LA JB NEWS

Écrit par :

|

5 juin 2014

|

Dans :

Football

Jean Bastien Polycarpe à Clairefontaine

Info n°3

Voilà que la première année de formation à l’INF Clairefontaine se termine pour Jean Bastien et le bilan qu’il soit sportif ou scolaire est très bon.
Avec des entrainements du lundi au vendredi, le jeune Brayon poursuit sa progression, au sein du lieu le plus prestigieux pour un footballeur.
Déterminé et attentif, il est l’un des éléments très apprécié et prometteur aux yeux des ses éducateurs de l’INF.
De plus, il a la chance d’être au bon endroit au bon moment, car en ce moment, il règne à Clairefontaine un parfum de coupe du monde, avec la présence dans l’enceinte de l’équipe de France de Didier Deschamps.
Blaise Matuidi et Mamadou Sakko, joueurs de la formation tricolore ont rendu visite aux jeunes pensionnaires de l’INF avant de s’envoler pour Rio, afin d’échanger et retracer leur parcours footballiste. De plus JB et ses coéquipiers ont pu assister aux séances d’entrainement des bleus.

La vie au FCR
Si l’aventure est belle avec l’INF la semaine, elle est également exceptionnelle le week-end avec son club du FC Rouen, ou il évolue en DH U15. JB et coéquipiers du FCR ont réalisé une très belle saison, ils terminent 2ème du classement  derrière l’équipe du HAC. A noter que la formation entrainée par Grégory Ménard a été demi-finaliste de la coupe de Normandie (éliminé au tirs aux buts fac à l’USQ).

L’avenir de JB
Le talent et le potentiel de JB n’ont pas laissé insensible les recruteurs des clubs Français et à l’issue de sa deuxième et dernière année à l’INF, Jean Bastien intégrera le centre de formation de Troyes pour 3 ans. Mais en attendant, il évoluera toujours lors de la saison 2014/2015 sous le maillot des Diables Rouge du FC Rouen.

L’AS Plateau club de coeur
Si l’univers de JB a énormément changé, le jeune garçon n’a pas oublié son club formateur et club de cœur « l’AS Plateau ». Les Platéistes ne l’ont pas oublié non plus, car durant la saison, ils ont été nombreux à venir le voir jouer à Rouen, mais en plus, les dirigeants de l’AS Plateau l’ont invité à participer en juillet prochain à un séjour au Danemark, ou ils disputeront un tournoi international.
Cette action prouve une fois de plus l’aspect familial de l’AS Plateau

Share This Article

About Author

Christophe

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.