HAND FAUTEUIL

Écrit par :

|

16 janvier 2017

|

Dans :

Handball

HBC LONDINIERES

Animation Hand Fauteuil avec le HBC Canteleu

En parallèle du Championnat du Monde de Handball 2017, qui se déroule actuellement en France, le HBC Londinières a organisé samedi 14 janvier 2017 une animation Hand Fauteuil. Cette après midi s’est déroulée en collaboration avec le HBC Canteleu (unique club de Hand Fauteuil dans le département), sous la direction de  Dany Galhaut dirigeant du HBC C.


Une animation de découverte du hand fauteuil qui a permi aux personnes valides de découvrir ce sport et surtout de se mettre dans la peau d’une personne handicapée. « C’est dur de dribbler et d’avancer en même temps » déclarait un jeune handballeur du HBC Londinières.

Au hand fauteuil, les règles du jeu sont quasiment les mêmes que celles du handball, si ce n’est le nombre de joueurs. En effet, handicapé ou non, on joue à six sur le terrain (cinq joueurs en fauteuil et un gardien de but) au lieu de sept.

La journée c’est terminée par la remise des bouchons à l’association Bouchon 276, les voeux de président et la traditionnelle galette des rois.

Cliquez ICI pour visionner plus de 180 photos:


Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.