INTERVIEW BRAYSPORTS

Écrit par :

|

16 novembre 2014

|

Dans :

Cyclisme, Sports

Entente Cycliste Neufchâteloise

Anthony Mainemare, une victoire qui en appelle d’autres

L’ECN tient son nouveau héro. La performance d’Anthony Mainemare, vainqueur du Trophée des Forains 2014, a suscité un engouement sans précédent au sein de son club. Nous avons rencontré ce jeune et prometteur Vététiste afin connaitre ce passionné de sport.

Braysports: Peux tu te présenter en quelques mots ?
AM: »Je m’appelle Anthony, j’ai à peine 19 ans, je suis étudiant en deuxiéme année de BTS (étude et réalisation d’outillage) et j’habite à Grandcourt. »

Braysports: Depuis quel âge, pratiques tu le VTT ?
AM: »J’ai eu mon premier « vrai » VTT à l’âge de 10 ans, histoire de me balader avec les copains mais j’ai commencé réellement les compétitions il y a seulement trois ans »anthony mainemare braysports

Braysports: D’où te vient cette passion du VTT ?
AM: »Cette passion est arrivée lorsque j’ai fait ma première course en « touriste », qui était par ailleurs à Neufchâtel ou j’ai fini 7 ème cadet. L’ambiance et mon goût pour la compétition m’ont poussé a prendre une licence en VTT. »

Braysports: Ta victoire sur la course organisée par ton club, doit être une belle fierté ?
AM: »C’est effectivement une grande fierté d’autant plus que je suis nouveau licencié à l’EC Neufchâtel. De plus trois ans auparavant, c’est ici que j’effectué ma première course donc elle me tient vraiment à coeur. »

Braysports: Comment s’est déroulée la saison ?
AM: »C’est la première saison où j’ai un planning d’entrainement serieux (fait par Hervé des cycles gourgand que je remercie car, c’est en partie grâce à lui, si j’ai progressé autant cette saison). Ma saison a débuté au challenge de la Somme où j’ai remporté la catégorie junior et je me suis qualifié pour les championnats de France ufolep (sous d’autres couleurs). Lors de ces championnats de France, la malchance a été au rendez vous, avec une casse de chaine après un bon départ..C’est donc au mois de septembre que je fais mon entrée a l’Ec Neufchatel. Malheureusement le début de cette deuxième partie de saison sera difficile suite à quelques problèmes familiaux..La forme n’était pas au rendez-vous mais mon coach m’a dit d’être patient, que mon entrainement allait payer, et il a eu raison ! En cette fin de saison je remporte dans la catégorie junior la course de Forges les eaux puis cette victoire au scratch a Neufchâtel. Maintenant c’est repos ! »

Braysports: Quels sont tes futurs échéances et objectifs ?
AM: »Mon objectif principal est de finir sur le podium au championnat national FSGT 2015. Sinon je souhaite me faire plaisir et progresser en allant participer aux coupes de France. »

Braysports: Quels sont tes qualités et tes défauts ?
AM: »C’est une question difficile, je suis quelqu’un de persévérant et perfectionniste mais en course et dans la vie de tous les jours, je ne suis pas du tout patient et je suis quelqu’un qui s’énérve facilement pour pas grand chose. »

Braysports: Comment est l’ambiance à l’ECN ?
AM: »Dans ce club j’ai trouvé une ambiance familiale, conviviale, c’est un club où on se sent bien et un club où on rigole beaucoup !  »

Braysports: Si tu n’avais pas fait de VTT, vers quel sport te serais tu tourné ?
AM: »J’aime beaucoup le sport en général, mais il y a deux sports que j’affectionne particulièrement, c’est le Basket-ball et le rallye automobile (bien trop onéreux). »

Braysports: Que fais tu en dehors du VTT ?
AM: »Je suis quelqu’un qui ne se passe pas de sport, c’est une addiction sinon j’essais de profiter et de faire plaisir à ma petite amie en faisant ce qu’elle désire car pendant les courses je dois faire des sacrifices et elle en subit les conséquences. »

oct 14 finale treport cheminée 027 (Copier)

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.