HBC FOUCARMONT

Écrit par :

|

7 septembre 2014

|

Dans :

Handball

Porte ouverte

HBC Foucarmont

Vendredi 12 septembre : « portes ouvertes » de 17 à 19 heures, à la salle de sports. C’est un moment privilégié pour venir se renseigner sur les activités du club, pour les parents et les jeunes garçons et filles à partir de 5 ans. On y rencontrera les animateurs, les plus jeunes pourront même jouer. Et puis les adultes intéressés pourront eux aussi s’informer sur une éventuelle inscription.

Maintenant toutes les équipes de jeunes ont repris, ou vont reprendre leurs activités. Elles peuvent bien sûr toujours accueillir des partenaires.

Les séniors vont commencer leur saison officielle par un tour de Coupe 76. Si les féminines vont à ND de Gravenchon (départ 16 heures 15), les masculins accueillent l’équipe d’Arques à 20 heures 45 (vestiaires 20 heures). Même si les deux formations foucarmontaises ne seront pas encore au complet, cela sera un test intéressant.

Tournoi de préparation à Bouvaincourt

L’équipe de FOUCARMONT a participé à un match de préparation à Bouvaincourt. Bien qu’ayant perdu d’1 but dans les dernières secondes, les 7 joueurs présents ont réalisé un excellent match face à une équipe de Bouvaincourt composée de nombreux joueurs ayant évolué en championnat régional de Picardie.
Pour cette rencontre, il avait été décidé de jouer 3 tiers temps de 20 minutes : les foucarmontois avaient 5 buts d’avance à la fin du 1er tiers temps, étaient à égalité à la fin du 2ème tiers temps et n’ont perdu le match que dans les 10 dernières seconde. Il en eut été autrement si les pénaltys avaient été transformés (1 réussi sur 5 accordés).
En revanche, il est très intéressant de noter qu’à 7, cette équipe a tenu la dragée haute à Bouvaincourt qui alignait de très nombreux remplaçants. Ce match de travail a été particulièrement réussi : on a pu voir des joueurs très motivés, solidaires et qui ont respecté les schémas de jeu. On ne peut que se réjouir de la bonne circulation du ballon, de mouvements de jeu bien orchestrés, de clairvoyance en attaque, de relations intéressantes avec le pivot, etc … et d’une défense bien articulée…. Beaucoup de bonnes choses donc. Ce n’est qu’un début et il est prometteur aux seules conditions que chacun continue à s’investir à l’entraînement et soit disponible pour les matchs. Pour le match de coupe de samedi prochain, nous récupérerons des joueurs retenus pour des raisons légitimes ce week-end lais nous devrons pallier à 2 absences.

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.