LES RENDEZ-VOUS DU HAND

Écrit par :

|

6 mai 2013

|

Dans :

Handball

BrayHB

Le Bray Handball monte en régional !

Les résultats du BrayHB:

Tournoi du 1er mai à Aumale
Mercredi 1er mai, était organisé le tournoi de handball pour les catégories jeunes à Aumale. Ce tournoi a réunis plusieurs équipes de l’école de hand aux moins de 16 masculins et féminines. Parmi les clubs présents à cet évènements, le BHB présentait les moins de 16 féminines, les moins de 13 masculins, et 3 joueurs des moins de 11 ans. Au terme de cette journée, les moins de 16 ont terminé deuxième derrière Aumale et devant Fourcarmont et Feuquières. Les moins de 13 ont quant à eux été éliminés en demi-finales, face à Blangy, équipe rencontrée 3 fois en deux semaines (1 victoire championnat, 1 défaite en coupe). Le BHB tient à remercier le club d’Aumale pour le tournoi.

Moins de 11 / Blangy (Victoire 15 à 6)
Moins de 13 féminines / Grand Quevilly (Egalité 13 à 13)
Moins de 13 masculins / Blangy (Victoire 20 à 12)
Moins de 16 masculins / Saint Sebastien (Défaite 15 à 34)
Dimanche matin / Grand Quevilly (Victoire 28 à 15)

Séniors Masculins / Le Buquet (Victoire 30 à 23)
Après sept années passées au niveau départemental sans jamais avoir pu prendre place sur le podium de l’antichambre de la régionale 3, le BHB se permet avant même la dernière journée du championnat de garantir son avance sur le 4ième en l’emportant face au Buquet.
Il y avait de l’enjeu ce samedi à la salle Jean Luc Thérier. Le BHB qui jusqu’alors surfait sur une vague de 8 victoires d’affilées, recevait l’équipe du Buquet pointant à la 10ième place du classement. Rien n’était pourtant joué puisque les brayons n’affichaient pas complet contrairement aux banlieusards rouennais.
Et pourtant, le BHB entre correctement dans la partie. Solide en défense et comme à son habitude efficace en attaque, il créé dès l’entame de match un avantage confortable au tableau d’affichage (+3). Puis, le score se maintien et les joueurs du Buquet commencent à répondre en attaque avec notamment des percées individuelles de leurs joueurs arrières. Le BHB arrive malgré cela à agrandir son avance puisque le jeu adverse reste principalement concentré sur deux joueurs sur lesquels les solutions viennent à manquer. En attaque le BHB déroule et profite d’une défense légèrement montée à neuf mètres pour jouer avec le pivot. A la mi-temps, le score est déjà très favorable (18-11).

Seconde période:

En seconde période, l’écart se maintien durant quelques minutes puis suite à quelques erreurs, de la précipitation et un manque d’efficacité des brayons face au but, les visiteurs vont en profiter et revenir à 5 buts. Le temps de se remobiliser et calmer le jeu, les brayons vont repartir de plus belle pour finalement aligner une 9ème victoire consécutive synonyme de 3ième place assurée avant même la 22ème et dernière journée du championnat qui se déroulera à Oissel.

Il ne reste plus qu’à attendre les dernière formalités de fin de saison pour officialiser cette montée en régionale. Le BHB termine donc derrière Sotteville (1er) et Oissel (2ème). C’était le dernier match à domicile et le club du Bray Handball tient à remercier son public venu en nombre cette saison. Il ne reste plus qu’à leur donner rendez vous à l’année prochaine pour des rencontres toujours plus élevées face aux équipes de région.

Programme pour le weekend du 11/12 mai:
Moins de 11 : Match à Londinières à 14h. Départ à 13h.
Moins de 13 masculins : Match à Neufchâtel contre Cany à 15h30. RDV à 14h45.
Moins de 13 féminines : Match à Neuville les Dieppe à 14h. Départ à 12h30.
Moins de 16 masculins : Match à Neufchâtel contre Val de Reuil à 17h. RDV à 16h15.
Séniors masculins : Match à Oissel à 20h. Départ à 18h15.
Dimanche matin : Match à Duclair à 10h.

HBC FOUCARMONT

Résultats du 4 Mai 2013

11 G – Aumale : 16-17 Après un 1er tiers temps calamiteux (4-10), les jeunes ont bien réagi.
11F – Lillebonne : 18-8
13 F – Yvetot : 13-7 Cette fois l’équipe était au rendez-vous. Elle a dominé le co-leader. Il faut poursuivre le travail pour le demi finale de coupe face au Havre, le 18 Mai.
SF – Bonsecours : 21-28 Le leader a battu son second. Les banlieusardes rouennaises ont imposé leur physique et leur engagement. Elles ont su aussi profiter des conditions de jeu … Les locales gardent leur seconde place, qui peut être synonyme d’accession. Le club souhaite un prompt rétablissement aux blessées.
Bonsecours – 15 G : 19-16 Malgré la défaite, les garçons sont à créditer d’un bon match.
Arques – 15 F : 6-14 Les filles poursuivent sur leur lancée. Chacune a su prendre ses responsabilités. Une bonne préparation pour la finale de coupe dont la date n’est pas encore connue.

Les rendez-vous du HBCF:
Samedi 11 Mai 2013

Derniers matchs de championnat.
A domicile, les 11 garçons vont recevoir Montville (vestiaires 15 heures 05), tandis qu’en 15 garçons, Gournay (le leader) sera l’hôte des locaux (vestiaires 16 heures 15).
En déplacement, direction St Nicolas d’Aliermont pour les 11 Filles (départ 13 heures), pour les 13 F (départ 15 heures) et pour les SF (départ 18 heures 30).

Des tournois pour adultes : le HBC F organise deux tournois qui peuvent intéressés tous les handballeurs de la région, hommes et femmes, licenciés ou non. Tout d’abord le vendredi 31 Mai : tournoi « loisirs » pour les sections des clubs, mais aussi les équipes d’entreprise, d’association ou de copains et copines. Ensuite, le samedi 1er Juin : tournoi réservé aux licencié(e)s de niveau départemental et régional, des clubs ou groupes d’ami(e)s. Les clubs de la région ont reçu des invitations. D’autres renseignements sur le site du comité 76 ou sur celui du club hbcfoucarmont.e-monsite.com, ou au 06 62 04 84 55.

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.