRISTOPHE-17 LA CLE DES CHAMPS-76270 NEUFCHATEL EN BRAY » accompagné du chèque à l’ordre de Christophe Bunel. Dès réception vous recevrez dans votre boite mail la photo.

Les rendez-vous du HBCF:
Le week-end prochain va être surtout marqué par le déplacement des séniors féminines à Avion (62), pour le compte du 4ème tour de la coupe de France. Rdv samedi 14 à 17 heures.
Pendant ce temps, les séniors masculins se rendent à Blangy (départ 20 heures), les 16 F vont à Arques (départ 14 heures 45), tandis que les 11 F accueillent leurs homologues arquaises (vestiaires 15 heures 10).

Infos HBCF:
le match des séniors féminines à Bolbec est remis au 21 Décembre.
Le club organise un déplacement à Bercy le dimanche 5 Janvier 2 014, pour le tournoi de la Golden League masculine avec l’équipe de France, celles du Danemark, du Qatar et de la Norvège. Prix de la place : 30 € (le club prend en charge le prix du car). Les inscriptions jusqu’au 21 Décembre dans la limite des places disponibles.
Le club a organisé avec un certain succès une journée festive et solidaire, ce samedi, au profit du Téléthon. Merci à tous ceux qui y ont participé.
On peut encourager l’équipe de France féminine, qui est en Serbie pour les championnats du Monde, du 6 au 22 Décembre

ES AUMALE

Seniors féminines :

Aumale 20 – 26 Harfleur
Les filles étaient prévenues, si elles ne retrouvaient pas la qualité de jeu du début de saison, la victoire ne serait pas au rendez-vous…Et les filles réalisent un début de match très convainquant en menant rapidement 7-2. Puis malheureusement, tous les petits défauts des derniers matchs font leur réapparition. Un seul exemple, 20 buts marqués sur 56 tentatives……Au final, une défaite logique. On attend une réaction sur les prochains matchs.

Seniors maculins :
Aumale 25 – 30 Buquet/Elbeuf
Samedi les seniors garçons recevaient l’entente Buquet/Elbeuf, un adversaire à ne pas négliger avec une seule défaite depuis le début de saison. Quant aux Aumalois, avec des prestations irrégulières on ne sait jamais à l’avance ce que les garçons peuvent nous réserver. La rencontre débute correctement pour les locaux même s’ils sont derrières de quelques points au score. C’est à la reprise de la seconde mi-temps que les Aumalois sont en échecs. Des pertes de balles, des occasions de buts manqués face à un bon gardien et une défense un peu endormie vont permettre à l’adversaire de prendre un peu trop d’avance dès cette reprise. Les Aumalois se réveillent et remontent un peu au score mais ça ne sera pas suffisant. La prestation des Aumalois n’est pas mauvaise mais il reste des points à travailler.

-15ans masculins :
Aumale 11 – 38 Foucarmont
Malgré la défaite, un énorme bravo aux garçons PRESENTS pour ce match. En effet, avec 3 absents et 2 joueurs de -13ans venus compléter l’équipe, les garçons ont joué toute la rencontre à 1 de moins face à une équipe de Foucarmont composé de 7 joueurs de -16ans…Et pourtant, ils n’ont jamais baissé les bras et ce sont battus jusqu’au bout. Ils ont même par moment réalisé de très belles phases de jeu. Donc encore une fois, félicitations aux garçons.

Photos de la rencontre du 7 décembre 2013:


BRAYSPORTS, vous propose d’acheter, une ou des photos en version numérique, haute définition sans filigrane « braysports.fr » au prix de 2 euro (pas d’envois de tirage papier, uniquement par mail) , notez le numéro de la photo avec le nom de l’album, renvoyez le à l’adresse suivante : « BRAYSPORTS-BUNEL CHRISTOPHE-17 LA CLE DES CHAMPS-76270 NEUFCHATEL EN BRAY » accompagné du chèque à l’ordre de Christophe Bunel. Dès réception vous recevrez dans votre boite mail la photo.

-15ans féminines :
Bray HB 8 – 9 Aumale
Les filles remportent ce match où les défenses ont pris le dessus sur les attaques.

-13ans masculins :
Forges 15 – 9 Aumale
Malgré la défaite au match aller, nos -13ans avait fait un bon match face à cette équipe de Forges. Pour ce match retour, nos jeunes ne se sont pas démoralisés face à cette équipe de Forges toujours dotée de joueurs de grands gabarits certainement plus vieux que la moyenne de notre équipe. Les Aumalois ont fait un très bon match en défense et ont été dynamique en attaque mais ils peuvent encore mieux faire sur les attaques.

-13ans féminines :
Aumale 25 – 17 Sotteville
Après un début de match difficile où les filles ne parviennent pas à maitriser la demi centre adverse et où elles jouent bien trop lentement par rapport à leurs capacités, les aumaloises se reprennent pour obtenir une belle victoire synonyme de 2nde place. Les filles qui ont perdu un seul match lors de la première phase devraient donc évoluer dans le championnat excellence lors de la 2nde phase qui débutera au mois de janvier.

-11ans masculins :
Montville 9 – 18 Aumale
Un très bon match de nos jeunes garçons dont la progression continue. Ils terminent 3ème de leur poule avec 2 victoires, 1 nul et 3 défaites. le bilan est satisfaisant pour très cette jeune équipe

-11ans féminines :
Aumale 10 – 3 Bray HB
Les filles terminent cette phase de poule par une belle victoire. Avec 2 victoires, 1 nul et 3 défaites, là aussi, le bilan est satisfaisant pour cette jeune équipe.

Les rendez-vous du l’ES Aumale Handball :

Vendredi soir loto de bons d’achats de l’ESA Handball à la salle des fêtes d’Aumale.

Samedi soir pour les derniers matches de l’année :
Les seniors filles se déplacent à Elbeuf à 19h
Les seniors garçons se déplacent Bonsecours à 19h30

 

 

BRAYSPORTS, vous propose d’acheter, une ou des photos en version numérique, haute définition sans filigrane « braysports.fr » au prix de 2 euro (pas d’envois de tirage papier, uniquement par mail) , notez le numéro de la photo avec le nom de l’album, renvoyez le à l’adresse suivante : « BRAYSPORTS-BUNEL CHRISTOPHE-17 LA CLE DES CHAMPS-76270 NEUFCHATEL EN BRAY » accompagné du chèque à l’ordre de Christophe Bunel. Dès réception vous recevrez dans votre boite mail la photo.

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.