INTERVIEW CHALLENGE

Écrit par :

|

18 février 2019

|

Dans :

Athlétisme, Sports
Partenaires Challenge 2019
Partenaires Challenge 2019

A la rencontre de nos athlètes

Séverine DENISE rêve d’Amérique

Cette année, BRAYSPORTS va vous faire découvrir des portraits d’athlètes qui participent à notre challenge du Pays de Bray.
A travers des interviews, vous découvrirez comment ces sportifs de tous niveaux vivent leur passion pour la course à pied.

Pour ce premier rendez-vous, nous avons rencontré Séverine DENISE de Forges les eaux, qui a bien voulu se prêter au petit jeu des questions/réponses

BRAYSPORTS: Bonjour Séverine, peux tu te présenter en quelques mots?
Séverine DENISE: « Je m’appelle Séverine DENISE, je suis mariée et j’ai 2 garçons de 19 et 16 ans. »

BS: Pratiques tu ou as tu pratiqué d’autres sports?
SD: « La course à pied est mon seul sport. »

BS: Depuis quand cours tu et qu’est ce qui te motives ?
SD: « Je pratique ce dernier depuis maintenant 7 ans. J’ai commencé par faire une boucle de 5 kms, puis petit à petit j’ai augmenté les distances jusqu’à réaliser mon premier marathon à Forges les eaux en 2016. L’année dernière sous une forte chaleur, j’ai participé au trail du Liger à St Aubin en rivière dans la Somme. Ce trail restera un de mes plus beaux souvenirs car ce fût le premier et malgré la difficulté c’est celui qui m’a valu une deuxième place sur le podium. »

BS: A quoi ressemble tes entrainements?
SD: « Je cours au minimum 4 fois par semaine, dont au moins une sortie entre copines. Afin de progresser, j’ai rejoint le club US Forgionne depuis Septembre dernier ce qui me permet de travailler le fractionné, les côtes….Le tout dans la bonne humeur. »

BS: Tu es plutôt, course route ou Trail et pourquoi?
SD: « J’alterne course sur route, trail, cross et le fait de varier me plait beaucoup car la difficulté est complètement différente. . »

BS: Cette année, on pourra te voir sur quels évènements ?
SD: « Cette année avec un immense plaisir, la joie de découvrir notre belle campagne normande, je participe au challenge du pays de Bray et je suis actuellement en pleine préparation du marathon de Paris qui aura lieu le 14 Avril prochain. Ce ne sera pas une découverte puisque ça sera la troisième fois que je prendrai la ligne de départ. »

BS: La course que tu rêves de faire et pourquoi?
SD: « Un jour, si j’arrive à vaincre ma peur de l’avion, j’aimerai courir le marathon de New York au milieu de tous ces magnifiques monuments et pouvoir me dire « je l’ai fait ». « 

BS: Pour finir, quels conseils donnerais tu à ceux qui souhaitent se lancer en course à pied?
SD: « Pour ma part la course à pied est bien plus qu’une passion, c’est devenu un besoin vital. J’évacue le stress au travers mes courses… Le week-end, une bonne journée ne peut commencer qu’après une sortie course à pied. Un conseil, tous à vos baskets….. »

Share This Article

About Author

Christophe

1 Commentaire

  1. Delaplace
    21 février 2019 à 13 h 46 min

    Tellement vrai tous ce que tu décrit Je suis fière d être ton amie Séverine Denise Je te souhaite de réussir à faire tous ce dont tu rêve et un jour faire le marathon de New York

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.