LES RENDEZ-VOUS DU HAND

Écrit par :

|

3 février 2013

|

Dans :

Sports

Résultats du week-end du 2 et 3 février 2013

HBC Foucarmont

Montivilliers – moins 11 F : 7-8 Les plus jeunes filles poursuivent leur progression en allant s’imposer de belle manière, à l’extérieur.
Rouen HB – moins de 15 G : 29-8 Les garçons n’ont pas su se libérer des conditions difficiles qui leur ont été proposées.
moins 11 G – Dieppe (1) : 7-23
moins 13 F – Fécamp : 25-5
Séniors F – Gonfreville : 31-18 Après une 1ère période où les locales ont alterné le bon et le moins bon (14-12 au repos), le match est devenu plus intense. Face à une équipe havraise jouant dans l’esprit, les foucarmontaises se sont reconcentrées sur les tâches défensives pour ensuite montrer au public ayant bravé le froid, leur savoir faire en montée de balles et en attaque placée.

Les rendez-vous
Samedi 9 février 2013
Les Seniors Filles vont à Bonsecours chez l’autre leader. Départ à 17 heures 30.
3ème déplacement en région havraise pour les 11 filles qui vont à Lillebonne. Départ 13 heures.
Les 11 G se rendent à Aumale. Départ 13 heures.
Les 13 F vont se mesurer à la très bonne formation d’Yvetôt. Départ à 15 heures 15.
A Foucarmont, les 15 G vont se mesurer à leurs homologues de Bonsecours (vestiaires 15 heures 05), tandis que les 15 filles accueilleront Arques (vestiaires 16 heures 15).

Info HBC Foucarmont

La salle de sports de Foucarmont a enfin son panneau électronique de scores (un peu comme au Kindaréna ! …). Cette installation a été inaugurée samedi 2 prochain, aux alentours de 17 heures, par les bailleurs de fonds, à savoir le sénateur Le Vern et la commune de Foucarmont. Ils étaient accompagnés de la députée de la circonscription, de la conseillère générale du canton et d’un vice-Président du CG 76.

BrayHB

Exc Masc: Goderville 24-35 Goderville

ES Aumale

Seniors féminines : Aumale 24 – 15 Barrois
Cela faisait longtemps que les filles n’avaient pas joué devant leur public. Elles voulaient tout donner pour l’occasion.
Le début de match est un peu hésitant, les deux équipes ne trouvent pas vraiment de solution, les défenses sont efficaces (3 – 4 au bout de 15 min de jeu). C’est alors que les Aumaloises ont mis un coup d’accélérateur qui sera déterminant pour la victoire finale. En effet, les filles ont encore resserré la défense, les visiteuses ne trouvent plus de solution. Et quand elles y parviennent, Steph réalise les arrêts. Une fois les ballons récupérés, les filles enchainent sur des montées de balles parfaitement maitrisées pour tuer le match à la mi temps (13 – 4). Au cours de la seconde mi temps, les bleues ont géré leur confortable avance en jouant sérieusement.

Seniors Masculins: Aumale 25-29 Port du Havre
Les Aumalois, devant leur public, étaient motivés à l’idée de jouer ce match et espéraient continuer sur leur petite série de victoires. Mais comme bien souvent les Aumalois peuvent produire des jeux complètement différents dans un même match. En première mi-temps, la rencontre avaient bien commencé et Aumale prend la tête puis se fera remonter et repassera devant à la mi-temps. Mais comme beaucoup de reprises de seconde période, les Aumalois ne sont plus dans leur match. Ils jouent les attaques trop vite et sont complètement transparents en défense. Des tensions apparaissent et n’arrange pas le moral des locaux. Un match que les Aumalois doivent très vite oublier afin de ne pas reproduire ces mêmes erreurs samedi prochain qui sera un match difficile.

-18 féminines : Val de Reuil 37 – 12 Aumale
Un match perdu d’avance car les filles se sont déplacées à seulement 5 soit 2 de moins sur le terrain durant toute la rencontre. On félicitera donc les filles qui ont fait l’effort de se déplacer et qui ont en plus réussi de belles choses durant ce match. Et surtout le plus important, elles ont réussi à prendre du plaisir à jouer.

-13 masculins : Londinières 14 – 35 Aumale
Après un début de match plus que moyen (4 – 8 à la fin du premier tiers temps), les garçons on su être beaucoup plus rigoureux et efficace pour remporter cette large victoire.

-13 filles : Aumale – Bonsecours : 19 – 6
Les filles remportent leur 1ère victoire cette année face à une courageuse équipe de Bonsecours. Elles ont bien géré les 3 tiers-temps. Le travail défensif des entrainements a porté ses fruits (1 seul but encaissé dans les 2 derniers tiers temps) et de bonnes phases de contre-attaque ont permis de creuser rapidement l’écart : 9-5 ; 15-6 ; 19-6. Bravo à toute l’équipe dont la joie à l’issue du match faisait plaisir à voir. Merci à Pauline pour l’arbitrage. Rendez-vous samedi 9 février à Dieppe (Gymnase : maison des sports, rue de Montigny DIEPPE: à confirmer !).Départ à 13h15 d’Aumale, début du match à 15h00.

-11ans masculins: Aumale 5 – 33 Eu 1
Nos jeunes Aumalois ont été dépassés par une équipe d’Eu d’un niveau supérieur. Ils se sont pourtant bien battus mais ont manqué de vivacité.

Les rendez-vous:
Samedi 9 février 2013
Les Seniors filles jouent à 19h15 à Bernay
Les Seniors garçons jouent à 20h30 à Lillebonne
Les –18ans filles reçoivent Rouen à 16h15
Les –13ans filles jouent à Dieppe à 15h
Les –13ans garçons reçoivent Forges les Eaux à 15h
Les –11ans filles jouent à Arques à 15h
Les –11ans garçons reçoivent Foucarmont à 14h

 

Résultats des autres clubs en attente

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.