LES INTERVIEWS DE MARIE

Écrit par :

|

22 août 2022

|

Dans :

Handball, Sports

HBC LONDINIERES

INTERVIEW ANGELINE GROGNIER

Pour cette cinquième interview de l’été, Marie est allée rencontrer Angéline GROGNIER qui évolue au poste de gardienne de but des U17 féminine du HBC Londinières.

Marie : Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Angéline : Je m’appelle GROGNIER Angéline, j’ai 16 ans. Je fais du Handball à Londinières depuis 3 ans, je suis gardienne en -17 féminin. Mes entraîneurs cette année étaient Nicolas Follain et Alexandre Cajot.

Marie : Depuis combien de temps fais-tu du hand ? Comment as-tu commencé ? As-tu pratiqué d’autres sports avant celui-ci ?
Angéline : Je fais du hand depuis 3 ans. J’ai commencé avec l’UNSS du collège puis suite à une compétition l’entraîneur du HBCL m’a envoyé un message pour essayer en club. Avant le handball j’ai pratiqué d’autres sports, la gymnastique, l’acrogym et le football.

AGA PHOTOGRAPHIE

Marie : Tu es gardienne de but, qu’aimes-tu, ou pas, dans ce poste ? En as-tu déjà essayé un autre ?
Angéline : Je n’ai jamais essayé d’autres postes, j’ai toujours été gardienne. Ce que j’aime avec ce poste c’est qu’il se détache des autres, je ne dois directement attaquer, défendre ou marquer des buts. Je dois les arrêter, j’ai l’impression qu’avec ce poste on me remarque moins et c’est ce que j’aime. Ce que j’aime le moins dans ce poste c’est les penalties, c’est un moment assez stressant, me retrouver fasse à une joueuse qui doit tirer, et moi je dois l’arrêter. Mais il y a la fierté d’arrêter les buts et ça me plait énormément.

Marie : Il n’est pas difficile d’accumuler le travail scolaire et le sport ?
Angéline : Non, les entraînements sont deux fois par semaine, un le vendredi donc pour les devoirs j’ai le temps pendant le week-end. Après le deuxième est le lundi, c’est plus compliqué mais généralement j’ai le temps de les faire après l’entraînement. Donc accumuler les deux n’est pas trop difficile.

Marie : Qu’aimes-tu le plus dans le hand ? Et le moins ?
Angéline : Ce que j’aime le plus c’est que le hand permet de penser à autre chose, aller aux entraînements et de ne penser qu’à ça. Retrouver mes coéquipières, rire, parler et jouer avec elles. C’est une bonne ambiance. J’aime aussi les matchs, ils sont stressants mais c’est un bon stress, je suis contente d’y aller et de passer un bon moment. C’est aussi une occasion de montrer de quoi on est capable. Ce que j’aime le moins dans le hand c’est les comportements de certaines joueuses dans des équipes en match qui sont parfois irrespectueux. A part ça je dois apprécier tout.

AGA PHOTOGRAPHIE

Marie : Quelles sont tes ambitions pour la saison prochaine ?
Angéline : La saison prochaine, je ne sais pas encore ce que je vais faire. Je vais sûrement continuer le hand à Londinières en deuxième année de -17.

Marie : Quelle célébrité sportive t’inspire ? Pourquoi ?
Angéline : Une sportive qui m’inspire est la gardienne de but de hand de l’équipe de France, Cléopâtre DARLEUX. Elle est très douée, elle a été championne de France deux fois. Je trouve que c’est un modèle, je pense que beaucoup de joueuses la prenne comme modèle à suivre.

Marie : Que souhaiterais dire aux jeunes qui voudraient se lancer dans le hand ?
Angéline : Je dirais qu’il faut essayer, pas hésiter. En essayant ils vont peut-être se découvrir une passion. S’ils n’aiment pas, ce n’est pas grave il y a encore pleins d’autres sports à découvrir.

FAISONS UN PEU PLUS CONNAISSANCE :
 – Un site Web : Instagram
– Un chanteur : –
– Un film : A deux mètres de toi
– Une série : Ginny and Georgia – La Casa de Papel
– Un plat : Pâtes carbo
– Un dessert : tiramisu
– J’adore : Ecouter de la musique
– Je déteste : Les films d’horreur
– Une passion (en dehors du hand) : –
– Un sportif : Cléopâtre DARLEUX
– Une star : –

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.