LES RENDEZ-VOUS DU HAND

Écrit par :

|

4 novembre 2013

|

Dans :

Handball

Résultats du 2 et 3 novembre 2013

ES Aumale

Seniors féminines _  Aumale 35 – 25 Yvetôt

Dès le début du match, les aumaloises sont appliquées en attaque et trouvent des solutions de tirs presqu’à chaque fois. En revanche, il aura fallut une dizaine de minutes pour qu’elles soient enfin efficaces en défense. Une fois plus agressives défensivement, les filles récupèrent des ballons bien exploités en contre attaque, ce qui permettra de creuser l’écart. (22-13 à la mi temps).Toute la seconde mi temps aura permis aux filles de tester différentes choses et permis de faire tourner la totalité de l’effectif. On notera d’ailleurs les bonnes prestations des filles qui ont habituellement un peu moins de temps de jeu (félicitations à elles). L’écart restera ainsi d’environ 10 buts pour finir à 35-25.
On notera également l’excellente réussite au tir durant toute la rencontre avec seulement 8 échecs sur 43 tentatives. Bravo à toute l’équipe pour ce match.

Seniors masculins  _ Aumale 31 – 33 Port du Havre

Samedi soir à Aumale les Seniors garçons recevaient une équipe qu’elle connait bien, Port du Havre. Les rencontres entre ces deux équipes sont toujours très animées, et ont toujours ce suspens qui tient en haleine toute la salle des sports d’Aumale. Le match commence bien pour les Bleus qui prennent les devants au score. Pendant toute la première période, on voit des Aumalois qui jouent simplement en attaque et qui restent solides et agressifs en défense. Ce qui permet aux locaux de tenir une légère avance à la mi-temps. Une légère avance qui ne durera pas car malheureusement les garçons commencent toujours très mal les secondes périodes. Ajoutez à cela une meilleure stratégie de jeu de leur adversaire et les Aumalois perdent très vite leur avance et passent quasiment toute la seconde période à courir après le score. Dans les dernières minutes, les Aumalois tenteront d’arracher le match nul mais sans succès. On retiendra un match encourageant pour la suite de la saison.

Match du samedi 9 novembre :
Les seniors filles se déplacent à Gonfreville à 19h30
Les seniors garçons se déplacent à St Valery à 18h
Les -15ans garçons se déplacent à St Nicolas à 16h
Les -11ans filles se déplacent à Neufchatel à 15h30

Les rencontres à domicile :
Les -15ans filles reçoivent Neufchatel à 18h
Les -13ans garçons reçoivent Forges à 16h30
Les -13ans filles reçoivent Déville à 15h
Les -11ans garçons reçoivent Montville à 14h

HBC Foucarmont

Les séniors féminines à 2 min de l’exploit !

CS Gravenchon – HBC F : 20-20 (6-12)
Se rendant à 8 chez le leader, les séniors féminines s’attendaient à un match difficile. Manoeuvrant habilement, elles vont prendre l’ascendant sur une équipe locale apathique. Même le temps-mort ne va rien changer et les visiteuses vont garder l’avantage au repos. A la reprise, changement de décor avec une équipe gravenchonaise qui va être plus active. Les visiteuses vont faire de la résistance jusqu’à la 45ème minute. Puis la fatigue aidant, le plan foucarmontais va se dérégler. Les locales vont passer devant à la 58 ème (20-19). Mais un arrêt de la gardienne, une relance et un pénalty mérité vont permettre aux joueuses de la vallée de l’Yères d’être en partie récompensées de leur débauche d’énergie.

St Valéry – 16 G : 40-11
En challenge 76, les jeunes garçons ont eu la malchance de tomber sur l’une des toutes meilleures équipes normandes …

Bray HB – 13 F : 12-15
En coupe 76, les Foucarmontaises se qualifient sans avoir fait un grand match.
https://braysports.fr/brayhb-hbc-foucarmont-8727/

Les rendez-vous du HBCF:

Samedi 9 Novembre 2013
Les 11 G se rendent à Eu, leader du championnat; départ 15 heures 45. Les 13 F (2) vont à Forges, départ 13 heures. Les 13 F (1) reçoivent la très belle équipe d’Octeville sur mer; vestiaires 15 heures 10. 1er match de la 2ème phase régionale pour les 16 F : elles accueillent Les Andelys (vestiaires 16 heures 15).
Les 11 F et les 15 G ne jouent pas.
Les SM retrouvent les parquets en se rendant à Gd Quevilly; départ 17 heures.
Les SF se déplacent de nouveau. Elles vont à St Léonard (départ 16 heures 30).

BRAYHB

Séniors A Bonsecours et le BHB se partagent les points.

Bonsecours 23 – BHB 23
Grosse rencontre, ce samedi, opposant le leader et son dauphin. Aucune des deux équipes ne voulait lâcher ce match qui débuta par un « mano a mano » jusqu’à la quinzième minute. A ce moment, le BHB commit plusieurs erreurs défensives qui emmenèrent le score à 7-3 pour Bonsecours. Notre équipe dût s’employer pour revenir à 12 – 10 à la mi-temps. Durant la deuxième partie du match, aucune équipe n’arriva à faire la différence. Le BHB même, prit un avantage de deux buts à la 20ème minute. A son tour, Bonsecours fit l’effort et inversa le score à 5 minutes de la fin (22 – 20). Après un nouveau retour au score (23 – 22), l’arbitre désigna le point de penalty, le chronomètre étant terminé. La balle de l’égalisation était dans les mains de Clément. Il prit ses responsabilités en transformant le penalty, ce qui permet à Neufchâtel d’arracher les 2 points du match nul sur le parquet du leader du championnat. Résultat mérité pour les « sang et or » qui restent au contact des leaders. Notre équipe fanion attend de pied ferme et sur ses terres Grand Quevilly, ce samedi 9 Novembre à 20h30, et compte encore sur son public pour confirmer leur excellent début de saison.

Equipe du dimanche matin
BHB 33 – Bolbec 33

Moins de 13 féminines
BHB 12 – Foucarmont 15
https://braysports.fr/brayhb-hbc-foucarmont-8727/

Programme des 9 et 10 novembre 2013

Séniors A
match à 20h30 à Neufchâtel contre Grand Quevilly

Moins de 17 masculins
match à 14h00 à Barentin

Moins de 15 masculins
match à 17h00 à Londinières

Moins de 15 féminines
match à 18h00 à Aumale, rendez-vous à 16h30

Moins de 13 féminines
match à 14h30 à Elbeuf ;

Moins de 11 masculins
match à 14h00 à Londinières ;

Moins de 11 féminines
match à 15h30 à Neufchâtel

Dimanche matin
match à 10h00 à Rouen

 

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.