LES RENDEZ-VOUS DU HAND

Écrit par :

|

24 mars 2013

|

Dans :

Handball

HBC FOUCARMONT

Résultats et commentaires pour le samedi 23 Mars

L’école de hand a passé un bon après-midi à Aumale. Merci aux parents qui ont participé.
En coupe 76 à Yvetot, la défense des 11 G a été bien trop fébrile pour obtenir un résultat positif (30-14).
En match en retard, les 15 F n’ont pas démérité à Gasny (27), mais ont été trahi par leur condition physique …
Enfin, les séniors féminines ont fait le nécessaire à Fécamp (l’autre second) pour l’emporter de belle manière 30 à 14 (15-8 au repos).

Info HBCF:

C’est finalement 29 jeunes, garçons et filles nés en 2 001 et 2 002 (et quelques 2 003), licenciés ou non licenciés, qui sont venus disputer le Critérium du Jeune Handballeur à Foucarmont le mardi 19 Mars. A partir de 17 heures 30, munis de leur fiche personnelle, ils ont participé à des ateliers où ils ont couru, sauté, lancé, tiré avec précision dans une cible, avant de faire un petit match. Enfin ils ont apprécié un goûter offert par le club.
Il a fallu pas moins de 10 animateurs, en présence du délégué du Comité 76, pour encadrer tous ces jeunes. Les plus performants d’entre eux pourraient être retenus pour faire une finale départementale au mois de Mai.
Extrait du palmarès :
Jeunes nés en 2001 : Marzin Emma (HBCF) 45 pts, Rosant Clara (HBC F) et Bance Gabin (Bray HB) 42 pts, Dargent Késia (HBCF) 40 pts, etc …
Jeunes nés en 2 002 : Levêque Romane (HBCF) 47 pts, Levasseur Julie (HBCF) 41 pts, Dubost Axel et Martine Alexis (HBCF) 37 pts, etc …
Jeunes nés en 2 003 : Lefranc Jeanne (HBCF) 37 pts, Dautresire Solène (HBCF) 31 pts, Bly Maële 30 pts, etc … L’ensemble du palmarès est affiché à la salle de sports.

Les matchs de samedi 30 Mars

A foucarmont, les 11 G accueillent Forges (vestiaires 15 heures 05); les 15 F reçoivent Gonfreville (vestiaires 16 heures 15); et Fécamp sera l’hôte des séniors féminines (vestiaires 20 heures).
En déplacement, les 15 G se rendront à St Valéry en Caux (départ 14 heures 45) tandis que les 13 F iront à Octeville sur mer (départ 13 heures 30).
Les 11 F ne jouent pas.

BrayHB

3 points acquis dans les dernières secondes

Moins de 13 masculins / Gravenchon (Victoire 24 à 10)
Séniors féminines / Franqueville (Défaite 6 à 34)

Séniors masculins / Saint Valéry (Victoire 25 à 24)
La semaine dernière contre Saint Valéry, le BHB avait eu du mal à prendre de l’avance dans le match mais s’était finalement rassuré en deuxième mi-temps. Les joueurs savaient bien qu’en reproduisant ce type de performance ce weekend, ils ne pourraient revenir avec une victoire de Saint-Léonard.
Les brayons partirent donc avec la ferme intention de prendre de l’avance dès l’entame de match, mais se font finalement surprendre par une équipe locale de Saint-Léonard bien en place en défense faisant preuve de réalisme également en attaque. De son côté le BHB peine à trouver des solutions en attaque avec beaucoup de déchets au shoot. Heureusement, la défense parvient à resserrer les boulons et permet aux jeunes brayons de se maintenir au score dans cette première période. La mi-temps sera finalement atteinte sur le score de 13 à 14 en faveur du BHB.
En seconde période, le match s’équilibre de nouveau. Les joueurs de Saint-Léonard sans réels tireurs de loin se créent des occasions de shoot essentiellement grâce à un bon jeu avec le pivot. Leur défense qui en première période reposait beaucoup sur la réussite de leur gardien peine à neutraliser les attaques brayonnes. Malgré cela, les brayons qui mèneront durant toute la seconde période, n’arriveront pas à prendre de l’avance au tableau d’affichage. A une minute de la fin, suite à quelques parades décisives de Yohann et des actions réussies en attaque, le BHB prendra 2 buts d’avance. Saint Léonard sur son attaque, obtiendra le pénalty et reviendra à un but mais sur l’action suivante, le BHB gèrera son attaque et assurera l’essentiel à savoir les trois points qui peuvent être précieux en cette fin de saison. La semaine prochaine, derby brayon avec la réception de Gournay qui pointe à deux longueurs derrière le BHB.

Programme pour le weekend du 30/31 mars

Moins de 11 : Match à Eu à 15h. Départ à 13h30.
Moins de 13 féminines : Match à Neufchâtel contre Aumale à 15h45. RDV à 15h.
Moins de 16 féminines : Match à Brionne à 17h. Départ à 14h45.
Moins de 16 masculins : Match à Sotteville dimanche à 15h. Départ à 13h30.
Séniors féminines : Match à Grand Quevilly à 19h. Départ à 17h30.
Séniors masculins : Match à Neufchâtel contre Gournay à 20h30. RDV à 19h45.
Dimanche matin : Match à Neufchâtel contre Rouen à 10h.

ES AUMALE

Samedi dernier, des plus débutants aux plus expérimentés, le handball aumalois a connu victoires et défaites. Chez les très jeunes, Aumale recevait Foucarmont et Forges les Eaux pour les rencontres entre écoles de hand. Au total 6 équipes pour ce petit tournoi qui a enchanté les mini-handballeurs très enthousiastes faire des matchs comme « les grands ». Ces futurs grands handballeurs ont très bien appliqué les règles et ont été encouragés et félicités par parents et entraineurs. Bravo à tous ces mini-champions.

Seniors féminines :
Aumale 22 – 17 Quevilly / Couronne
Après leur défaite au match aller, les filles voulaient leur revanche contre cette équipe de Quevilly / Couronne.
Dès le début de la rencontre, les filles imposent leur physique en défense et ne laisse que peu de solution à leurs adversaires. En attaque, le jeu manque de fluidité et les solutions sont difficiles à trouver. Puis, tout en conservant de l’intensité en défense, les aumaloises mettent davantage de rythme dans leur jeu ce qui leur permet de prendre une légère avance pour arriver à 11 – 7 à la mi temps.
En seconde mi temps, les filles gèrent leur avance correctement en s’appuyant sur une défense toujours aussi efficace. Les échecs aux tirs et quelques transmissions de balles hasardeuses ne permettront pas de prendre un avantage plus conséquent.
On notera tout de même une qualité de jeu collective retrouvée notamment en attaque placée après plusieurs matchs difficiles.

Seniors Masculins
Aumale 20 – 31 Maromme
Les seniors recevaient Maromme placé juste devant Aumale au classement et une victoire pour les bleus aurait été bénéfique pour nos joueurs avec des prestations très aléatoires. Les garçons entament bien le match, ils donnent la mesure en jouant vite en attaque mais sont toujours un peu passifs en défense. Et très vite les bleus passent derrière, sont débordés par la vitesse de circulation de balle des leurs adversaires. Avec un retard de 7 buts à la mi-temps, les Aumalois sont un peu perdus mais ne veulent pas s’avouer vaincus devant leur public. On retrouve pendant quelques instants une défense un peu plus agressive chez les locaux mais encore des maladresses en attaque. Puis l’agressivité dans le jeu entre les deux équipes ajouté à plusieurs erreurs d’arbitrage répétées et rapprochées en défaveur des Aumalois vont casser le rythme de la partie et démoraliser les Aumalois. Un match à oublier très vite pour les seniors qui se déplacent chez les premiers du championnat pour leur prochaine rencontre.

-13ans masculins :
St Nicolas 6 – 38 Aumale
Les garçons ont réalisé un bon match en restant sérieux durant toute la rencontre.

La semaine prochaine

Les seniors féminines se déplacent à Harfleur à 21h15
Les seniors masculins se déplacent à Bihorel à 18h30
Les -13ans filles se déplacent à Neufchatel à 15h45
Les -13ans garçons reçoivent St Nicolas d’Aliermont à 17h
Les -11ans filles reçoivent Arques à 14h30
Les -11ans garçons reçoivent Dieppe à 15h30

 

 

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.