LES RENDEZ-VOUS DU HAND

Écrit par :

|

23 septembre 2013

|

Dans :

Handball

HBC FOUCARMONT

Résultats du samedi 21 Septembre 2013

Premiers matchs de championnat pour les séniors

Gd Quevilly-Séniors F : 15-23
Après un début un peu compliqué, l’équipe Foucarmontaise (privée de plusieurs titulaires) a, peu à peu, pris l’ascendant sur une formation locale volontaire (10-11 au repos). Mieux organisées en défense, les visiteuses ont pu s’exprimer devant, et ne laisser aucune chance à équipe Quevillaise.

Forges-Séniors M : 23-22 (16-8)
Comme le montre le score, la toute nouvelle équipe foucarmontaise (pas encore au complet), a eu quelques difficultés à trouver ses marques. Mais après le repos, mieux organisés défensivement et trouvant du liant en attaque, ils ont pris le match à leur compte (la fin arrivant trop tôt …).

Les jeunes -13 F, -16 F et -11 ont fait un bon travail de préparation avec leurs homologues de Neufchâtel.

Les rendez-vous du HBCF:

Samedi 28 Septembre 2013
Premier match de Coupe de France pour le HBC F. Les séniors féminines accueillent leurs homologues de Fressenneville (80) à 20 heures 45. Une nouvelle expérience ! …
Premier match officielle également pour les -16 F dans la 1ère phase de leur championnat régional. Elles vont jouer avec l’entente Arques-St Nicolas à Arques (départ 13 heures 15).
Et puis les -11 G jouent à Londinières pour le compte de la coupe 76. Départ 13 heures 30.

Info HBCF:

France-Slovaquie féminines, dans le cadre de la qualification aux championnats d’Europe 2014, au Kindaréna de Rouen, Jeudi 24 Octobre à 19 heures 15 (lever de rideau à 16 heures 30) (vacances scolaires). Le club a acquis des places. Les licenciés peuvent d’ores et déjà les réserver (avec un chèque, 35 € la place).

 

ES AUMALE

La saison commence bien pour les seniors de l’ESA handball.

Seniors garçons :
Aumale – Montivilliers
Montivilliers ne s’est pas déplacé.

Seniors filles :
Aumale 28 – 17 Fleury sur Andelle
Le début de match est difficile pour les aumaloises qui ne parviennent pas à maitriser l’attaque adverse. En attaque et en montée de balle, les filles se précipitent et perdent trop de ballons ou ratent leurs duels face à la gardienne. (1 – 4 à la 10ème minute).
Petit à petit, les filles parviennent à retrouver leurs repères et prennent le dessus sur leurs adversaires. En défense, elles sont davantage présentes dans les duels et maîtrisent enfin le jeu avec pivot de Fleury. Elles récupèrent plusieurs ballons qu’elles exploitent de belle manière en contre attaque. (13 – 10 à la mi temps).

En seconde période, les aumaloises continuent sur le même rythme et l’écart se creuse de plus en plus. De belles attaques placées permettent également de trouver de bonnes solutions de tirs.
Au final, une belle victoire 28 -17 qui va donner confiance sur les capacités de cette équipe en ce début de saison.

Les rendez-vous de l’ESA:

La semaine prochaine, les deux équipes seniors seront engagées en coupe de France :
Seniors garçons : Aumale – Guichainville (Honneur départemental dans l’Eure) à 20h30
Seniors filles : Béthune (Prénationale dans le Nord / Pas de Calais) – Aumale à 19h30.

Info ESA:

Nous rappelons également à tous nos licenciés que le vendredi 27 nous réalisons la photo de groupe du club qui apparaitra sur le calendrier. RDV à 19h15 au gymnase, PRESENCE INDISPENSABLE.
Un match d’exhibition entre seniors filles et seniors garçons suivra cette photo.

BRAYHB

Résultats du week-end des 21 et 22 septembre :

Séniors Masculins : Match BHB/ Dieppe du samedi 21/09/2013

Une victoire durement arrachée.

En effet, ce n’est que dans les dernières minutes que nos jeunes purent lever les bras de la victoire! Le BHB pendant ce match, alterna le bon et le moins bon: l’écart de 3 buts engrangés dès le début fut difficile à maintenir malgré les 4 buts d’affilés de notre cadet Anthony.
A la mi-temps, le score était de 13 à 12. Après une baisse de régime et devant un public venu en masse pour les soutenir, nos sang et or se reprirent et retrouvèrent enfin leur handball. Mais Dieppe s’accrochait jusqu’à revenir à 20 buts partout. Dans les dix dernières minutes, l’équipe Neufchâteloise travailla pour mettre Bastien en bonne position à 5 reprises. Dieppe ne put alors que constater l’écart creusé.
Score final: 29-23 Donc une première victoire en championnat de notre équipe fanion.
Le BHB se satisfait de cette victoire pour entamer le championnat, et sera le week-end prochain de nouveau sur le parquet de la Salle Jean-Luc Thérier en Coupe de France contre Lillebonne.

Moins de 13 féminines : 13 à 13 contre Foucarmont
Moins de 15 féminines : Défaite 18 à 3 contre Foucarmont

Les rendez-vous du BrayHB:

Programme des 21 et 22 septembre 2013 :
Moins de 11 masculins jouent à 15h45 contre Eu en Coupe 76,
Moins de 15 masculins jouent à 16h30 à Bolbec,
Séniors masculins jouent à 20h30 en Coupe de France contre Lillebonne.

 

 

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.