LES RENDEZ-VOUS DU HAND

Écrit par :

|

13 mai 2013

|

Dans :

Handball

ES AUMALE

Clôture de la saison pour la majorité de la saison de L’ESA handball.

Seniors féminines :
Aumale 20 – 18 Fleury sur Andelle
Dernier match de la saison pour les filles, un match sans enjeu donc l’objectif était simplement de se faire plaisir en jouant sérieusement. Et c’est ce qu’on fait les filles, elles ont passé la totalité de la rencontre en tête, on pourra simplement regretter un manque de réussite au shoot. Les filles terminent donc à une excellente 4ème place pour leur retour en régional et assurent donc le maintien (objectif du début de saison) avec beaucoup de marge. Une 4ème place qui récompense tout le travail effectué cette saison. Félicitations à toute l’équipe.

-13ans masculins :
Aumale 9 – 14 Eu
Pour ce dernier match de la saison face au leader invaincu, nos jeunes aumalois voulaient enfin prendre leur revanche. Malheureusement, trop d’approximation dans les passes et dans les tirs ne permettent pas de l’emporter. Le match restera serré durant tout la rencontre mais jamais les aumalois ne seront devant leurs adversaires. Les garçons terminent donc second de leur poule honneur départemental et peuvent être fier de leur saison.

– de 13 filles :
Montville 9 – 12 Aumale
Parties avec une fille de moins puis deux suite à la blessure de Sarah, les filles ont réalisé une excellente prestation. On notera que pour cette rencontre, les filles ont enfin joué contre une équipe sans -15 et obtiennent donc un résultat favorable. Cette équipe très jeune, cinq premières années plus trois -11 ans ont fait une très belle saison malgré le peu de victoire acquise. Une équipe à suivre de très près la saison prochaine car elle possède un très gros potentiel. Félicitations aux filles.

-11ans masculins :
Aumale 14 – 8 Forges
Les garçons ont eu du mal à entrer dans le match puis se sont réveillé par la suite. Malgré un jeu parfois approximatif, les jeunes aumalois remporte la victoire et termine à une très belle 3ème place dans leur poule d’excellence départemental. Félicitations à toute l’équipe pour cette belle saison

-11ans féminines :
Blangy 13 – 6 Aumale
Un match assez décevant par rapport à ce que les filles sont capables de faire, il faut être davantage en mouvement pour pouvoir remporter le match. Belle progression sur l’année pour des joueuses qui débutent à ce niveau et qui y resteront l’année prochaine.

 LES RENDEZ-VOUS DE L’ESA:

Samedi 18 mai 2013
-11 filles : Aumale – Arques à 14h

BRAYHB

Fin de saison pour la majorité des équipes !

Moins de 11 / Londinières (Défaite 4 à 17)
Moins de 13 féminines / Dieppe (Défaite 7 à 17)
Moins de 13 masculins / Cany Barville (Victoire 28 à 14)
Moins de 16 masculins / Val de Reuil (Défaite 17 à 26)
Dimanche matin / Duclair (Victoire 34 à 17)

Séniors Masculins / Oissel (Défaite 32 à 34)
Le BHB se retire sur une petite défaite chez les seconds. Bien dommage car incomplète, l’équipe Brayonne n’était pas venue sur les terres des deuxièmes du classement, à Oissel, pour faire de la figuration. Ce match, sans enjeu spécial car les deux équipes montent en division supérieure, se devait d’être pour le moins agréable à regarder. Mais durant la partie, chaque équipe ayant à cœur de gagner, les contacts furent rudes, très rudes, ce qui influença le résultat de la rencontre.
D’entrée, Oissel prenait l’avantage en perforant une défense Neufchâteloise dans les étoiles et une mi-temps fallut à nos joueurs pour réussir à stabiliser celle-ci. Pour autant, aucun écart important n’était enregistré. Mano à mano durant tout le match, les équipes se laissèrent sur une victoire de Oissel 34 à 32.
A noter encore une fois la bonne prestation de notre gardien Yoyo et l’excellent match de Julien, notre gaucher, qui suppléa notre capitaine absent en claquant 4 buts de suite. C’est de bon augure pour l’année prochaine. En seulement deux saisons en départementale, nos jeunes du BHB (moyenne d’âge de 21 ans) emmènent donc l’équipe A de Neufchâtel en Bray en Régionale. Leur coach est le premier à les en féliciter.

Programme pour le weekend du 18/19 mai

Moins de 13 féminines : Finales Honneur au Houlme à partir de 15h. Départ à 13h30.
Dimanche matin : Match à Arques à 10h30.

HBC FOUCARMONT

Résultats du 11 Mai

11 G – Montville : 10-23 Après avoir bien commencé la partie, les locaux n’ont pu résister à « furia » visiteuse.
13 G – Gournay : 13-34 Face au co-leader, les foucarmontais n’ont pas réussi à se surpasser.
St Nicolas – 11 F : 10-6 Malgré la défaite, les plus jeunes sont à créditer d’ bon match.
St Nicolas – 13 F : 6-17 Les 13 F ont préparé au mieux leur match de coupe.
St Nicolas – S F : 16-21 Les séniors ont assuré leur seconde place au classement, sans la manière.

Samedi 18 Mai 2013
Demi-finale de coupe 76 pour les 13 F qui accueillent le Havre A.C. à 16 heures (vestiaires 15 heures 15).

Infos HBCF :
A noter que les 15 F devraient jouer la finale de coupe 76 le 8 Juin. Julie Rousseaux a été retenue pour les inter-com. le 9 Juin, dans l’Orne.

 

 

 

 

Les inscriptions aux différents tournois des 31 Mai (tournoi « loisirs »), et 1er Juin (« compétition ») se terminent le 24 Mai.

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.