LES RENDEZ-VOUS DU HAND

Écrit par :

|

30 septembre 2013

|

Dans :

Handball

Week-end du 28/29 septembre 2013

BRAYHB

Match de coupe de Seine-Maritime – de 11 masculin
BHB 7 – EU 10

Un match encourageant
C’est la reprise pour nos moins de 11 masculins qui se retrouvent, avec 2 nouvelles recrues, c’est d’ailleurs Maxendre qui inscrira le premier but pour les Neufchâtelois. Nos joueurs se placent beaucoup mieux, la progression est impressionnante. Malgré cela, Eu mène 5 à 3 après le 1er tiers-temps.
Lors du 2e tiers temps, nos jeunes sont plus motivés que jamais, l’attaque est construite, fulgurante. Manolo ne laissera rien passer. Le changement de défense est beaucoup plus efficace. Neufchâtel prend l’avantage : 7 à 5.
Le repos a été bénéfique pour Eu. Quelques tirs manqués pour Neufchâtel – la défense adverse bloque notre attaque, leur attaque est beaucoup plus offensive, Eu l’emporte finalement 10 à 7.
Match très encourageant pour nos jeunes brayons pour la saison à venir.

match de coupe de Seine Maritime -15 masculin
Bolbec 20 – BHB 17

Premier match difficile pour les Neufchatelois ,les joueurs n’ont pas encore assez joué ensemble pour avoir un fond de jeu ,il va falloir jouer plus collectif en attaque et en défense pour gagner nos matchs .Ce samedi  cela aurait pu être possible si les consignes du coach avaient été respectées, en plus l’environnement arbitral  (table de marque et jeunes arbitres) a  facilité la victoire de leur équipe.

Match de coupe de France senior A:
BHB 34 – Lillebonne 27

Soutenus par un public fidélisé, nos jeunes ne ratèrent pas le coche et d’entrée de jeu récitèrent leur handball pour creuser un écart conséquent. De belles choses en cette première mi-temps et au repos, Lillebonne comptait 8 buts de retard. Dès le retour, les sang et or enfonçaient le clou jusqu’à avoir 10 buts d’avance, grâce à un gardien en grande forme. Après un passage à vide naturel, le BHB conclut avec un écart de 7 buts. Score final: 34-27. Le BHB se qualifie donc pour le tour suivant de cette Coupe de France. De bon augure pour le match du week-end prochain. En effet, nous retrouvons Lillebonne, mais cette fois-ci pour le compte du championnat.

Info BrayHB
REPRISE  de l’école de hand de Callengeville mercredi 2 octobre à de 18h00 à 19h15.

Les rendez-vous du BrayHB:
Programme des 5 et 06 octobre 2013 :
Moins de 15 masculins, match à Foucarmont ;
Moins de 17 masculins, match à Maromme,
Séniors A, match à 21h00 à Lillebonne,
Equipe du Dimanche, match à Oissel à 10h00

HBC FOUCARMONT

Résultats du samedi 28 Septembre
Coupe de France féminine
HBC F-Fressenneville : 18-11 (13-6)
Après un départ un peu poussif, les locales vont prendre le match à leur compte malgré la grosse volonté des visiteuses de bien faire. Le retour des vestiaires va être pénible pour les nombreux supporters. Est-ce le score à la pause, des situations confuses pas très bien gérées ? Le jeu va devenir sans grand intérèt, si ce n’est celui de permettre aux foucarmontaises de se qualifier pour le tour suivant.

Coupe 76 : Londinières-11 G : 18-7
Dans une grosse ambiance, les jeunes foucarmontais(es) n’ont pas résisté longtemps à la fougue locale. Une bonne 1ère expérience pour certains.

Championnat inter départ.
Ent. Arques-St Nicolas-16 F : 15-25
Un 1er match de choix pour les jeunes foucarmontaises. Après une première période en demi-teinte (6-1 puis 11-11 au repos), les visiteuses ont toutes participé à la victoire finale.

Les rendez-vous du HBCF: 
Samedi 5 Octobre
Grace à la bonne volonté du club de tennis local, 4 longs matchs vont avoir lieu à Foucarmont.
En championnat inter-dép., les 16 F accueillent leurs homologues de Bernay (vestiaires 15 heures 10).
Dans le cadre de la reprise des championnats départementaux, les 15/16 G reçoivent Bray H.B. (vestiaires 16 heures 15).
Petit évènement à 18 heures 30, avec le 1er match officiel à domicile de la toute nouvelle équipe masculine du club. Pour l’occasion, ce sera Blangy l’hôte des locaux (vestiaires 17 heures 45).
Un peu plus tard dans la soirée (20 heures 45), les séniors féminines vont accueillir un favori de la division : Harfleur. Les filles auront besoin d’encouragements.

Infos HBCF :
désormais, compte tenu de l’augmentation du nombre d’équipes (et de leur qualité) et de l’occupation de la salle locale, le club loue plusieurs créneaux par semaine de la salle de sports de Callengeville. Ainsi, les 15/16 G s’entraînent le vendredi de 18 heures 30 à 20 heures; il en sera de même pour les SM un peu plus tard; les 16 et 13 F s’entraînent le mercredi de 16 heures 30 à 18 heures. Il est possible que des matchs aient lieu (avec l’accord de tous) en début d’a.m. du samedi ainsi que le samedi soir.
Les championnats de jeunes départementaux sont parus, mais ils subissent encore des ajustements.
Equipe de France féminine le jeudi 24 Octobre à Rouen. Elle jouera avec la Slovaquie, en qualification pour les championnats d’Europe. Le club a acheté quelques places. Il faut vite les réserver (avec un chèque).

ES AUMALE

Seniors féminines :
Béthune 24 – 20 Aumale
Pour ce match de coupe de France, les Aumaloises se sont déplacées dans le Pas de Calais, chez un adversaire qui évolue un niveau au dessus. On s’attendait donc à un match compliqué. Toutefois, les filles sont bien dans leur match et tiennent tête aux locales. Le match sera serré durant toute la rencontre, 11 – 10 à la mi temps puis 14 – 16 à 20 minutes de la fin.
Les Aumaloises sont bien présentent en défense et récupèrent plusieurs ballons, malheureusement, et ce fut le cas durant tout le match, trop d’imprécision dans les passes ne permettent pas de marquer. De même, en attaque, lorsqu’ elles trouvent les solutions de tirs, elles butent trop souvent sur la gardienne (20 buts sur 51 tentatives au total…). Les filles repartent donc avec une défaite qui aurait largement pu être évitée mais qui confirme le potentiel de l’équipe.

Aumale 29 – 26 Guichainville
Une première victoire qui réjouit les seniors masculins pour ce premier tour de coupe de France départementale. Avec 3 blessés et 2 défaites (une en amicale et une en coupe 76), les bleus n’étaient pas les plus sereins pour débuter cette rencontre. Et ce ne sont pas les premières minutes du match qui vont les rassurer puisque cette équipe de Guichainville attaque fort !!! Mais nos Aumalois n’ont pas pour habitude de se laisser faire en défense, ils restent solides et agressifs et peut être un peu trop aux yeux de l’arbitre… Ce qui vaut une distribution de 2 minutes aux locaux pendant tout le long de cette rencontre. Mais les Aumalois poussés par leurs supporters, gardent le match en main et se battent jusqu’au bout ce qui rend d’autant plus savoureuse cette victoire.

Les rendez-vous de l’ESA:
Match du samedi 05 Octobre :
Seniors masculins : Goderville – Aumale à 20h
Seniors filles : Bernay – Aumale à 19h30
-15 masculins : Aumale – Dieppe à 15h

 

 

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.