INFORMATION IMPORTANTE

Écrit par :

|

12 décembre 2019

|

Dans :

Football, Sports

LIGUE DE NORMANDIE

Pierre Leresteux, Président de la Ligue de Football de Normandie et l’ensemble du Comité de Direction condamnent fermement les attitudes de ces dernières semaines envers le corps arbitral, et ne peuvent accepter ces brutalités, insultes qui n’ont place sur nos terrains.

Ainsi nous demandons que les Présidents de clubs et les dirigeants nous aident à endiguer ce fléau.

Nous souhaitons que le texte joint soit lu sur le terrain, avant le début du coup d’envoi, par les éducateurs des deux équipes en présence des joueurs et des arbitres sur les compétitions des 14 et 15 décembre
La Commission Régionale de l’Arbitrage, l’UNAF Normandie s’associent à cette démarche.

Nous vous informons également que la Ligue de Football de Normandie soutien dans sa démarche juridictionnelle l’arbitre en se portant partie civile dans ce dossier.

Texte à lire les 14 et 15 décembre 2019

POUR QUE LA VIOLENCE NE GAGNE PLUS DE TERRAIN….

Les faits perpétrés le week-end dernier, à l’encontre d’un arbitre officiel lors d’une compétition régionale, sont d’une extrême gravité.
Non. Le football ne saurait être un exutoire. Même s’il cristallise les passions, il ne peut dépasser la raison.
L’enjeu et la valeur démesurée accordés aux résultats ne doivent pas TUER LE JEU.


Et l’arbitre, qui accomplit une mission de service public, ne saurait être la CIBLE privilégiée des auteurs d’invectives, de menaces et de coups.
Ceux portés à l’encontre d’un acteur du football régional doivent être condamnés UNANIMEMENT et avec la plus grande fermeté.

C’est pourquoi :
Nous, joueurs, éducateurs, dirigeants, pratiquants amateurs ou simples bénévoles, arbitres et membres élus des instances dénonçons sans réserve ce qui constitue non seulement un fléau pour notre discipline LE FOOTBALL mais également une menace pour une société régie par des Lois et des règles.

RESPECTONS LES VALEURS DE NOTRE SPORT AVANT D’ETRE DEFINITIVEMENT HORS JEU.

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.