GRAND PRIX EUROPEEN CANICROSS

Écrit par :

|

13 octobre 2014

|

Dans :

Athlétisme

Antony Lemoigne et Phoenix champions d’Europe

Un nouveau titre pour nos champions

Ce week-end du 10/11 et 12 octobre 2014, se déroulait le Grand Prix Européen de Canicross à Toulon sur Arnoux
(71). Après la déception de l’an dernier due à une casse de matériel sur la seconde manche, Antony et Phoenix ont rétabli la situation en remportant cette année le titre Européen, mais les Brayons n’ont pas eu la tâche facile tant le plateau était de qualité. Mais le travail qui a été effectué depuis plusieurs mois à l’entrainement à une nouvelle fois porté ses fruits. Bravo à nos deux champions.

En exclusivité pour Braysports, retrouvez les impressions à chaud d’Antony, après son nouveau succès: 10679975_979618902064729_283673102823509884_o
« Evidemment, une forte envie de briller pour deux raisons. La première est que c’était en France avec beaucoup de gens pour me soutenir et la seconde est que l’an passé, en Suisse, j’avais cassé mon baudrier à 10 secondes du départ de la seconde manche me laissant un goût d’inachevé. »
« Le parcours était magnifique dans un très bel endroit de Bourgogne. Le parcours a été rendu très technique à cause de la boue mais tout s’est déroulé sans encombre. »

« Sur la première manche en départ en contre la montre sur 3 KM, Phoenix et moi avons des sensations mitigées mais nous remportons cette manche 11 secondes devant Robin Leyon avec Iota (Belgique). Le 3 eme temps étant réalisé par le champion d’Allemagne. Suit derrière toute l’armada Tchèque, Polonaise… »

Seconde manche
« Sur la seconde manche, rien n’était fait. Départ groupé de 6 KM. Je n’ai pas pris les devants de la course étant donné les quelques secondes d’avance que j’avais de la veille. Il y a donc eu une belle bataille mano a mano entre Robin et moi. Le genre de course dont on se souvient.Cette manche se termine au sprint et Robin/Iota arrivent 4 secondes devant Phoenix et moi. 7 secondes !! Voilà donc à quoi tient cette médaille d’or de Phoenix et moi sur ce Grand Prix Européen face à un très grand duo belge qui a déjà tout gagné dans le canicross. »
10688162_979618785398074_6998342522725960621_o« Phoenix me met les larmes aux yeux à chaque fois qu’il me sort des courses venues de l’espace comme hier !! Je sais qu’il a tout donné et même plus ! Quel mental… j’ai encore beaucoup à apprendre de ce chien!!
Toutes ces heures à s’entrainer, à se préparer ensemble, à souffrir, à sortir quand il pleut ou qu’il fait nuit… en valent vraiment la peine quand on arrive à trouver une telle fusion en course. »

Médaille d’argent par équipe
« Médaille d’argent pour l’équipe Française sur le relai (composée de 3 relayeurs dont Philippe Fournis) derrière la Belgique et devant les tchèques. Partant en 3 ème relayeur, j’ai tout fait pour revenir sur les Belges qui avaient pas mal d’avance mais au premier virage à 90 degrés, mes pieds se dérobent et me voilà face contre terre. Je réussi à retrouver le témoin assez vite malgré le choc à la tête. Je voyais un écran noir à ce moment là mais je repars en faisant confiance à Phoenix et au bout de 100 mètres, la vue est revenue. On terminera donc 2 ème mais cette péripétie n’a en rien changé au classement. »

« Prochaine grosse échéance, les Championnats d’Europe fin Novembre à Lamotte Beuvron où j’espère bien ramener le même métal, avant de faire une coupure. »

6'>

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.