INFO IMPORTANTE COUPE FRANCE

Écrit par :

|

8 septembre 2016

|

Dans :

Football

COUPE DE FRANCE

RAPPEL DE QUELQUES DISPOSITIONS REGLEMENTAIRES REGISSANT LA COUPE DE FRANCE

Participation
–  Les clubs peuvent faire figurer 16 joueurs sur le feuille de match jusqu’au 8éme tour inclus.
–  En conformité avec l’article 144 des Règlements Généraux de la F.F.F il peut être procédé au remplacement de trois joueurs au cours du match.
–  Lors des deux premiers tours, les joueurs remplacés peuvent continuer à participer à la rencontre en qualité de remplaçants et, à ce titre, revenir sur le terrain (article 7.3 du règlement de la coupe de France).

Durée des rencontres
La durée du match est de, quatre-vingt dix minutes, divisée en deux périodes de quarante cinq minutes. Entre les deux périodes, une pause de quinze minutes est observée.
En cas de résultat nul, une prolongation de trente minutes, divisée en deux périodes de quinze minutes, sera disputée de la manière suivante : après les quatre- vingt dix minutes, l’arbitre ordonne un repos de cinq minutes et procède à un tirage au sort pour le choix du camp ou du coup d’envoi. Après les quinze premières minutes, les joueurs changent de camp, mais l’arbitre n’accorde pas de repos.

En cas de résultat nul à l’issue des prolongations :
a)Pour les six premiers tours organisés par les ligues régionales, les équipes se départageront par l’épreuve des coups de pied au but, dans les conditions fixées par les lois du jeu.
Si par suite de l’obscurité, de pluie, de la neige, de gel, du brouillard et, en général de toute intempérie, l’épreuve des coups de pied au but ne pouvait se dérouler, le club visiteur est qualifié. Est considéré comme club visiteur, le club désigné initialement par la Commission, quel que soit le lieu de la rencontre.
b) A partir du 7ème tour, les équipes se départageront par l’épreuve des coups de pied au but.
c) Si cette épreuve ne peut se dérouler, la rencontre sera rejouée à une date fixée par la commission.

Couleur des équipes
Lorsque la couleur des maillots des deux équipes peut prêter à confusion, il appartient, sur demande de l’arbitre, à l’équipe recevant de changer de couleur de maillot.

Feuille de match
En Coupe de France, la Feuille de match informatisée (FMI) ne peut encore être utilisée.
En conséquence, il est toujours établi une feuille de match papier, nécessitant la présentation des licences ou, en leur absence, d’une pièce d’identité et d’un certificat médical.


Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.