INTERVIEW CHALLENGE #2

Écrit par :

|

25 février 2019

|

Dans :

Athlétisme, Sports
Partenaires challenge 2019
Partenaires challenge 2019

A la rencontre de nos athlètes

Florent BEAUVAL « Un jeune marcheur ambitieux »

Cette année, BRAYSPORTS va vous faire découvrir des portraits d’athlètes qui participent à notre challenge du Pays de Bray.

A travers des interviews, vous découvrirez comment ces sportifs de tous niveaux vivent leur passion pour la course à pied.

Pour ce second rendez-vous, nous avons rencontré Florent BEAUVAL de Neuville les dieppe, étudiant en BTS environnement nucléaire.
A 18ans Florent BEAUVAL, est déterminé et un bel avenir s’offre à lui dans son domaine de prédilection « la Marche ». Nous l’avons rencontré afin de mieux connaitre ce jeune athlète qui fonce sur les routes Brayonne.

BRAYSPORTS:Bonjour Florent, peux tu te présenter en quelques mots?Florent BEAUVAL: Je suis quelqu’un de très calme, et réfléchi, travailleur dans le sport comme dans la vie, et j’aime persévérer afin d’accomplir les objectifs que je me fixe.

BS: Quel est ton parcours sportif, depuis combien de temps fais tu de la marche athlétique?
FB: « Ma pratique de la marche a commencé il y a 5 ans sur la course de Neufchâtel-en-Bray. Elle s’est intensifiée en 2016 quand j’ai commencé à baisser les chronos et à faire des 10kms route. J’ai vraiment commencé à me dire que j’avais quelque chose à creuser, et que j’avais des qualités a exploiter. J’ai ensuite en 2017 commencé à m’entrainer (car oui je ne m’entrainais pas avant, à cause du regard des personnes sur la marche), et j’ai baissé le chrono sous les 1h pour la première fois, et en finissant l’année en 57 minutes. Puis en 2018 c’est vraiment l’année où j’ai le plus progressé, j’ai commencé à m’entrainer 3 fois par semaine, puis au mois d’Avril j’ai rejoins le stade Sottevillais et mon entraineur actuel Bruno Denize. Il a vraiment changé ma façon de m’entrainer, ma technique, et les chronos ont très vite descendu. Grâce à lui, j’ai obtenu deux sélections en équipe de Normandie et couru des compétitions de niveau national, là j’ai vraiment découvert la marche athlétique . En 2019, j’espère être dans la continuité de l’année 2018 . Elle a déjà commencé avec une première participation aux championnats de France à Rennes, où je place mon nouveau record sur 5 kms, à 24’20 » ! Il me reste un record à effacer, celui du 10kms qui est à 52′. Je l’espère ce printemps. »

BS: Pourquoi avoir choisi la marche athlétique?
FB: « J’ai choisi ce sport depuis que j’ai commencé à Neufchatel-en-Bray en 2014, ma soeur m’a convaincu de faire la marche avec elle. J’ai eu le déclic, j’ai vite avancé, et j’ai senti que ça me plaisait vraiment. J’avais auparavant testé le football et la course à pied, mais la technique de la marche m’a convaincu ! »

BS: En 2018, tu as remporté le challenge du pays de Bray. As tu gagné d’autres courses et comptes tu remettre ton titre en jeu cette année?
FB: « En 2018 j’ai totalisé 5 victoires sur route (30 bornes de Saint-Paer, Bosc-le-Hard, Saint-Pierre en val, Foucarmont, la Saintcatouf) . Cette année, je compte faire le maximum de marche sur route du challenge de pays de Bray, mais je ne peux pas assurer que j’en ferais assez pour être classé, je vais rater Bosc-le-Hard car je vais participer au Critérium de Printemps à Epinal. Je compte venir sur Londinières et Foucarmont. »

BS: Ou t’entraines tu et en quoi consiste ton entrainement?
FB: » Je m’entraine la majorité du temps en ville, circuit assez « casse-pattes » avec trottoirs, faux-plats… Mais je vais de plus en plus sur l’Avenue verte du Pays de Bray afin de réaliser des sorties longues . Mes entrainements varient en fonction des objectifs, mais c’est assez récurrent, sur une semaine à 4 entrainements, il y en a un axé récupération, 1 vitesse et 2 endurances. »

BS: Ta plus belle perf?
FB: « Ma plus belle perf réside aux Championnats de France cet hiver à Rennes en intérieur, où une semaine plus tôt, j’étais vraiment malade et incapable de marcher . La course a été dure au niveau de la chaleur, mais je réalise 24’20 », avec un dernier kilomètre en 4’40 » avec une belle remontée dans le classement ! »

BS: Ta course préférée et pour quelles raisons? (sur le challenge et en dehors)
FB:  » Sur le challenge, j’ai une grande préférence pour Foucarmont, courte et en début de saison, et c’est une habitude de le faire depuis 3 ans donc j’aime y aller. Sur la région, la course de Belleville-sur-Mer est ma préférée du fait de son positionnement dans l’année et de la distance (10 kms), que je préfère. »

BS: La marche la plus difficile que tu as faite et pourquoi?
FB:  » Le premier tour des Interclubs cette année ! Un 5 bornes qui m’a paru une éternité . Parti bien trop vite, j’ai ensuite pris le retour de bâton en finissant à moins de 10kmh, en 28’46″… La chaleur était terrible ce jour là et je m’étais mis un peu la pression …

BS: La marche que tu rêves de faire?
FB: « Les championnats de France cet été, ça sera un gros objectif que j’ai depuis la saison dernière où je rate la qualification pour 30 secondes. »

BS: Jusqu’où souhaites tu arriver? 
FB:  » A vrai dire j’en ai aucune idée, j’évolue au fil des courses et de ma progression. »

Commandez votre MUG personnalisé, contactez nous vite! christophe@braysports.fr

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.