HOCKEY COUPE LIGUE

Écrit par :

|

3 janvier 2014

|

Dans :

Rollers Hockey

Rouen Hockey Elite 76

Rouen titré

Mené 2-4 à vingt minutes de la fin du match, Rouen a renversé Chamonix (6-4) ce jeudi à Méribel en finale de la Coupe de la Ligue. Les Dragons conservent ainsi ce trophée.

Entourant le vétéran Fabrice Lhenry, les Rouennais exultent sur la glace olympique de Méribel. Les Normands viennent de remporter leur premier trophée de la saison. Peut-être ne s’attendaient-ils pas à souffrir autant pour conserver la Coupe de la Ligue. Indiscutables leaders de la Ligue Magnus (17 victoire en autant de journée), les Dragons se sont longtemps fait peur contre Chamonix (6-4), modeste 9e de Championnat. À l’entame du dernier tiers-temps, ils accusaient même un retard de deux buts (2-4). «Les deux premiers tiers, les Chamois ont bien joué, mais on a gardé confiance en notre équipe, on savait quand avait les ressources pour revenir», a assuré Julien Desrosiers au micro de L’Équipe 21 après le match. Laurent Gras avait en effet rapidement donné un avantage aux Haut-Savoyards. Alors que Rouen était repassé devant (2-1), Chamonix a enflammé la partie en deuxième période, grâce notamment à un doublé de Matthias Terrier (4-2). Les hommes de Stéphane Gros auraient même pu rentrer au vestiaire avec trois buts d’avance, mais un but juste avant la pause leur a été refusé.

Rech MVP, Lhenry décisif

Plus agressifs, jouant davantage sur leur puissance et leur expérience, les Rouennais ont patiemment refait leur retard dans les dernières vingt minutes. Sur un tir de pénalité, Anthony Rech, auteur d’un doublé et élu MVP, a réduit la marque. Puis François-Pierre Guenette, sur une superbe passe de Yannick Riendeau, a égalisé, avant que Janos Vas ne marque d’un missile le but du 5-4. Pas abattu pour autant, Chamonix a lancé une dernière offensive dans les cinq dernières minutes, aidé par l’exclusion de Juraj Stefanka. Mais Fabrice Lhenry, entré avant le dernier tiers-temps, a enchaîné les parades. Dans les ultimes secondes, Marc-André Thinel a marqué un dernier but dans une cage vide. Ses coéquipiers, battus par Briançon lors du Match des champions en début de saison, pouvaient célébrer allègrement leur premier titre de 2013-2014.

(source l’équipe.fr)

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.