FRANCE-ITALIE

Écrit par :

|

20 septembre 2015

|

Dans :

Rugby

Coupe du Monde de Rugby

Les Français sont lancés

Le match: 32-10
L’important était de gagner ce premier match. Et si la victoire des Bleus face à l’Italie (32-10) est un pas non négligeable vers les quarts de finale, il aurait été inspiré de s’imposer avec le bonus offensif, comme les Irlandais. Mais c’était peut-être trop demander à des joueurs qui n’ont pas montré plus d’inspiration sur ce match que durant les quatre tristes années qui l’ont précédé. Face à des Italiens qui ont vite montré leurs limites techniques, les Français n’ont pas su faire autre chose que se rassurer dans l’affrontement direct. Et à ce jeu là, même s’ils ont été performants, ils ont trouvé des adversaires qui les attendaient. C’est même après une de ces phases de jeu que les Italiens ont inscrit leur essai (53e, 25-10).

C’est d’autant plus dommage que dès que les passes se multipliaient, que Huget jouait au feu follet, les Italiens étaient vite dépassés. Ces Bleus-là se montraient même séduisants dès qu’ils tentaient de mettre un peu de folie. Mais ces éclairs ont été bien trop rares, comme ce petit coup de pied dans la défense de Michalak qui envoyait Slimani inscrire le premier essai (45e, 25-3). A tenter toutes les pénalités au lieu de prendre les touches, l’équipe de France a même fini par se faire siffler. Les supporters qui attendaient une victoire avec la manière attendront un peu. Surtout que la fin de match a été gâchée par la blessure de l’ailier Yoann Huget au genou droit (55e). La France, dès son premier match, a peut-être perdu un de ses meilleurs joueurs. Non, vraiment, pas de quoi se réjouir.

FRANCE
15. S.Spedding-14. Y.Huget rempl. par G.Fickou (55′) -13. M.Bastareaud-12. A.Dumoulin-11. N.Nakaitaci-10. F.Michalak rempl. par R.Talès (76′) -9. S.Tillous-Borde rempl. par M.Parra (57′) -8. L.Picamoles rempl. par B.Le Roux (66′) -7. D.Chouly-6. T.Dusautoir (c.)-5. Y.Maestri rempl. par A.Flanquart (69′) -4. P.Papé-3. R.Slimani rempl. par N.Mas (63′) -2. G.Guirado rempl. par B.Kayser (61′) r.temp. par G.Guirado (67′ à 74′) -1. E.Ben Arous rempl. par V.Debaty (61′)

ITALIE
15. L.McLean-14. L.Sarto-13. M.Campagnaro-12. A.Masi rempl. par E.Bacchin (11′) -11. G.Venditti-10. T.Allan rempl. par C.Canna (79′) -9. E.Gori rempl. par G.Palazzani (71′) -8. S.Vunisa-7. F.Minto rempl. par S.Favaro (61′) -6. A.Zanni-5. J.Furno rempl. par V.Bernabo (71′) -4. Q.Geldenhuys-3. M.Castrogiovanni rempl. par L.Cittadini (50′) -2. L.Ghiraldini (c.) rempl. par A.Manici (63′) -1. M.Aguero rempl. par M.Rizzo (50′)

STATISTIQUES MATCH

Source article: l’Equipe

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.