LES RENDEZ-VOUS DU HAND

Écrit par :

|

7 octobre 2013

|

Dans :

Handball

HBC FOUCARMONT

Résultats du samedi 5 Octobre 2013

Les 13 F ont fait une bonne préparation à St Nicolas.

-16 F-Bernay : 16-10
Les foucarmontaises ont pris progressivement l’ascendant sur une courageuse équipe de l’Eure, malgré un certain manque de dynamisme en défense.

15/16 G-Bray HB : 23-16
Premier match pour cette équipe où les nouveaux trouvent leur place. L’ensemble est à encourager.

SM – Blangy : 22-24 (12-12)
Il y avait du monde pour ce premier match à domicile de la toute nouvelle équipe locale. Le derby a tenu ses promesses. Il a manqué un peu de fraîcheur physique et de cohésion à cet ensemble foucarmontais pour que se concrétisent leurs bonnes dispositions. Ce n’est que partie remise.

SF – Harfleur : 22-22 (14-13)
Face à cette bonne équipe havraise, les locales ont manqué de réalisme. Plusieurs fois, elles vont mener au score sans véritablement se détacher. Pire : A 3 min de la fin du match, le tableau affichait 20-22 pour les visiteuses ! Il a fallu un temps-mort et un moment enflammé pour sauver l’essentiel…

Les rendez-vous du HBCF

Samedi 12 Octobre
A Foucarmont, Les 11 G reçoivent Londinières (vestiaires 15 heures 10) tandis que les 16 F vont accueillir leurs homologues de Blangy (vestiaires 16 heures 15).
En déplacement, les 11 F vont à St Nicolas (départ 13 heures 15) tout comme les 13 F (2) (départ 14 heures 15). Les 15/16 G se rendent à Londinières (départ 15 heures 30).
Chez les séniors, les masculins vont à Maromme (départ à 17 heures 45), tandis que les féminines se rendent à St Valéry en Caux (rdv 16 heures 45).

Infos HBCF:

Désormais les SM s’entraînent le vendredi à 20 heures 30 à Callengeville.
Le club a engagé deux équipes -13 F. A noter qu’on peut encore s’inscrire dans toutes les équipes de jeunes.
Hand « loisirs »: le club propose aussi à tous les adultes qui veulent commencer ou recommencer une activité physique grace au handball, sans compétition, qu’ils (elles) peuvent venir à la salle de sports de Foucarmont le vendredi à 20 heures 45 (voire le mardi à 20 heures).
Pour encourager les « Femmes de défis », pour la 1ère fois au Kindaréna de Rouen, le jeudi 24 Octobre, la FFHB et la LNHB font des offres promotionnelles. Le club met à la disposition de ses licenciés des places (24 €). Contacter rapidement Karine ou Jack.

BRAYHB

Résultats du samedi 5 Octobre 2013

Moins de 11 masculins : match amical à Londinières
Londinières 13 – BHB 10
C’est à l’occasion d’un match amical en 4/4 temps que ces 2 équipes ont choisi de se rencontrer. Le 1er quart temps fut très difficile pour la défense Neufchâteloise, Londinières mène alors 7 à 2.
Nos – de 11 réagissent lors des 2 prochains quarts temps, l’attaque est plus offensive, la défense se resserre et le score aussi : 7 – 4 puis 9 – 7 après le 3e quart temps. Malgré tous leurs efforts – 3 nouveaux buts seront inscrits par nos jeunes lors du dernier quart temps –  Londinières remportera ce match 13 à 10. Bravo à tous – prochain match samedi 12 octobre à Eu.

Moins de 15 masculins
Foucarmont 23 – BHB 16moins de 15 brayhb braysports

Moins de 17 masculins
victoire  26 à 17 à Maromme

Séniors A
Lillebonne 21 – BHB 26
Un drôle de match!
Le BHB en bleu ce samedi, rencontrait de nouveau Lillebonne mais sur leur terrain. On aurait pu penser que cela serait une « promenade de santé » tellement Neufchâtel avait dominé la semaine dernière. Pas du tout!
Pourtant les bleus, durant le premier quart d’heure, prirent l’avantage 5 – 1, tout en vendangeant deux immanquables six mètres et trois pénalties. Puis Lillebonne se sentit des ailes. Le BHB quant à lui commença à balbutier un handball monotone inefficace. A la mi- temps, Lillebonne menait 10 – 09.
A la reprise, ce fut le même scénario: Neufchâtel dormait et Lillebonne voulait sa revanche. Malgré tout, le BHB menait à la marque, sans pour cela créer l’écart. Après un temps mort qui certainement toucha la fierté de nos jeunes, ce fut Clément qui remit les bleus en selle grâce à 3 bandrilles successives qui nettoyaient les lucarnes du gardien adverse. S’ajoutèrent le but de Yann, plus le but d’Anthony dans la foulée et Neufchâtel se mit définitivement à l’abri. Victoire donc « à l’arrachée » du BHB: 26- 21. Les joueurs du BHB sont allés chercher leur 4ème victoire consécutive en autant de matchs. Rendez-vous la semaine prochaine, toujours à l’extérieur, à Montivilliers.

Equipe du dimanche matin
Oissel 18 – BHB 30
Une bien belle victoire
Pour ce premier match, 9 « anciens » prenaient la direction du gymnase GERMINAL à OISSEL. Après un échauffement un peu juste, le coup d’envoi est donné par les locaux qui présentaient une équipe moins étoffée que d’habitude. Les visiteurs ( nous ) décident d’adopter une défense alignée ( 6-0 ) qui montrera son efficacité assez rapidement ( après quelques réglages… ).Les locaux buttent sur un Bruno tout de suite « dans le bain » qui multipliera les arrêts tout au long du match.
En attaque, les neufchâtelois font bien vivre le ballon et ne seront plutôt pas maladroits devant le but. La pause est atteinte avec un avantage de + 3 ( 11 à 14). La reprise est tout aussi sérieuse de notre côté et les osseliens ne parviendront à battre la défense, et le gardien, qu’après 15 minutes… Les locaux ne reviendront pas. Victoire 30 à 18. Bravo à tous pour la rigueur en défense tout au long du match, match disputé dans une bonne ambiance sous la direction d’un bon arbitre…

Les rendez-vous du BRAYHB:

Programme des 12 et 13 octobre 2013 :
Moins de 11 féminines, match à Callengeville à 14h15 ;
Moins de 11 masculins, match à Eu, horaire à déterminer ;
Moins de 13 féminins, match DIMANCHE à 11h15 au Havre ;
Moins de 15 masculins, match à 16h00 contre Aumale à Neufchâtel
Moins de 17 masculins, match à 17h45 contre Déville,
Séniors A, match à 21h00 à Montivillers;
Equipe du Dimanche matin, match à 10h00 à Neufchâtel contre Auffay

ES AUMALE

Seniors féminines :
Bernay 23 – 19 Aumale
Pendant ce match, les filles ont produit le même type de jeu, une très bonne défense (juste un petit passage à vide qui permettra à Bernay de se détacher légèrement en début de seconde période). Malheureusement, à l’image de la semaine précédente en coupe, les aumaloises sont trop imprécises dans les passes pour concrétiser les montées de balles.
20 -16 à 5 minutes de la fin. Les filles réalisent alors un 0 – 3 et reviennent à 1 but à minute de la fin mais malheureusement elles paient les efforts effectués dans la dernière minute et voient leurs adversaires remporter cette rencontre.

Seniors masculins :
Goderville 30 – 18 Aumale
Une défait logique pour les Aumalois samedi soir sui se sont déplacés à Goderville pour leur premier match en championnat. Même après leur victoire en coupe de France le week-end auparavant, les bleus ne partent pas confiants car beaucoup de blessés manquent à l’appel. Ajouter aux blessés une défense adverse inhabituellement haute et on retrouve des Aumalois perdus sur le parquet. Les Aumalois sont trop inoffensifs en attaque et perdent beaucoup de ballons sur des mauvaises passes et face à une équipe jeune et dynamique ces erreurs sont fatales car la grande majorité des buts encaissés sont issus de contre-attaques. Un match que les seniors masculins espèrent ne pas reproduire cette saison.

-15 garçons :
Aumale 18 – 13 Dieppe
Premier match de la saison voir premier match tout court pour certain joueur et première victoire. Même si tout est loin d’être parfait, cette victoire laisse apparaitre un potentiel intéressant pour cette équipe en construction.

Les rendez-vous de l’ES Aumale:

samedi 12 Octobre 2013:
Seniors gars : Aumale – Fécamp à 19h15
Seniors filles : Aumale – Quevilly/Couronne à 21h
-15 gars : Bray HB – Aumale à 16h
-15 filles : Dieppe – Aumale
-13 filles : Aumale – Bonsecours à 16h
-11 gars : Forges – Aumale
-11 filles : Aumale – Quevilly/Couronne à 14h45

 

 

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.