LES RENDEZ-VOUS DU HAND

Écrit par :

|

25 novembre 2013

|

Dans :

Handball

Résultats du 23 et 24 novembre 2013

HBC Foucarmont

Résultats du week-end

Arques- 11 F : 8-10
Encore un très bon résultat pour nos plus jeunes.

11 G-Bray HB : 5-13
De l’avis général, nos jeunes garçons sont en progrès. Bon premier match des JA Julie et Charline, et de Emma à la table.

Londinières – 13 F (2) : 20-8
En effectif très limité, les visiteuses ont fait un match courageux face à l’équipe mixte locale.

Le Havre – 13 F(1) : 6-19
Les Foucarmontaise consolide leur qualification pour la phase régionale de leur championnat.

15/16 G – Dieppe (2) : 27-16
Les locaux ont fait un match solide.

SM – Sotteville : 25-35 (9-17)
Les séniors masculins n’ont résisté que 10 min à la suprématie d’un solide leader Sottevillais.

Doudeville – SF : 28-30 (19-16)
La victoire sans plus. Les Foucarmontaises se sont heureusement réveillées en seconde mi-temps.

Les rendez-vous du HBCF:

Samedi 30 Novembre

Aucun match de jeunes si ce n’est le 1er déplacement des « moins de 9 ans » pour un déplacement à Neufchatel. Départ 13 heures 30.

Vendredi 29 : les loisirs se déplacent à Aumale.
Long déplacement pour les séniors féminines qui vont à Rueil-Malmaison pour le compte du 3ème tour de la Coupe de France. Rendez-vous : 16 heures 30.

Infos HBCF :
Julie Rousseaux va participer ce w-e avec l’équipe de Seine Maritime au 1er tour des inter-départementaux à N.D. de Gravenchon.

Le club prépare 12 heures d’activités autour du handball à l’occasion du Téléthon, samedi 7 décembre.

BrayHB

Séniors A: BHB 16 – Bihorel 22

Le BHB manque son rendez-vous.

En effet Neufchâtel recevait ce week- end le leader du championnat. Bihorel avait pris nos brayons très au sérieux et d’entrée de jeu, leur infligea un sévère 8 à 2 en 15 minutes. Blessés dans leur orgueil, les « sang et or » Neufchâtelois réussirent à revenir à 10- 10 : score à la mi- temps.
Mais durant toute la deuxième période, Bihorel conserva son niveau de jeu et Neufchâtel, malgré de nombreuses opportunités, échouait sur un très bon gardien adverse. Score final: 22- 16.
La semaine prochaine le BHB espère une mobilisation générale pour la réception du club de Méru (Oise), en coupe de France.

Moins de 17 masculins: Gravenchon 19 – BHB 40

Moins de 15 féminines: BHB 5

Moins de 13 féminines: BHB 13 – Octeville 28

Moins de 11 masculins: Foucarmont 5 – BHB 13

Moins de 11 féminines: BHB 2 – Quevilly / Couronne 3

Dimanche matin : Bihorel 27 – BHB 20

Nous savions bien que venir à Bihorel n’est jamais chose aisée… Cela s’est vérifié ce dimanche où 9 « jaunards » venaient défier un gros effectif de « bleuets ».
Le début de match est plutôt catastrophique pour nous et les locaux prennent le large… Puis, petit à petit, notre défense se met en place, et nous trouvons enfin le chemin des buts. Bruno multiplie les arrêts dans son but et nous atteignons la pause avec 3 buts de retard ( 12-9). Le début de deuxième période est équilibré, mais les locaux reprennent un peu d’avance forts d’une ligne d’arrières bien présente et d’avants loin d’être maladroits…Cependant, nous continuons à nous dépenser en défense, et malgré un manque d’efficacité évident au tir, nous revenons à 2 buts (21-19 ).Les bleus décident de monter un peu en défense et la sanction est immédiate : interceptions, buts…
Nous ne reviendrons plus…Défaite 27-20, les 7 buts d’écart sont un peu sévère, sur le match, je pense que 4 ou 5 seraient plus représentatif…
Bon match de handball donc, bravo à Bihorel contre qui il est toujours agréable de jouer. Merci aux arbitres dévillois du jour pour leur bon arbitrage. Pour nous, il faudra continuer ce travail en défense, qui est vraiment notre point fort, et essayer d’être plus efficaces au tir… et aux 7 m !!! Bon vent à Emilien qui part faire sa saison… on t’attend fin Mars !!!

Programme des 30 novembre et 1er décembre

Plateau de mini-hand
Samedi 30 novembre à Neufchâtel, de 14 à 17h. Il est ouvert à tous les enfants nés en 2007, 2006 et 2005 (licenciés et non licenciés).

Séniors A: Coupe de France : match à 20 h 30 contre Méru
Le Bray Handball est toujours en course en Coupe de France.
Le Samedi 30 Novembre, à 20h30 à la Salle Jean-Luc Thérier route de Londinières, le Bray Handball reçoit AAE Méru Handball pour le compte du 5ème tour de Coupe de France, cette équipe même qui avait mis fin à notre parcours l’année dernière.
Nous attendons une mobilisation générale pour venir soutenir notre équipe afin de prendre notre revanche et de viser encore plus haut, les 32ème de finale étant en ligne de mire. Entrée gratuite. Nous vous attendons nombreux pour les encourager

Moins de 11 féminines: Coupe 76 : Rouen 76 / BHB

Dimanche matin: match à 10 h contre Duclair

HBC Londinières

séniors féminines
Suite à sa contre performance du week end dernier chez le leader, les vertes devaient montrer un nouveau visage face au dauphin. Avec des absences, les vertes débutent le match en contrôlant l’attaque adverse. La tableau affiche 2-4 rapidement mais suite à des pertes de balles, les locaux reviennent au score et prennent l’avantage (8-6) à la 24ème minute. Sans panique et en apportant des modifications, les vertes infligent un 5-0 pour finir à la pause à 8-11.
Retour de vestiaire avec les nouvelles consignes, les filles arrivent à creuser l’écart pour avoir une avance de +8 mais la fin de match sera plus difficile avec des approximations, des immanquables aux 6m et avec un relâchement collectif, le hbcl assure les 3 points sans prendre soin de préserver l’avance. Score final 19-23
Encore une fois, les filles montrent qu’elles sont capable du pire la semaine passée comme du « meilleur » en proposant une défense solidaire et une fluidité de balle sur tous les postes. Avec la même envie, la même motivation, elles sont capable de proposer un jeu intéressant qu’il faudra dorénavant reproduire tous les week end. Bon rétablissement aux blessées et merci au public Londinièrais qui a su encourager le HBCL

– 13ANS, VICTOIRE DES -13 FILLES CONTRE FOUCARMONT
Les filles -13, en effectif complet et renforcé d’un garçon ont rencontrés Foucarmont ce week end. L e HBCL a dominé la rencontre des le début de jeu grâce à leurs tirs puissants, leur jeu avec le pivot et contre attaques. Reste à revoir le jeu avec les ailiers!!!! Dernier match de la poule gagné haut la main 21-8 face à nos voisins de Foucarmont

-11ans : HBC Eu 13/ HBCL 9 fiers de nos grands verts
Les Londinièrais se rendaient chez le leader du groupe et ils ont livré un très gros match. 1er tiers temps 5 à 3 pour les verts. 2ème 7 à 6 pour les locaux et à vingt secondes de la fin du tiers temps on était encore à 6/6. Le 3ème tiers temps est resté indécis jusqu’à la 8ème minute, puis les verts ont lâché prise. Dommage mais nous sommes très fiers de nos grands verts. A noter le très bon état d’esprit du corps arbitral, des dirigeants Eudois et du public. Nous sommes sortis sous les applaudissements et les encouragements du public même Eudois qui était débout. Cela fait chaud au cœur. Il y a encore 2ans, on aurait accusé plus de 30 buts d’écart.

– 15ans masculins: CEP St Nicolas 35 / HBCL 13

Les rendez-vous du HBCL:

Convocation pour les – 11ans masculins: le 30 novembre 2013 – Match de coupe 2eme tour
FORGES LES EAUX – HBCL à 15h30 départ 14h15
salle JEAN-PIERRE DUPLESSY -B OULEVARD MME SEVIGNE

 

 

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.