LES RENDEZ-VOUS DU HAND

Écrit par :

|

14 avril 2013

|

Dans :

Handball

HBC FOUCARMONT

Résultats du 13 Avril 2013

11 F – Montivilliers : 15-4

les rendez-vous du HBCF
Samedi 20 Avril 2013
Le match en retard des 15 F avec Le Havre sera probablement de nouveau décalé à la demande des havraises (se renseigner). L’équipe locale fera un entraînement vendredi 19 à 17 heures 30.

Vacances de Printemps :
Mardi 23 : 14 heures entraînement pour les 11 F et G. Les 13 F se retrouvent à 16 heures, et les 15 G à 18 heures.
Vendredi 26 : les 15 F reçoivent Blangy à 18 heures.
Le lendemain, samedi 27 à 16 heures, c’est Gonfreville qui sera l’hôte de ces mêmes 15 F, en demi-finale de Coupe 76.
A noter que les 13 F accueilleront Le Havre, en demi’finale de challenge 76, le samedi 18 Mai.

INFO HBCF:
Le HBC FOUCARMONT propose :
Tournois de jeunes, mercredi 8 Mai. A 10 heures : tournois pour les « moins » de 11 ans G et F.
A 14 heures: matchs pour les « moins » de 13 F et G.
A 16 heures : rencontres de 15 F et 15 G.
Nombre limité d’équipes par catégorie; des récompenses. Toute la journée : buvette et petite restauration. Inscription gratuite jusqu’au 4 Mai au 02 35 93 84 55 ou 06 62 04 84 55.

Tournoi « loisirs », le vendredi 31 Mai à partir de 18 heures 30. Il est ouvert à tous : licenciés « loisirs » des clubs, non licenciés des entreprises, des associations, des groupes d’amis. Nombre limité d’équipes. Restauration sur place. Renseignements au 02 35 93 84 55 ou 06 22 67 05 50 jusqu’au 22 Mai.

Tournoi adultes « compétition », en salle, le samedi 1er Juin, à partir de 16 heures, pour les équipes de clubs, hommes et femmes, de niveau départemental et régional. Restauration sur place. Là aussi, nombre limité d’équipes. Renseignements et inscriptions au 02 35 93 84 55 jusqu’au 24 Mai.

Ces différents tournois ont lieu à la salle de sports locale, rue du stade. Tous ces renseignements, et bien d’autres encore, sont accessibles sur le site du club : hbcfoucarmont.e-monsite.com

BRAYHB

Le BHB à une victoire de la montée

Séniors masculins / Octeville (Victoire 30 à 19)
Ce weekend, il y avait du monde à la salle Jean Luc Thérier. Le public brayon était venu encourager son équipe fanion pour l’un des deux derniers matchs à domicile ô combien importants dans la course à la montée. Rappelons que la troisième place est très certainement synonyme d’accession en régionale 3, niveau auquel le BHB n’a plus joué depuis sept ans (descente pour raison administrative en 2006).
Face au BHB se présentait l’équipe d’Octeville qui avait réussi à l’emporter au match aller (28-25) dans le cadre du premier match du championnat. Depuis les deux équipes avaient eu des parcours différents, étant donné que le BHB n’affichait qu’une seule défaite sur la phase retour et que les octevillais enchainaient 4 revers sur leurs derniers matchs dont une défaite contre le dernier. L’important pour les brayons était de ne pas tomber dans la facilité et l’abus de confiance.
Finalement, dès l’entrée de match les « sangs et or » annoncent la couleur. Avec une défense bien en place sur chacun de ses postes, l’équipe fanion n’encaisse aucun but et procède par contre. Au bout de 5 minutes de jeu, et en ayant placé qu’une seule attaque, l’écart est creusé (6-0). Les visiteurs posent logiquement un temps mort qui les feront revenir dans la partie (6-2, 8ième). Ensuite l’écart entre les deux équipes se stabilise. Les brayons sont toujours efficaces en attaque et n’ont pas de difficultés à tromper le gardien mais restent attentistes en défense en laissant leurs adversaires prendre le shoot. Résultat à la mi-temps le BHB maintien une confortable avance de 7 buts (17-10).

En seconde période, ce sont les octevillais qui font une meilleure entame et qui parviennent à revenir à 5 buts (19-14, 35ième). Légèrement inquiétés, les brayons resserrent ensuite les boulons en défense ce qui permet de nouveau de jouer en contre et de reprendre de l’avance (25-14, 43ième). Dans le dernier quart d’heure, le BHB comme lors des derniers matchs assure son avance sereinement et les visiteurs finissent pas abandonner une éventuelle remontée. Score final 30 à 19. Très bon match maîtrisé grâce à une bonne défense. Lorsque la défense est solide, l’attaque réussie bien souvent à faire le reste. Merci au public déplacé en nombre ce samedi et rendez vous samedi 4 mai à 20h30 pour ce qui sera certainement l’ultime match à enjeu de cette saison pour la montée en régionale.

Programme des vacances

Pas de matchs pendant les vacances et pour les entrainements voir directement avec les entraineurs.

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.