LE SPORT AMATEUR ENCORE A L’ARRET

Écrit par :

|

29 octobre 2020

|

Dans :

Sports

COVID 19

Comme on pouvait le pressentir depuis plusieurs jours, avec les nouvelles annonces d’Emmanuel Macron, le sport et le foot amateur vont devoir s’arrêter jusqu’au 1er décembre. La FFF – Fédération Française de Football devrait l’officialiser d’ici la fin de la semaine. Difficile d’envisager un retour à la compétition avant 2021.
Le district de Seine-Maritime a devancé la décision de la FFF en annonçant l’interruption de toutes ses compétitions jusqu’au 1er décembre. Le 6ème tour de la Coupe de France de Football qui devait se dérouler ce week-end devrait être , au mieux, reporté.

Le monde pro pourra continuer :
« Les sportifs de haut niveau et les sportifs professionnels pourront continuer à s’entraîner. Et ils pourront continuer à faire des compétitions puisque les déplacements pour raisons professionnelles sont autorisés », a annoncé Roxana Maracineanu, la ministre déléguée aux Sports devant l’Assemblée. Pour exercer leur métier, les footballeurs professionnels bénéficieront d’une dérogation.

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.