LE FOOTING AUTORISE MAIS…

Écrit par :

|

29 octobre 2020

|

Dans :

Athlétisme, Sports

CORONAVIRUS

LE FOOTING AUTORISÉ MAIS LIMITÉS PENDANT LE CONFINEMENT

Comme au printemps dernier, les footings seront autorisés dans un rayon d’un kilomètre autour de son domicile, et peut-être aussi du lieu de travail. 

Les footings reviennent au coeur de l’actualité au lendemain de l’annonce du reconfinement, pour lutter contre la deuxième vague de contaminations massives au coronavirus. Comme au printemps dernier, les sportifs n’auront qu’un rayon d’action limité pour se dégourdir les jambes. La pratique sera en effet autorisée dans un cercle d’un kilomètre autour de son domicile, a confirmé à RMC Sport, Roxana Maracineanu, ministre déléguée aux Sports, ce jeudi. 

« On encourage à l’activité physique et sportive »

« On encourage à l’activité physique et sportive de manière individuelle autour de chez soi, précise la ministre déléguée. Il y aura un périmètre d’un kilomètre comme lors du premier confinement. On va activer cette plateforme ministérielle (Bougez chez vous) pour que les Français puissent trouver du contenu mis en place par les associations sportives ou les salles de sport qui vont fonctionner à distance pour que les Français puissent pratiquer à domicile dans les contraintes qui nous sont imposées. »

La règle pourrait être étendue au lieu de travail pour ceux devant s’y rendre. Il sera, là aussi possible, de prendre l’air sans s’éloigner de plus d’un kilomètre de l’adresse de l’entreprise. Cette tendance est actuellement à l’étude et pourrait offrir un peu de flexibilité. Lors du premier confinement, le gouvernement avait limité la pratique sportive à une sortie quotidienne d’une heure seulement dans le périmètre évoqué précédemment. Le tout évidemment avec l’attestation de déplacement dérogatoire en poche ou téléchargée sur l’application « TousAnti Covid ».

Tout ceci doit être précisé dans le décret qui va organiser le confinement et qui doit être publié à la fin de la semaine.

Source BFM RMC Sport

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.