LES BLEUS QUALIFIES

Écrit par :

|

2 février 2013

|

Dans :

Tennis

Coupe Davis

Direction l’Argentine

Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga avaient fait le métier la veille à Rouen, Michaël Llodra et Julien Benneteau ont terminé le boulot. Bien plus expérimentés que leurs adversaires, Dudi Sela et Jonathan Erlic, les Français ont su faire respecter la hiérarchie (7-6, 6-1, 6-0) et qualifier leur équipe pour les quarts de finale de la Coupe Davis (3-0). Contrat rempli pour les Bleus, première réussie pour Arnaud Clément. « Ce qui me marque le plus, c’est l’engagement que les joueurs ont montré lors de la préparation et sur les matchs, se réjouit le nouveau capitaine de l’équipe de France. C’est le discours qu’ils m’avaient tenu lors des discussions que j’avais eues avec eux. Après, dans certains cas, les actes ne suivent pas. Là, les gars étaient vraiment extrêmement motivés, déterminés. »

Si les Français n’ont jamais pris ce premier tour de chauffe à la légère, la physionomie de la rencontre leur a même permis de « bizuter » leur nouveau capitaine. « Je n’ai pas pu m’empêcher de lui dire une petite connerie au milieu de troisième set à 3-0 double break, reconnaît Llodra. Il m’a dit : ‘‘tu as 10 secondes, ça me fait rire. Je ne le montre pas, tu repars’’. ‘‘Bennet’’ a fait la même chose à 5-0. On prend beaucoup de plaisir à ce qu’il soit sur la chaise mais on ne part pas dans l’inconnu. On le connaît tellement bien. C’est vraiment top de pouvoir compter sur un mec comme lui. » Un vent de fraîcheur souffle sur cette équipe de France de Coupe Davis version Arnaud Clément.

 

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.