LES RENDEZ-VOUS DU HAND

Écrit par :

|

27 janvier 2013

|

Dans :

Handball

Résultats du week-end du 26&27 janvier 2013

HBC Foucarmont

Championnats d’excellence de jeunes : du mieux, mais …
moins 13 F – Octeville : 11-12 Les jeunes locales ont joué de malchance sur ce match (partenaire malade au dernier moment, peut-être victime d’in incident technique). Par ailleurs, elles n’ont pas su compenser leur déficit physique par un jeu plus rapide et plus direct. Un secteur à encore travailler.
moins 15 G – St Valéry en caux : 12-14 Les locaux ont manqué de dynamisme et de solidarité en défense, face à une équipe tout à fait à leur portée. Il faut que chacun se reprenne et face preuve de volonté, en particulier à l’entraînement.
Gonfreville – moins 15 F : 25-15 Les foucarmontaises ont bien résisté mais n’ont pas tenue la distance face à cette bonne équipe gonfrevillaise.
Forges – moins 11 G : 6-8 La bonne surprise du w-e. Les visiteurs ont retourné une situation compromise, après le 2ème tiers temps.

Les rendez-vous:
Samedi 2 Février 2013
A Foucarmont, les 11 G vont recevoir une « grosse » équipe dieppoise (vestiaires 15 heures 05). Ensuite, ce sera les 13 F qui essaieront d’ouvrir leur compteur en recevant Fécamp (vestiaires 16 heures 15).
En déplacement, les 15 G auront fort à faire à Rouen HB (départ 12 heures 30); les 11 F iront quant à elles, à Montivillers (départ 12 heures 45).
Le match des 15 F est reporté au 23 Mars, à la demande de Gasny.
En,soirée, à 20 heures 45, reprise pour les séniors filles, qui vont recevoir une bonne équipe gonfrevillaise (vestiaires 20 heures).

INFO HBC Foucarmont:
Le club a appris en fin de semaine que la FFHB lui avait attribué le label argent des écoles de hand. Cette distinction récompense tout le travail du club en direction des jeunes : Une animation ouverte à tous les âges pour les filles et garçons, encadrée par des animateurs en nombre et compétents, tout au long de l’année. Le club s’ouvre en organisant des rencontres avec les écoles, des « portes ouvertes », des tournois avec les autres clubs, mais aussi des animations avec les parents de ces jeunes. Cette distinction fera l’objet d’une remise officielle.
C’est l’occasion de rappeler que les jeunes (et les autres) peuvent toujours intégrer tous les groupes du club, à tout moment (se renseigner les jours d’entraînement ou sur hbcfoucarmont.e-monsite.com).

ES Aumale HB

Seniors féminines :
Aiglon 25 – 26 Aumale
Pour ce très long déplacement (2h30 de route), les filles partaient avec un effectif réduit (seulement 9 filles dont 2 jeunes -18ans).
En première période, les deux équipes se rendent coup pour coup jusqu’à 6-6. Aiglon trouve des solutions de tirs avec leur pivot tandis que les Aumaloises trouvent les solutions de manière individuelle. Aiglon va alors réussir à se détacher (6 -10) car les Bleues perdent bêtement des balles en attaque et ne reviennent pas suffisamment rapidement. A leur tour, les Aumaloises vont prendre le dessus sur l’attaque adverse pour enchainer de belles montées de balles et finir sur le score de 12 -12 à la mi-temps.
Dès le début de seconde période, les filles vont creuser l’écart et obtenir jusqu’à 6 buts d’avance. Malheureusement, comme on pouvait le prévoir, les Aumaloises commencent à marquer le pas physiquement et voient Aiglon revenir à 1 petit but à 2 minutes de la fin. Elles vont alors puiser dans leurs réserves afin de marquer le but de la victoire et maintenir cette avance. La défense tout terrain de la fin de match n’y changera rien, les filles empochent une très belle victoire acquise dans la douleur.

Seniors masculins :
Montville 21 – 30 Aumale
Une troisième victoire consécutive pour les garçons qui se sont déplacés a Montville samedi soir dernier et pourtant les premières minutes de la rencontre ne laissaient pas présager ce résultat. En effet au début du match, le score est en faveur de Montville et les Aumalois sont tendus et n’arrivent pas à s’entendre. Mais ce malaise ne sera que de courte durée puisque très vites les bleus se ressaisissent et reprennent la main sur le match. Les garçons assurent les attaques et sont présents en défense avec un gardien décisif aux bons moments ce qui permet à Aumale d’avoir une avance logique de 10 buts à la mi-temps. Les Aumalois sont plus détendus en seconde mi-temps et assureront le reste du match. On retrouve des garçons qui jouent de mieux en mieux ensemble et cette victoire supplémentaire à l’extérieur permet aux Aumalois de se replacer doucement dans le classement.

-13ans masculins :
St Nicolas – Aumale Reporté au 23 mars

-13ans féminines
Aumale 18 – 12 Bray HB
Sans remplaçante, les Aumaloises subissent le jeu au 1er tiers temps manquant d’agressivité en défense et pratiquant un jeu beaucoup trop lent en attaque pour inquiéter l’équipe adverse (2 – 8).Au 2ème tiers temps, l’équipe se ressoude défensivement mais ne trouve toujours pas de solution en attaque (5 – 14).Il faudra attendre le dernier tiers temps pour voir enfin le match s’animer avec de belles contre-attaques. Défaite logique face à une équipe plus rapide et mieux organisée. Merci à Fabien pour l’arbitrage et rendez vous samedi 2 février pour la venue de Bonsecours.

-11ans masculins :
Dieppe 17 – 8 Aumale
Les jeunes Aumalois ont fait une belle prestation malgré le score en faveur de Dieppe. Le seul point faible des jeunes Aumalois était la défense face à une bonne équipe de Dieppe. On peut quand même féliciter les garçons qui ont bien joué.

Programme du samedi 02 Février :
Seniors féminines : Aumale – Barrois à 21h
Seniors masculins : Aumale – Port du Havre à 19h15
-18ans féminines : Val de Reuil –Aumale à 18h
-13ans masculins : Londinières – Aumale à 15h
-13ans féminines : Aumale – Bonsecours à 15h45
-11ans masculins : Aumale – Eu à 14h30
-11ans féminines : Aumale – Londinières à 13h30

BrayHB

Exc Masc: Stade Sottevillais 37-25 BrayHB
Hon Fem: BrayHB 10-26 Franqueville HB

HBC Londinières

Exc Fem: HBC Londinières 21-23 Montville
Hon Masc: HBC Londinières 30-20 Yvetôt

US Forges

Hon Fem: Duclair Le Trait …. US Forges

Appel aux clubs de handball du pays de Bray, à l’image des clubs de Foucarmont et Aumale, vous pouvez diffuser sur BRAYSPORTS, vos résultats et rendez-vous. Alors n’hésitez pas faire connaitre votre club à nos lecteurs. merci

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.