LES RENDEZ-VOUS DU HAND

Écrit par :

|

8 avril 2013

|

Dans :

Handball

HBC Foucarmont

Résultats du 6 avril:

Les séniors féminines en forme !

A Gonfreville l’Orcher, le dimanche matin, les séniors féminines sont allées s’imposer 17-30, et avec la manière. Après 10 premières minutes équilibrées, les visiteuses ont pris le match en main. Par la suite, elles n’ont jamais relâché la pression, et obtiennent une confortable victoire.

Les résultats des jeunes :
A Foucarmont, les 15 G obtiennent un nul méritoire (12-12) face à Rouen, même si on peut regretter leur manque de constance en défense. Un peu plus tard, les 15 F ont subi la loi d’une formation euroise sympathique (12-17). Elles n’ont jamais su changer de rythme pour bousculer cette équipe de Gasny.
En déplacement, les 11 G sont défaits (22-10) à Dieppe, tandis que les 13 F renouent avec la victoire (13-18) à Fécamp.

Les rendez-vous du HBCF:

Un seul match ce week-end du 13 Avril : les 11 F reçoivent Montivilliers (vestiaires 15 heures 05). Le match de coupe de 15 F contre Gonfreville est reporté au 27 Avril, en raison du 5ème tour national des inter-coms.
Rappel en ce qui concerne les 15 F : match contre Le Havre samedi 20, et contre Blangy vendredi 26 Avril.
Vacances de Printemps : il n’y aura pas d’entraînement pendant la 1ère semaine. Voir le programme pour la 2ème .

Info HBCF:
Autre info : les 13 F devraient jouer les demi finales de coupe contre Le Havre le 9 Mai, à domicile.

ES Aumale:

Les seniors féminines  s’imposent:

Aumale 30 – 23 Yvetôt
Après la défaite de la semaine dernière, les aumaloises se devaient de réagir face à une équipe de fin de classement. La première difficulté de la rencontre provient de l’arbitre qui ne s’est pas déplacé. Il a donc fallu qu’une fille se dévoue pour arbitrer et donc ne pas jouer. C’est ainsi qu’Hélène s’est retrouvé à arbitrer le premier match de sa carrière et que l’équipe se retrouve sans remplaçante…
Le début de match permet aux filles de se rassurer sur leur défense qui a failli à Harfleur puisqu’elles ont pris un seul but en 15 minutes de jeu. Les aumaloises récupèrent ainsi beaucoup de ballon mais ne les exploitent pas correctement faute à de mauvaises transmissions de balles. Les filles prennent tout de même un avantage de 4 buts mais se fatiguent et voient Yvetot revenir petit à petit pour finir à 10 – 10 à la mi temps.
Le début de seconde période permet aux filles de tuer le match en prenant rapidement 10 buts d’avance. Ensuite elles ont gérer la fin de match correctement. On remercie Hélène qui s’en est très bien sorti pour l’arbitrage.

Seniors masculins :
Aumale 25 – 34 Montivilliers
La fin de la saison approche doucement pour les seniors aumalois et encore une défaite ce samedi qui met le doute chez les garçons. Dès le début de la rencontre, les garçons sont derrières leurs adversaires mais restent concentrés en défense et manque juste un peu de rythme et de vitesse dans leurs attaques. C’est à la reprise de la seconde mi-temps que les Aumalois vont craquer. Les garçons jouent trop rapidement et seuls leurs attaques et n’arrivent pas à créer les décalages nécessaires pour trouver le chemin des filets. La défaite est logique face à une équipe qui joue plus collectivement et avec beaucoup plus de rythme. Encore placé en milieu de tableau avant cette rencontre, l’objectif était de gagner toutes les matchs jusqu’à la fin de la saison mais si les garçons ne se mettent pas à jouer ensemble ils vont se retrouver en bas de tableau et risque la descente au niveau le plus bas du championnat pour la saison prochaine. Allez, un effort les garçons, vous en êtes capables !!!!

-18ans féminines :
Aumale 18 – 42 Val de Reuil
Avec seulement quatre joueuses sur le terrain les filles se sont bien défendues.

-13ans masculins :
Aumale 31 – 11 Londinières
Après un début de match difficile où les garçons ont raté beaucoup de passes, la différence de niveau entre les deux équipes s’est vite fait ressentir.

-13ans féminines :
Bonsecours 7 – 13 Aumale
Les filles ont fêté dignement cette 2ème victoire longtemps attendue!! Après un 1er tiers temps décevant défensivement (3 – 4), l’équipe a su réagir et prendre progressivement le large face à des adversaires courageux (5 – 9 2ème tiers temps). La fin de match a été gérée de façon efficace afin de préserver le score. Un très bon match de Clémence qui avec 9 buts a été plus que décisive. Prochain match le 4 mai à Aumale contre Dieppe.

-11ans masculins :
Eu 34 – 13 Aumale
Une défaite contre Eu pour nos jeunes garçons mais qui ont fait une très bonne prestation surtout lors du premier tiers temps (14 à 10). Malgré la défaite nos jeunes ont fait leur meilleur match face à Eu.

-11ans féminines :
Aumale 7 – 10 Londinières
Les filles se sont bien battues mais ont manqué beaucoup trop de passes pour pouvoir l’emporter.

Le programme de l’ESA Handball ce samedi :

Les seniors masculins reçoivent Malaunay à 21h
Les -18ans féminines se déplacent Rouen à 15h45
Les -11ans féminines se déplacent à Blangy à 14h

BRAYHB:

Le BHB peut envisager la montée en régionale

Moins de 11 / Dieppe (Défaite 10 à 14)
Moins de 13 féminines / Montville (Victoire 20 à 17)
Moins de 13 masculins / Dieppe (Défaite 16 à 18)
Les brayons et dieppois nous ont montré un jeu très agréable à regarder pour les spectateurs ravis, et les Neufchâtelois ont été battu mais ils ont démontré une détermination pour se maintenir au niveau de jeu des joueurs du DUC plus athlétique usant nos défenseurs. Les Dieppois ont douté et le score final de 18 à 16 aurait pu être inversé si notre défense avait été un peu plus rigoureuse. Notre attaque a été en réussite et a montrée beaucoup d’opportunisme. Les encadrants tiennent à féliciter tous les joueurs de l’équipe pour ce match de très bon niveau et plaisant, le petit plus pour gagner ce type de match il faut le trouver à l’entrainement

Moins de 16 féminines / Harfleur (Défaite 20 à 24)
Moins de 16 masculins / Gournay (Défaite 20 à 31)
Séniors féminines / Montivilliers (Défaite 9 à 42)

Séniors masculins / Dieppe (Victoire 34 à 27)
Lors des matchs où les deux équipes n’arrivent pas à se départager sur le terrain, c’est bien souvent le gardien qui se charge de prendre la relève dans ses cages. Ce weekend, alors que la défaite à Dieppe était interdite pour pouvoir espérer maintenir la 3ième place en fin de saison, Yohann a sorti une grosse prestation pour pouvoir distancer les dieppois en seconde période.
Les brayons forts d’une dynamique de 6 victoires consécutives se déplaçaient chez une équipe dieppoise enchaînant à l’inverse 6 défaites sur leurs derniers matchs. Rappelons au passage que Dieppe s’était imposé à Neufchâtel au match aller, il y avait donc bien un esprit de revanche au travers de cette rencontre.
En début de match, ce sont les locaux qui mènent les débats. Plus agressifs en défense et réalistes en attaque les dieppois creusent un léger écart de 2 buts et parviennent à le maintenir jusqu’au quart d’heure de jeu (10-8). En défense les brayons, n’y sont pas vraiment et laissent la base arrière dieppoise prendre le shoot à 9m sans être gênée. L’attaque est au contraire en réussite et ne trouve pas de difficulté à tromper le gardien adverse. Dans la fin de cette première période, ce sont les brayons qui prennent l’avantage grâce notamment à une défense retrouvée et un Yohann qui commence à sortir plusieurs parades décisives. La mi-temps est atteinte sur le score de 15 à 17 en faveur du BHB.
Au retour des vestiaires, les brayons arrivent à creuser l’écart très rapidement et en l’espace de 10 minutes, le BHB porte son avance à 5 buts. Dieppe pose son temps mort ce qui lui permet finalement de calmer le jeu et de revenir à 3 longueurs des visiteurs. Emmenés par un yohann des grands soirs trouvant le moyen de faire hésiter la base arrière dieppoise, les brayons vont reprendre de l’avance (22-29, 50ième). Les locaux vont par la suite perdre tout espoir de revenir au score et laisseront s’échapper leurs adversaires du soir pour finalement encaisser une septième défaite. Score final 27 à 34. Le BHB compte désormais 3 points d’avance sur le 4ième avant de jouer les 3 derniers matchs. A priori, tous laisse à croire que la montée en régionale se jouera lors des deux prochains matchs à Neufchâtel.

Dimanche matin / Déville (Défaite 30 à 37)

Programme pour le weekend du 13/14 avril

Ecole de Hand : Pas d’école de hand samedi.
Séniors féminines : Match à Auffay à 18h15. Départ à 17h.
Séniors masculins : Match à Neufchâtel contre Octeville à 20h30. RDV à 19h45.
Dimanche matin : Match à Maromme à 10h.

 

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.