LES RENDEZ-VOUS DU HAND

Écrit par :

|

28 septembre 2015

|

Dans :

Handball, Sports

anigif pub braysportsoptique foucarmont 24 nov 2014anigif pub braysports

HBC FOUCAMONT

Résultats du week-end

Coupe de France masculine: Pont de L’Arche/ Romilly- Sén. masc. 35-32
Et pourtant les visiteurs menaient de 4 buts au repos … Par la suite, une attaque muselée, une défense timide et les foucarmontais laissent la victoire aux locaux.

Championnat excellence régionale: St Lô – -16 F : 26-17
Les jeunes ont commencé leur dur apprentissage de ce niveau. Après un long déplacement (et privée de gardienne), elles n’ont pas eu les ressources morales et physiques pour contester des locales plus percutantes.

Championnat départemental: Maromme- -18 M : 11-25
La bonne nouvelle vient des 18 M qui, dimanche matin, ont dominé une équipe locale bien pâle.
Samedi 3 Octobre 2015
C’est la reprise des championnats chez les plus jeunes.
A Foucarmont :
-11 M – Forges (2). Rendez-vous 15 heures 05. Ensuite, les -16 F reçoivent l’Entente Nord Fém.à 17 heures (vestiaires 16 heures 15). Pour finir l’après-midi, les -18 M accueillent leurs homologues de Bonsecours à 18 heures 45 (vestiaires 18 heures).

En déplacement :
Les -11/13 M vont à Blangy (départ 13 heures 15); les 13 F vont à Aumale (départ 14 heures 45); les séniors masculins vont à Bonsecours (départ 17 heures 30), tandis que les séniors féminines se rendront chez leurs voisines d’Aumale (départ 19 heures 45).

Infos diverses:
Romane Lévêque sera en stage avec l’équipe 76 dimanche 4.
L’entraînement des -16 F et des SF se fera à Foucarmont à 19 heures 30; celui des loisirs à 20 heures 45.
Nouveau créneau pour le handfit. En plus du créneau de 19 heures, le club se voit contraint d’ajouter un créneau à 18 heures. C’est toujours pour tous les adultes, sportifs et non sportifs, et c’est à la salle des fêtes, place des Cateliers, dès mercredi prochain.

HBC LONDINIERES

Résultats du week end

Seniors Masculins : COUPE DE FRANCE HBCL 18 / SPORTING CLUB DE BERNAY 32
Seniors Féminines : Exempt
-16 ans Masculins : US Forges les Eaux / HBCL
-13 ans Masculins :HBC Eu 14 / HBCL 12 et Lillebonne-Gravenchon 8 / HBCL 6

Convocations

Seniors Masculins : Le 03-10-2015 CJ Doudeville / HBCL à 19H30, départ à : 17H30 –> Salle des sports – RUE DE BAD NENNDORF
Seniors Féminines : Le 03-10-2015 HBCL / Exempt
-16 ans Masculins : Le 03-10-2015 ES Aumale / HBCL (voir horaire du match et depart à l’entrainement)
-15 ans Féminines : Le 03-10-2015 Blangy Bouttencourt / HBCL à 16H00, départ à : 14H45 –> SALLE DU CAMPIGNY  RUE DU COLLEGE DU CAMPIGNY
-11 ans Masculins : Le 03-10-2015 HBCL / St Nicolas d\’Aliermont à 14H30, vestiaire à : 13H45
-13 ans Masculins : Le 04-10-2015 Déville + Stade Valeriquais / HBCL à 14H00, départ à : 12H15 –> Salle JACQUES ANQUETIL – Rue du General de Gaulle – Deville les Rouen

BRAYHB

Solide victoire du BHB en coupe de France.

Long déplacement pour ce 1er tour de la coupe de France départementale à Conches en Ouches pour les joueurs du Bray HB. La 1ère mi-temps voit les locaux en grosse difficulté face à une solide défense du BHB et un gardien qui enchaîne les arrêts. Le Bray HB propose des schémas d’attaques efficaces et variés pour atteindre le score de 9 à 14 à la pause.
Le début de 2nd mi-temps est plus poussif de la part des locaux. Conches revient à 3 buts d’écart, c’est à ce moment que les brayons décident d’accélérer le jeu et de resserrer la défense. A noter le sérieux et la rigueur de la part de l’ensemble de l’effectif et l’apport des remplaçants qui présage de bonnes choses pour la suite de la saison. Score final, victoire 19 -31.

Le Bray Handball vous attend nombreux la semaine prochaine à 20h45 face à US Lillebonne avec en levé de rideau les séniors féminines qui affronteront ALCL Quevilly à 19h pour leur 1er match de championnat. On compte sur vous !

Ensuite les moins de 15 ont perdu à domicile contre une équipe de bihorel avec du gabarie, défaite 18-24 à un de moins tout le match.

Les rendez-vous du BrayHB:

Programme pour le WE du 3 octobre qui est bien chargé : Les moins de 11 Fem recoivent Blangy à 14h. Les moins de 11 masc recoivent dieppe à 15h15. Les moins de 13 masc recoivent également à 16h30 le club d’Aumale. Moins de 15 iront eux à Saint nicolas match à 16h. Et pour finir avec les jeunes les moins de 17 ans iront à Montville dimanche à 10h30. Pour les seniors, grosse soirée Handball à Jean-Luc Therier avec les filles qui jouent à 19h contre Quevilly et l’équipe masculine qui joue pour clôturer une belle journée handball à 20h30 contre LIllbonne. On vous attend nombreux en ce Samedi 3 Octobre 2015.

ES AUMALE HB

Résultats du 26 septembre 2015

Seniors féminines A: Aumale 30 – 21 Bolbec

Les aumaloises recevaient Bolbec pour le 1er tour de la coupe de France. A cette occasion, c’est Nicolas Marais, président de la ligue de Normandie de handball qui était présent pour arbitrer la rencontre. Il a profité de cette présence pour féliciter le club aumalois pour le travail effectué  par tous les bénévoles et notamment les seniors féminines pour l’accession en pré-nationale (le plus haut niveau régional).
Les filles rentrent bien dans la rencontre avec une bonne circulation de balle et une défense efficace. Elles n’arrivent cependant pas à prendre l’avantage au score faute à de nombreux mauvais choix sur les montées de balles. Après quelques réglages, les filles vont réussir a créer un 1er écart de 3 buts à la mi temps (15 – 12)
Au retour des vestiaires, les aumaloises vont mettre 5 minutes avant de mettre un coup d’accélérateur et prendre jusqu’ 10 buts d’avance. Elles vont ensuite parfaitement gérer leur avance tout en faisant tourner l’ensemble de l’effectif.
En fin de match, nous allons malheureusement perdre notre gardienne sur blessure (avec une longue indisponibilité à prévoir) et nous luis souhaitons tous un bon rétablissement.

-16 féminines: Tournoi de qualification pré-excellence régionale
Les filles se qualifient haut la main (!!! ) pour la suite de la compétition.
Les – de 16 filles rencontraient les équipes de Bray, Rouen et Rugles ce samedi à Rouen. Pour ce tournoi de qualification, il ne fallait pas terminer dernier …et donc une victoire suffisait.
C’était simple … trop simple pour nos aumaloises qui avaient décidé de jouer avec nos nerfs !

Rugles – Rouen : 23 – 11
Rugles – Bray : 18 – 11
Aumale – Bray : 17 – 17

Avec une attaque statique et une défense inexistante les aumaloises font pourtant la course en tête pendant tout le match avant de se faire rejoindre puis dépasser dans les dernières minutes.
Elles arrachent le match nul in-extrémis. Un but qui va finalement être des plus importants !

Aumale – Rouen : 11 – 13
Les filles enchaînent ce 2ème match dans la foulée face à une équipe qu’elles ont déjà battu largement l’année dernière. Elles mènent rapidement 3 – 1 lorsque Cathy se blesse l’obligeant à sortir définitivement du terrain. L’équipe désorganisée et guère plus inspirée que lors du match précédent va encaisser trop de buts pour pouvoir recoller au score. Elles vont enfin réagir  lors des 5 dernières minutes en revenant à 2 buts mais … trop tard.

Rouen – Bray : 14 – 11

Rugles – Aumale : 17 – 10
La victoire de Rouen sur Bray nous laissait encore l’espoir de nous qualifier. En sortant les calculettes, Aumale pouvait perdre mais pas de plus de 7 buts ! (en fait c’était 8 !! ). Les consignes était de ralentir le jeu, de gagner du temps etc. (ça, on sait bien le faire !!).
Les filles ont tenu jusqu’à l’ultime seconde et se qualifie pour 1 but … 1 but !!, éliminant par conséquence Bray.

Que ce fût laborieux !

Il va falloir sérieusement se reprendre lors des entraînements et être beaucoup plus rigoureuses et actives sur le terrain. On peut féliciter Clémence qui est allée jusqu’au bout de ses forces pour permettre à l’équipe de continuer l’aventure.
Toute l’équipe souhaite un bon rétablissement à Cathy qui risque d’être indisponible pour quelques temps . Prochain rendez – vous le week-end du 10/11 octobre (lieu  et rencontres non déterminés)

-15 ans Garçons:Aumale 15 – 17 Dieppe
Les -15 ans garçons ont rencontré l’entente Dieppe/St Nicolas pour leur premier match de la saison. Avec un effectif encore un peu juste, les garçons ont bien entamé cette rencontre. La défense est solide et efficace. Les attaques sont un hésitantes, avec une circulation de balle trop lente pour se frayer un chemin facilement vers les buts. Durant toute la rencontre les deux équipes se tiennent au score. C’est à la fin de la rencontre, avec des Aumalois un peu juste physiquement, que leurs adversaires vont faire la différence. Néanmoins les garçons se sont battus jusqu’au bout et avec un effectif un peu plus fourni, la victoire sera présente très prochainement.

-16 Garçons: Aumale 18 – 26 Gournay
Eux aussi avec un effectif très réduit, les -16ans garçons n’ont pas pu lutter contre une équipe de Gournay en nombre. Les Aumalois font pourtant un très bon début de match surtout en attaque en courant dans les intervalles. Mais peu à peu Gournay prend le dessus. Les Aumalois ne lâchent pas et continuent à bien défendre. Il reste à maitriser quelques passes hasardeuses mais eux aussi, avec quelques joueurs supplémentaires, devraient très vite nouer avec la victoire.
Nous remercions le Président de la Ligue de Normandie de Handball pour son intérêt et son soutien auprès de nos équipes. Nous remercions Mme le Maire et les membres de la mairie qui sont venus soutenir notre équipe féminine pour ce tour de coupe de France. Et bien évidemment nous remercions tous nos fidèles spectateurs pour leur soutien.

Samedi 03 octobre 2015
Seniors féminines A : Bréhal – Aumale à 19h30
Seniors féminines B : Aumale – Foucarmont à 21h
-16 masculins : Londinières – Aumale ou Aumale – Londinières
-15 masculins : Bihorel – Aumale à 17h30
-13 féminines : Aumale – Foucarmont à 16h
-13 masculins : Bray hb – Aumale à 16h30
-11 A : Aumale – Eu 2 à 14h30
-11 B : Eu 1 – Aumale à 16h

AS GOURNAY HB

Résultat du 26 septembre 2015

L’AS Gournay se déplaçait à Guichainville pour le 1er tour de coupe de France. L’ASG s’est imposé 37 à 33 après tirs aux buts . Score à la fin du match 32 32.

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.