FINALE REGIONALE FEMININE

Écrit par :

|

21 juin 2015

|

Dans :

Handball

BRAYHB

Les -15 ans féminines du BRAY HANDBALL VICE CHAMPIONNES de NORMANDIE

Après leur titre de championnes de Seine-Maritime, les -15 ans féminines du BHB, affrontaient, ce samedi, les championnes du Calvados, de l’Eure, de la Manche et de l’Orne. Ces finalités régionales étaient organisées par la Ligue de Normandie à Blainville-sur-Orne dans le nord de l’agglomération caennaise.
Sur le papier, avant ce tournoi interdépartemental, nos joueuses évoluant en honneur départemental, avaient bien peu de chance face à leurs adversaires évoluant toutes, un cran au dessus, en excellence départementale.
Les filles du BHB, plus motivées que jamais, n’entendaient pas faire de la figuration. Elles avaient toutes à l’esprit la devise du club : « Ensemble au cœur de l’action ! » et elles l’appliquèrent à la lettre. Chaque rencontre durait 15 minutes. Les deux premiers matches furent disputés et à chaque fois les filles du BHB firent le break dans les 3 dernières minutes. Elles venaient à bout de Giberville sur le score de 7à 5 (Comité 14) et s’imposaient 14 à 8 face au SM Vernon (comité 27). Ces deux victoires leur assuraient déjà la 3ème place. Le troisième match, face à Mortagne-au-Perche (Comité 61), fut âprement disputé. Menées deux à zéros, dès l’entame, suite à de nombreux tirs non cadrés , les Brayonnes revinrent au score puis, arrachèrent la victoire dans les dernières minutes (7 à 5), mais elles y laissèrent des forces…
Après quelques minutes de repos, les filles du BHB enchaînaient déjà le match pour le titre de championnes de Normandie. L’équipe de Cerisy-la- Forêt prit immédiatement le match en main et étouffait le jeu brayon. Fatiguées, émoussées, le visage marqué, nos jeunes brayonnes ne purent rivaliser face à une équipe techniquement supérieure, championne d’académie en UNSS et dont plusieurs joueuses évoluent en sélection de Normandie. Score final 11 à 3. Les filles de Cerisy-la-Forêt décrochaient ainsi le titre pour un seul tout petit point au classement final.
La déception laissa rapidement la place à la fierté d’être la deuxième équipe de Normandie et la joie éclata, lors de la remise des trophées par les membres de la ligue de Normandie.
Un grand bravo à Léa VIEUXBLED, Alice RICAUX, Constance HALM, Lou ROLLAND, Clémence TRANEL, Diane SERGEANT, Marie HENOCQ et Manon DOUILLET nos vice-championnes de Normandie qui ont fait briller le BRAY HANDBALL loin de ses terres.
Un grand merci à Michel ROLLAND, Thierry DOUILLET et Samuel SERGEANT qui, depuis plusieurs saisons, gèrent ce collectif prometteur.DSC_062120150620_172649[1] (1)DSC_062620150620_172949[1]

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.