HBC FOUCARMONT

Écrit par :

|

23 juin 2014

|

Dans :

Handball

Assemblée Générale

Beaucoup de satisfactions !

En l’absence de Stéphane Roy, c’est le vice-Président qui a ouvert la 3ème AG du club. Il a accueilli Mme Le Vern Conseillère générale du canton et son suppléant Mr Vallée Francis ainsi que Mme Ternois trésorière du Comité 76. Il a du excuser Mme Hurel députée, Mr Fouquet vice Président du CG 76, ainsi que Mr Vallée Dominique et son conseil, tous retenus par une réunion ordonnée par le Préfet. Il a remercié les licenciés et les parents des jeunes présents. Il a remercié également la presse et les sponsors du club. Il s’est dit satisfait des résultats sportifs (voir plus loin) et de l’action des dirigeants très souvent à la tâche pour s’occuper des équipes, organiser les animations, etc …

Le bilan financier est équilibré. La trésorière montre l’augmentation des charges fixes. Elle indique que les organisations du club ont permis de financer une partie des sorties à Bercy ou au Kindaréna, mais aussi de louer la salle de Callengeville ou de participer au financement de très longs déplacements de certaines équipes. La trésorerie est un poste clef du club, et il faudra rester vigilant. Le travail de la trésorière est unanimement apprécié.

Le bilan sportif montre l’augmentation du nombres licenciés : 133 dont 50% de féminines et 90 jeunes. 8 équipes ont joué chaque week-end. A cela il faut ajouter un groupe de « 1ers pas handball », un groupe de « moins de 9 ans » et un groupe d’adultes loisirs.

Au niveau des résultats : les 11 F, après une 1ère place au terme de la 1ère phase, elles obtiennent la 4ème place d’excellence; les 11 G ont fait quelques bons matchs et terminent 2ème de leur groupe. Les 13 F (2) sont 4ème en honneur départemental. Les 13 F (1) terminent 1ère de la phase régulière d’excellence régionale et sont vice-championnes de Normandie. Elles gagnent aussi la coupe 76. Le nouveau partenaire du club leur offre un tee-shirt « collector ». Les 15/16 G sont 2ème d’honneur départemental. Les 16 F arrivent à une excellente 2ème place d’honneur régionale, et sont demi-finalistes de challenge 76. Le partenaire leur offre un souvenir à chacune. Chez les adultes, la nouvelle équipe de garçons va se mettre en place régulièrement, tandis que les féminines vont se faire remarquer : 2ème du championnat d’excellence départementale (elles peuvent accéder à la régionale), elles sont aussi en seizièmes de finale de la coupe de France (avec quelques soirées mémorables).

Le club a confirmé le label argent de son école de jeunes, et nouveauté, a obtenu le label de bronze des jeunes arbitres. 2 filles sont allées en finale du critérium du JH. Plusieurs jeunes sont allés en détection et certaines ont été repérées par les techniciens; L’une va même intégrer le pole espoir du Havre à la rentrée. Tous ces résultats, et plus encore, ont pu être suivis sur le site du club.

Un nouveau Président :
Il a fallu ensuite renouveler le tiers sortant du conseil d’administration et élire un nouveau bureau. Quelques nouveaux membres et un nouveau Président : Mr Paul-Emile Héllé.HELLE Paul-Emile président HBCF braysports

Après avoir été félicité comme il se devait, il a du se mettre immédiatement au travail pour informer des : projets (en particulier sportifs) pour la prochaine saison. Toutes les équipes de jeunes sont reconduites, avec parfois un nouvel encadrement. A noter en particulier une équipe de « moins 16 F » pour des filles nées en 1999-2000 et 2001 qui pourraient évoluer à un bon niveau de régionale. Les séniors garçons pourraient avoir un projet plus ambitieux que cette année (avis aux amateurs), tandis que les séniors féminines vont « rajeunir » pour former une nouvelle équipe d’excellence (elles peuvent accueillir des filles nées à partir de 1997, voire 98).
La réunion s’est terminée par le traditionnel pot.

Constitution du bureau : Président HELLE Paul-Emile
vice Présidente LEFRANC Mélanie
Trésorière LEVEQUE Karine
Trés. adjointe HENOCQ Manon
Secrétaire LEJEUNE Jack
Secr. adjointe RICARD Catherine

Et 8 membres élus.

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.