INFO COUPE DE CROSS

Écrit par :

|

25 septembre 2013

|

Dans :

Athlétisme

Coupes de cross de Seine Maritime

Reprise à XXX EN BRAY le 12 octobre !

Avec l’arrivée de l’automne, la 44ème saison des coupes de cross 2013/2014 devrait normalement reprendre dans 15 jours. Dans l’attente du calendrier trop tardif des épreuves du challenge hivernal jeunes FFA et d’autres confirmations, les dates retenues en juin dernier et rappelées ci-dessous devraient pouvoir être maintenues. Par contre, à ce jour, seul l’engagement du SIVOS MOB pour l’organisation d’une étape à domicile est acquis. Après plusieurs contacts et appels du pied, nous espérons obtenir rapidement un engagement ferme ou une confirmation de trois autres communes ou regroupements pédagogiques candidats afin de pouvoir sereinement structurer la saison et diffuser dès à présent l’information aux enseignants et aux parents d’élèves. Rappelons que les Coupes de cross, compétitions amicales et gratuites, sont ouvertes à tous les enfants nés entre 1997 et 2009 mais il demeure de la responsabilité des parents pour les enfants non licenciés, de s’assurer auprès de leur docteur de famille, qu’ils ne présentent pas de contre-indication à la pratique de la course à pieds. Les enfants des 2 sexes des communes des cantons de Neufchâtel, Londinières, Saint-Saëns, Blangy, Aumale, Bellencombre et Forges qui voudront nous rejoindre seront les bienvenus sachant que l’action coupes de cross chapeautée par le CDA 76 et parrainée par le Conseil Général conserve comme principaux objectifs la pratique du sport de masse en milieu rural et la détection des talents qu’elle recèle. Les catégories d’âge et les distances correspondantes en vigueur cette année vous seront communiquées la semaine prochaine en même temps que le lieu de la 1ère étape s’il est trouvé d’ici là. CALENDRIER PREVU : 1ère journée : 12 octobre, seconde journée : 23 novembre, 3ème étape : 8 ou 15 février et finale : 22 ou 29 mars.

Autre inquiétude à une quinzaine de jours du lancement de la saison, l’appel à bénévoles concernant la transition en douceur du secrétariat informatique est resté pour l’instant sans écho. Les communes organisatrices devront-elles l’an prochain devoir revenir au secrétariat manuel avec les erreurs et le temps d’attente élevés pour la remise des prix le jour de la finale. A bon entendeur, Salut ! Informations et candidatures auprès de Daniel Corroy au 02 35 93 82 91.

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.