FINALE COUPE CROSS

Écrit par :

|

27 mars 2017

|

Dans :

Athlétisme

Coupes de cross PAYS DE BRAY

Finale au Caule Sainte-Beuve le 1er avril

La commune du Caule sainte-Beuve et le club d’athlétisme de Neufchâtel (l’ANA) vous attendent très nombreux samedi 1er avril afin de disputer la 47ème finale brayonne au cœur de ce village de l’ex-canton d’Aumale. Grâce à la complicité des parents d’élèves Mauduit et Lefebvre et au dynamisme du conseil municipal et de Me Benoît son maire, les 250 enfants attendus seront accueillis de 14 H à 16 H30 pour la compétition sur le terrain de la famille Chemin puis à partir de 17 H pour la proclamation officielle des résultats de la saison 2016/2017 dans la magnifique salle des fêtes. Un pot de l’amitié regroupant les organisateurs, les responsables de villages et les parents clôturera cet après-midi festif en faveur du sport en milieu rural. A noter que l’acces à la « plaine de jeux » sera accessible aux enfants dans l’attente des résultats mais sous la responsabilité des parents et en respectant le règlement du lieu

Tous les participants récompensés au Caule sainte-Beuve:
Il est prévu que chaque participant quelle que soit sa place recevra dans les barrières d’arrivée une médaille, les habituels desserts lactés Danone, le Réveil ainsi (à l’exception des microbes) d’un tee shirt offert par le département. Ensuite les meilleurs individuels, les premières équipes de chaque catégorie et les villes, villages ou SIVOS se partageront une dotation riche et variée en coupes, trophées, médailles, articles de sport. Une attention pour la fidélité habituellement réservée pour les microbes sera comme l’an dernier élargie à l’adresse des enfants qui auront effectué les 4 épreuves quelque soient leurs places et leurs catégories. Prière de signaler au plus tôt les erreurs d’orthographe ou oublis pas encore corrigés et qui ne pourront être traités le jour de la finale et surtout en aucun cas ne plus modifier le nom de la commune ou du SIVOS représenté. Plus d’informations Daniel Corroy 02 35 93 82 91.

Des classements qui vont encore évoluer :
Comme rien n’est définitivement joué concernant les différents classements, rappelons les 3 règles essentielles : Dans tous les cas d’égalité, c’est le classement de la finale qui se montre déterminant / Pour être récompensés au classement général des villages, chaque formation doit compter au moins 5 concurrents (d’où l’invitation faite aux petites communes de dénicher 2 ou 3 recrues afin de pouvoir y figurer) / Enfin pour le classement par équipe, seules les formations ayant compté au moins 3 concurrents pourront être récompensées. Compte tenu des résultats actuels, Permettez moi de risquer ces quelques pronostics concernant les différents classements :

Classement individuels :
Sauf imprévu, absence, défaillance ou autre blessure, la plupart des favoris devraient confirmer leur classement en finale. Ainsi Lenna Letalleur et Matéo Fournier-Vandal en mini-poussin(e)s, Anaïs Martin et Louis Angot en minime F et G, Lucie Benoît et Théo Vendanger chez les cadet(tes) devraient monter sans surprise sur la plus haute marche du podium. Par contre Constance Bourgeois et Liséa Lefebvre ne pourront être départagées qu’à l’issue de l’épreuve du Caule. Chez les benjamins, Valentin Martin reste bien placé en embuscade derrière Maël Vendanger au cas ou … alors que Thibault Lemonnier en poussin et Dora Johanna Ndiki Mayi en benjamine devront également se méfier des locaux Nicolas Mauduit et Blandine Lefebvre qui seront particulièrement motivés de courir à domicile.

Classement par équipe :
Le Mont Arnoult qui a mobilisé durant la saison une petite centaine de concurrents se retrouve logiquement en tête dans les 5 catégories suivantes (microbes filles et garçons, mini poussines, benjamines et benjamins) alors que les autres titres sont pour l’instant dispatchés entre Neufchâtel en cadets, Béthune en poussines, Forges en poussins, Aumale en minimes garçons et MOB en mini-poussins. Pour les places de second et troisième, rien n’est joué entre les différents prétendants.

Classement général cumulé avant la finale:
A la vue du classement actuel rappelé ci-dessous, on peut pronostiquer une lutte au coude à coude entre Le SIVOS du Mont Arnoult qui va mobiliser un maximum pour préserver ses quelques points d’avance sur la ville de Neufchâtel incomplète lors de la 3ème journée à Bures. Forges en pleine progression devrait s’octroyer la 3ème marche du podium. Si le SIVOS de la Béthune semble bien assuré de sa 4ème place, Aumale qui avait « cartonné » à domicile pourrait profiter de sa relative proximité géographique pour ravir la 5ème place à MOB. Le Caule Sainte-Beuve actuellement 8ème s’il parvient à se mobiliser en nombre à domicile peut passer devant Callengeville. Pour les autres villages ou SIVOS (Eawy, Hanvoile, Eaulne, Mont Joyet et BBC), la hiérarchie peut facilement se retrouver bouleversée tant les écarts sont minces mais ils seront déjà sûr de recevoir une coupe au classement général comme ayant classé plus de 5 concurrents.

1er Mt Arnoult 649, 2ème Neufchâtel 642, 3ème Forges 459, 4ème Béthune 409, 5ème MOB 288, 6ème Aumale 217, 7ème Callengeville 156, 8ème Caule Ste Beuve 113, 9ème Eawy 104, 10 ème Hanvoile 94, 11ème Eaulne MB 92, 12ème Mont Joyet 90, 13ème BBC 67, 14ème Gaillefontaine 55, 15ème Hodeng au Bosc 48, 16ème Blangy 45, 17ème Massy 44, 18ème Saumont 42, 19ème Bosc Le Hard 34, 20ème St Jacques d’Aliermont 18, 21ème Londinières 17, 22ème Ricarville 11, 23ème Bully et Blargies 3, 25ème Sommery 2 et Maucomble, Smermesnil, Quincampoix Fleuzy, Digeon, Paris, Lignières Châtelain, Conteville, Vieux Rouen 1 point

Télécharger votre dossard ICI!

Suivez l’actu Coupe de Cross ICI!

ASSOCIEZ votre le nom de votre commerce ou entreprise à cet évènement, contactez moi vite!


Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.