LES DERNIERES INFOS

Écrit par :

|

16 avril 2020

|

Dans :

Football, Sports

FFF

Les descentes confirmées en régional, district et national

La FFF réunira son Comité Exécutif (COMEX) jeudi matin et validera les décisions pour le football amateur français. Ce mercredi, la Fédération et son président Noël Le Graët avaient rendez-vous avec les présidents des différentes ligues régionales. Depuis plusieurs jours, quelques ligues et districts plaidaient pour l’annulation des descentes.

Mais ce ne sera pas le cas. Selon nos informations, la FFF a répété aux ligues ce mercredi, le fait qu’il y aura une descente minimum par groupe voir plus notamment au niveau national. Sauf revirement de dernière minute lors du COMEX, il y aura donc  bien des relégués cette saison malgré le souhait de nombreux clubs.

Pour départager les clubs, c’est bien le classement au quotient qui devrait être officialisé jeudi matin. Les modalités en cas d’égalité dans ce classement au quotient restent à déterminer. Comme nous vous le révélions ce matin, elles pourraient être différentes de celles utilisées actuellement dans les championnats afin de permettre l’uniformité la plus totale sur tout le territoire. 

Nos confrères du Courrier Picard précisent de leur côté que chaque ligue pourrait décider du nombre de relégués par groupe à condition qu’il y en ait au moins un. ( source article foot national)

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.