JOURNEE ACCUEIL POUSSINS

Écrit par :

|

19 septembre 2014

|

Dans :

Football

District Fluvial

Buchy centre d’accueil

Cette journée d’accueil a été initiée par la Fédération Française de Football, sous la houlette de son Ancien Directeur Technique National – Aimé JACQUET – dont nous reproduisons in extenso l’une de ses déclarations :
« Le Football à effectif réduit, sur le terrain réduit, répond à deux préoccupations principales : Il permet d’abord sur un terrain classique, divisé en plusieurs petites surfaces, de faire évoluer un maximum de petits garçons et de petites filles. La pénurie de terrains étant l’un des problèmes cruciaux de notre football de masse, ce n’est pas négligeable. L’autre aspect, plus technique, concerne le rapport enfant-ballon. Sur des espaces restreints, mieux adaptés à ses capacités physiologiques, le jeune footballeur touchera plus souvent le ballon, apprendra donc mieux à l’apprivoiser, à mieux le maîtriser.
Et sans qu’il y soit trop tôt question de tactique, il pourra déjà se familiariser avec quelques notions d’organisation, par rapport à ses partenaires, comme vis-à-vis de ses adversaires. Voilà pourquoi le Football à effectif réduit mérite toute notre attention et doit avoir toute sa
place dans notre pyramide technique. »

Cette journée aura lieu samedi 20 septembre 2014, dans les centres suivants à partir de 9h25
journée accueil poussins fluvial

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.